Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> ILS ou RSBN, choisissez votre camp !
Miroo
post 9 Dec 2013, 00:06
Message #11






Indicatif : RQ-XX
Messages : 508
Inscrit : 13/04/10
Lieu : Alger
Membre n° 3,562

CITATION


Question restante spéciale Miroo :
- J'ai trouvé une seconde définition pour РСБН, à savoir Радиолокационная система ближней навигации. Et il est question d'une sorte de transpondeur/système de contrôle aérien. Est-ce la même chose ou un système totalement différent techniquement (mais qui se trouve partager le même acronyme), ou encore un mec qui a voulu faire le malin en devinant l'acronyme et s'est lamentablement planté ?




Je penche plus pour la second hypothèse detective.gif ....néanmoins je ne suis sûr de rien gap.gif

Concernant les avions russes équipés de station RSBN embarqué (99% des cas) la réception des signaux ILS est impossible ...car les modulations et le principe de fonctionnement sont totalement différents

A ce moment les avions utilisent des algorithmes présents dans les systèmes de navigation via les stations inertielles pour se positionner par rapport à un seuil de piste ; et par un rapport de altitude/distance arrive à définir un plan de descente pour peu que l'altitude du terrain soit connue. Ce plan de descente est matérialisé par le cercle directeur qui apparait sur le HUD . Voilà pourquoi on ne trouvera qu'un seul cercle sur les aérodromes non RSBN.

Et je pense que c'est la même logique pour les avions US mais dans l'autre sens gap.gif



Ce message a été modifié par Miroo - 9 Dec 2013, 00:14.

--------------------
Image IPB

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 9 Dec 2013, 10:39
Message #12




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

---HORS-SUJET---
CITATION(John @ 8 Dec 2013, 15:45) *

Salut

Je mets 100 balles juste pour être sur que tu as pris en compte le vent.
Il est normal d'effectuer une finale à un cap différent de celui de l'axe de finale s'il y a du vent de travers (même un peu), cependant la route suivie est celle de l'axe de finale, les corrections se faisant à l'aide des barres de tendance du HSI, ce dernier indiquant ton alignement sur l'axe bien que tu ne sois pas forcement sur l’axe de finale.

@ +

Le HSI n'était utilisé que pour la rapprochement des aiguilles de course et de dérive, pas pour le cap en effet puisque le nez de l'avion ne pouvait pas être dans l'axe de la piste. L'approche s'est fait au HUD avec le symbole du WP (centre piste)(par de FAP, cela n'existe pas en A10C). Si le HUD était éteint cela aura été plus hasardeux je pense et car cela aurait demandé trop de concentration sur le cap HSI, sa déviation d'alignement et les corrections permanentes, au dépend des autres informations. La déviation du HSI peut être confortable pour garder une route, mais pour une approche dans les conditions de jeudi cela aurait très chaud. Voilà comment j'ai fait mon approche :
  1. HSI
  2. alti(calé)
  3. vario
  4. contrôle visuel (enfin gérer les dernières 10 secondes)(chercher les feux d'approche de la piste)
  5. AoA
  6. vitesse (stabilisée le plus tôt genre 135KAIS @ 6nm)
  7. placer le symbole WP au milieu du HUD (tête droite, le TVV dans le sens de la dérive était inutilisable. C'est pourtant le meilleur outils du HUD!)
Et ces 7 points contrôlés toutes les secondes...
En gros ce n'était de tout repos et très loin d'une approche ILS ou assistée. Et c'était une très bonne mission de pilotage pour moi...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 24 Dec 2013, 01:35
Message #13




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Tiens, je suis pas le seul à remarquer des trucs et à me poser des questions.
Manifestement c'est signalé dans un changelog de la 1.2.7 aussi (pas vérifié) avec des initiales mal transcrites (je suppose).

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=118150

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 01:17