Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Candidature Jo Le Trembleur - A-10C [75th vFS]
Jo Le Trembleur
post 12 Nov 2015, 23:46
Message #1



 


Messages : 273
Inscrit : 11/11/15
Membre n° 4,220

Bonsoir,

Je me présente :

. Mon pseudo est "Jo Le Trembleur".

. J'ai 47 ans.

. Je suis connecté en ADSL 20Mbps, plutôt stable (pas de soucis, en clair).

. Je dispose d'un PC récent assez puissant (Core i7 6700K 4 GHz, 16 Go RAM, nVidia GTX980Ti), d'un HOTAS TM Warthog et d'un Track IR 5 (et de DCS v1.5 avec le module A-10C).

. Je suis en moyenne disponible 1 à 2 soirées par semaine, et/ou parfois le vendredi soir ou le week-end.

. Bien qu'ayant, depuis mon plus jeune âge (lointain), toujours été attiré par la simulation de vol (MS Flight Simulator, Falcon je-ne-sais-plus-quelle-version-tellement-c'est-vieux, et d'autres que j'ai oubliées, et plus récemment un peu d'IL2-BOS), l'expérience ne joue pas en ma faveur : Je n'ai qu'une vingtaine d'heures de vol sur DCS.

J'ai pris une grosse "claque" en essayant la v1.5 de DCS, que je trouve vraiment impressionnante, ce qui m'a conduit à m'équiper en matériel, à potasser les manuels et m'entraîner d'arrache-pied ces derniers temps. Je peux me tromper, mais au vu des pré-requis énoncés, je pense être prêt pour un vol de test :

==> Je sais décoller et atterrir. (Je sais aussi en principe démarrer mon appareil à froid, mais je ne suis pas encore assez rigoureux ni à l'aise pour être testé sur ce point, à mon avis.)
==> Je crois connaître l'essentiel des instruments, sans être très pointu bien sûr.
==> Je connais bien Teamspeak et je sais rejoindre ou héberger une partie multijoueurs DCS.

Mais au vu de mon inexpérience, c'est en tout cas très humblement que j'émets mon souhait d'intégrer la 3rd Wing. Mon principal atout : Ma forte motivation à apprendre et à voler avec des passionnés.

J'ai eu une longue conversation avec Galevsky, que je connais déjà via notre activité commune sur Arma 3 au sein de l'OFCRA. Il a tenté de me décourager en me faisant comprendre que ce serait très dur, mais ça n'a pas suffi wink.gif

Concernant mon appareil de prédilection, malheureusement il s'agit du A-10C, pour lequel le recrutement est pour l'instant fermé. Mais c'est celui qui m'intéresse le plus, en raison de son niveau de simulation (qui me semble) plus poussé (même si j'ai beaucoup apprécié de voler pendant quelque temps sur le Su-25T à mes débuts récents sur DCS).

Serait-il éventuellement possible de me "réserver" une place en "file d'attente" au 75th vFS le temps que le recrutement soit de nouveau ouvert ? Si c'est le cas, est-il envisageable d'ici là que je puisse commencer à m'"auto-former" sur certains sujets, à partir de documents ou autres supports que vous utilisez, afin de gagner du temps et de vous en faire perdre le moins possible ?

Quoi qu'il en soit, je reste à votre disposition pour faire connaissance sur votre TS si vous le souhaitez, à partir de dimanche soir, car je serai absent ce week-end.

Merci, à bientôt j'espère,

Cordialement,

Jo.


--------------------
"Faut r'connaître : c'est du brutal." (Raoul Volfoni)
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Leb1705
post 13 Nov 2015, 00:49
Message #2




Former 12th FS Deputy Commander

Indicatif : Kf-99
Messages : 1,835
Inscrit : 2/12/08
Lieu : Auxerre
Membre n° 3,212

Bonsoir et merci de l'intérêt que tu portes à la 3rd Wing.

Comme tu l'as souligné, le recrutement au sein du 75th vFS est actuellement fermé, mais un leader de l'escadron viendra te répondre dans les plus brefs délais. wink.gif

Cordialement.

