Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing Georgia Civil War au bord du gouffre
Poliakov
post 30 Mar 2018, 23:53
Message #21






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Débriefing d'un pilote Abkhaze
Leader de dispositif: Goz
Ailié Gille
Leader 2ème paire: Polia
Ailié: Gooloo

Pour la troisième mission je me retrouve leader de la seconde patrouille car nous manquons de pilotes expérimenté ce jour là. Je suis sous les ordre de Goz mais surtout sous les ordres d'un contrôleur Russe. Nos moyens manques grandement et l'objectif donné par notre état major commun est clair, protéger notre territoire et protéger nos troupes d'assauts autours de Zugdudi avançant en Mingrélie.
La première paire décolle en premier, nous décollons avec Gooloo derrière.

Image IPB

Nous sommes dirigé rapidement vers la frontière par notre GCI pour une CAP Est-Ouest basse altitude. Les forces Russes semblent à la peine et hésitante. Il est possible que nous nous retrouvions seuls, la tensions monte et la responsabilité commence à peser sur mes épaules, cette fois j'ai la vie d'un jeune camarade pilote entre mes mains et je suis moi même dans les mains d'un camarade GCI Russe.
Nous survolons la ville de Sukhumi en flammes, quant arriverons nous à la libérer cette magnifique ville aujourd'hui planter comme une épine Géorgienne.
Le camarade Gooloo tiens parfaitement sa position.

Image IPB

Puis le GCI nous donne trois boguey se dirigeant vers nous et nous ordonne de nous replier vers Sukhumi, à la radio c'est tendus, interceptions de nos camarades Abkhaze par des 2000 puis interventions de nos camarades Russes.
Nous revenons pratiquement sûr Sukhumi avant que le GCI nous demande de revenir sur notre zone de CAP.
Puis le GCI nous indique que des targets effectuent des manœuvres autours de Zugdudi, justement là ou nos forces avancent en territoire Zviadistes en Mingrélie. Nous avons ordre donc de balayer au Sud de Zugdudi pour vérifier l'activité ennemi. Passage en TTBA derrière le relief, j'aperçois des flocons de DCS, impossible de savoir si ils sont à nous ou si ils sont Zviadistes. Je laisse le radar allumer et me place derrière une colline. Sortant du relief j'ai perdu tout contact avec le GCI mais j'aperçois nettement des tirs de maverik au loin dans la zone ou opèrent nos forces. Je rase la cime des arbres et fonce plein PC vers la source des tirs Sol-Air, je n'ai plu de contact radio mais il me faut défendre nos camarades qui combattent au sol, l'ennemi se trouve clairement dans notre zone de défense établi par l'état major et dans la zone de protection de nos forces au sol.
Je m'approche très très vite et lance deux R-60 sur la cible, mais les missiles partent en même temps, ayant peur d'une collision des deux missiles, j'en lance un troisième et file M1.2 chez nous, je retrouve le contact avec le GCI qui me conforte dans mon choix. Retour à Gudauta sans encombre avec le camarade Gooloo. En attendant la paire de Goz c'est également posé.

Nous survolons notre zone de combat:
Image IPB

Le troisième missile tiré, oui je n'y suis pas allé de main morte, mais pris dans le feu du combat je voulais être certain de toucher ma cible et de virer les Américains de cette zone une bonne fois pour toute et protéger nos forces.
Image IPB

Désolé camarade Américain mais tu n'est pas le bienvenu chez nous, que ton sacrifice puisse servir d'exemple:
Image IPB

On rentre très vite vers la maison
Image IPB

Une fois posé je réarme et refuel et me tien en alerte, le GCI informe que des targets retourne dans notre zone d'exclusion et envoi la paire de Goz intercepter les intrus. On décollent de nouveau avec Gooloo en renfort derrière, j'entends l'engagement de mon leader. Mon leader engage au canons les intrus et se replie, j'entame donc le retour sur Gudauta et on pose tous pour se retrouver tout les quatre après une missions grandement effectué encore une fois, les quatres avions sont rentrés et nous avons montré en Américains qu'on est prêt à tout pour défendre notre indépendance et nos intérêts nationaux. Puissions nous encore survivre car chaque vol est un nouveau combat.


Un grands merci et bravo au camarade Russe John qui nous a parfaitement guidé dans toutes nos situations aussi compliqué sont-elles. Un grand bravo à Gooloo pour sa tenue parfaite en tant qu'ailié avec des comms pas forcément simple à trier rapidement.

Ce message a été modifié par Poliakov - 31 Mar 2018, 09:24.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 31 Mar 2018, 06:11
Message #22






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Excellent debrief Polia, merci !!
thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nidray
post 31 Mar 2018, 08:07
Message #23






Messages : 187
Inscrit : 19/12/16
Lieu : Marseille
Membre n° 4,347

Pouaahh! super débrief! je n'était pas présent et rien que de lire on ressent la tension et ça donne envie pour le prochain round!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
mario
post 31 Mar 2018, 08:21
Message #24






Indicatif : BS-03
Messages : 91
Inscrit : 30/11/16
Lieu : La Louvière Belgique
Membre n° 4,339

Bonjour Poliakov,
ayant pris cette campagne en cours(inscription juste a cette dernière mission).
Je n' avait pas le briefing initial et surtout les fréquences (rien dans ma messagerie personnelle).
et comme je ne voulais pas constamment demander des renseignements j'ai jouer le touriste sur la mer.
Je me suis fait reconduire chez moi par trois M2000 ou j'ai pu apprécier le joli accent abkhaze de hadés .
j'entendais les conversations russes avions et contrôle.
Mais j'ai pu apprécié une mission ou il ne faut pas que détruire ,Merci Polia.


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 31 Mar 2018, 10:43
Message #25






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Débriefing générale de la mission MAJ dans le premier post

CITATION(Poliakov @ 30 Mar 2018, 00:00) *

Pertes aériennes:
Russie:
- 2 drones => par F-15C

Géorgie:
- 1 Su-25 => par Flak
OTAN:
- 1 F15C => par Flak
- 2 A-10C => par Mig-21bis
- 1 Drone => par Su-33

Pertes au sol:
Objectifs stratégiques:
- Néant
Pertes au sol:
Géorgie:
- XV division d'infanterie mécanisé: 12%
Abkhazie:
- XXI division blindés: 10%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 2%
- V division d'infanterie: 26%
- II division d'infanterie: 8%
- Artillerie: 12%

Evolution tactique:
Il est clair que la fin des Zviadistes est proche, les forces Abkhaze ont lancé un offensive victorieuse dans le Nord-Est de Zugdudi et s'enfonce en Mingrélie mais les Abkhazes ont été repoussé au Sud de Zugdudi empêchant l'encerclement de la ville capitale de la Mingrélie. Les forces Géorgiennes ont repris la base de Senaki mais ont subit une offensive de la part des Zviadistes à l'Ouest de Senaki gardant ainsi la base de Senaki sous la menace d'une prochaine offensive Zviadistes.

Les Abkhazes ont abattu un premier A-10C juste au sud de la ville de Zugdudi là ou les forces Abkhazes s’enfonçaient en Mingrélie, mais après enquête il s'est avéré que les forces US engageaient le combat sur les forces Zviadistes. La confusion entre forces Abkhazes et Zviadistes étant grande dans la zone.
Un autre A-10C a été également abattu mais cette fois en zone interdite pour les forces Abkhazes, cette agression est donc injustifié et l'excuse du pilote Abkhaze sur le fait que c'était un tir de semonce un peu trop lourd est irrecevable. Par conséquence la tension augmente d'un cran, une réaction Américaine est à craindre.

Tension:
- US => 45%
- Russe => 5%

45% => Des navires de combat US stationnent désormais au large de la Géorgie.


Mario tout est dans les liens donnés dans le briefing du vol sur le roster, de plus il est également écrit de m'envoyer un MP si tu n'a pas reçus de MP avec le lien confidentiel (radio, restrictions aériennes ....)
Pas grave mais à savoir pour la prochaine wink.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 31 Mar 2018, 10:57.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anthon
post 31 Mar 2018, 10:55
Message #26



 


Messages : 225
Inscrit : 7/04/13
Membre n° 4,012

CITATION(Poliakov @ 30 Mar 2018, 00:00) *

l'excuse du pilote Abkhaze sur le fait que c'était un tir de semence un peu trop lourd est irrecevable.


Un tir de semence ? c'etait donc de l'amour wub.gif

J'ai plutot pris un tir de semonce sinon mes moteurs ne se seraient pas stoppées....lol

jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 31 Mar 2018, 10:57
Message #27






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Anthon @ 31 Mar 2018, 11:55) *

Un tir de semence ? c'etait donc de l'amour wub.gif

J'ai plutot pris un tir de semonce sinon mes moteurs ne se seraient pas stoppées....lol

jesors.gif



megalol.gif megalol.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gouloo
post 31 Mar 2018, 13:08
Message #28






Indicatif : RO-05
Messages : 358
Inscrit : 25/12/05
Membre n° 381

CITATION(Poliakov @ 30 Mar 2018, 23:53) *

Un grand bravo à Gooloo pour sa tenue parfaite en tant qu'ailié avec des comms pas forcément simple à trier rapidement.

le leader était bon donc c'était facile thumbsup.gif
"spasibo shef-povaru" ^^

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 17:29