CDT Leb
Commandant en second du 12th FS.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 13 Nov 2015, 09:41
Message #3




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut,

J'entends d'ici les BTR80 prendre des bourre-pifs et les T-80 être éparpillés façon puzzle....

Merci pour l'intérêt que tu portes à la 3rd-Wing, au 75th vFS et au A-10C,

Comme tu l'as rappelé, le recrutement est actuellement fermé.
Cependant nous prenons en compte ta candidature et nous te contacterons lorsque l'instruction d'un nouveau pilote sera possible.

D'ici là, continue ton travail personnel. J'estime à 200 heures, la formation complète d'un "pilote de combat virtuel" sous DCS:A-10C façon "75thvFS". L'apprentissage se fera au rythme de chacun. Le début de formation ne présente pas de travaille coopératif, cela viendra vers la 30ième heure environ selon les aspirants.

Tu trouveras aussi, d'après ces liens, le portail documentaire de l'escadron (75th vFS), et le cursus des pilotes 75th. Le paragraphe "Basic Flight School (non instruit)" présente les minima des connaissances et de la maîtrise demandée pour un vol de test. Ce vol est orienté "compétence" et nous permettra de juger de tes aptitudes. Suite à ce premier rendez-vous te sera proposée une période de test (20h de vol ; 1/3 mois) durant laquelle nous ferons meilleur connaissance, et nous "formaterons" le futur pilote. A la fin de cette période.... l'aventure.


Lorque tu seras prêt, et que tu estimes remplir les minima de la "Basic Flight School" fais nous signe ici en rappelant : "Prêt pour un vol test" wink.gif

Aussi au 75th vFS, nous ne cherchons pas des as, mais des pilotes motivés, à l'écoute des ordres d'un leader, dans le cadre de procédures communes à l'escadre et à l'escadron, prenant soin de bien faire et présent au sein du 75th (training, missions, édition de missions... ). En gros des pilotes dans les rangs qui plus tard feront rentrer des pilotes dans les mêmes rangs, et en mieux pour perpétuer les traditions du 75th.

Vive la "Muderie",
Et à la chasse !

A très bientôt,

S-01 Tacno

PS : tu ne fais pas mention de palonnier.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jo Le Trembleur
post 14 Nov 2015, 18:37
Message #4



 


Messages : 273
Inscrit : 11/11/15
Membre n° 4,220

CITATION(Tacno @ 13 Nov 2015, 09:41) *

J'entends d'ici les BTR80 prendre des bourre-pifs et les T-80 être éparpillés façon puzzle....

[...]

PS : tu ne fais pas mention de palonnier.


Bonsoir,

Je vois qu'en plus j'ai affaire à des cinéphiles, ça fait plaisir smile.gif

Merci pour votre accueil et pour toutes ces informations ! Là je suis en WE à la montagne avec des amis, mais je prendrai connaissance des documents dimanche soir ou début de semaine prochaine, et je continuerai mon boulot perso sur cette base.

Pour le palonnier, mea culpa, j'ai oublié de le mentionner : j'ai un Saitek Combat Flight Rudder.

A très bientôt,

Jo.

--------------------
"Faut r'connaître : c'est du brutal." (Raoul Volfoni)
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 24 Dec 2015, 11:04
Message #5




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Vol test effectué le 23/12/2015
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 25 Feb 2016, 11:32
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,367
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Salut Jo,

Dans le cadre d'un vol d'intégration :

Tour de piste avec posé complet / puis affinité

Pourrais-tu nous donner tes dispo pour la semaine prochaine stp ?

mardi 1 -mercredi 2 si possible.


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jo Le Trembleur
post 25 Feb 2016, 15:24
Message #7



 


Messages : 273
Inscrit : 11/11/15
Membre n° 4,220

Salut Tacno,

Super, OK pour mercredi 2, merci ! smile.gif

--------------------
"Faut r'connaître : c'est du brutal." (Raoul Volfoni)
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 15:51