Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [LAN 7] DEBRIEF
Yaniro
post 12 May 2008, 18:26
Message #11






Indicatif : F-21
Messages : 795
Inscrit : 21/11/05
Lieu : La Yaute 74
Membre n° 318

Voilà la 7 éme LAN de terminé .

J’en garde un bilan positif. cool.gif

Donc je vais faire comme beaucoup de posts précédents :


Les + :

-Bonne ambiance ;
-BBQs très sympas ;
-Le beau temps qui nous a permis de nous défouler au Freesbee et au foot ( Adieu mon ballon, on te retrouvera peut-etre en Novembre ! ) ;
-Une campagne sympathique ;
-Des discussions et des rencontres agréables.


Les - :

-Une quantité trop faible de caramel ( promis à la prochaine, je prends 2 bouteilles) drunk.gif ;
-L’oubli des photos de groupes ;
-Dommage que certains de la 3rd n’aient pas pu venir, notamment John (qui ne pouvait venir qu’en coup de vent)
-Le bordel que Wats et Az’ ont fait lors de la 1ére nuit sleep.gif ( J’rigole y’avait aussi, Doug, Postal, Dart, Ezor, et moi innocent.gif !!)


dry.gif Plus sérieusement, je sais que Lynx a eu pas mal de boulot et peu de temps pour créer cette campagne et qu’il n’a pas pu participer tous les jours ! Ce que j’aurais apprécié, c’est que certaines personnes soient plus motivée lors des préparations des vols, et que les différentes critiques que j’ai entendu tout au long de ce week-end à propos des missions, soient plus constructives et dénigrent moins le travail fourni.

Cette LAN a été conçue plus ou moins à l’arrache, ce qui est normal étant donné que le nombre définitif de participants a été confirmé quasiment une semaine avant. Mais je pense qu’on aurait pu avoir quelque chose de plus immersif si tout le monde y avait mis du sien. unsure.gif

Voici des p’tits trucs pour les prochaines lan :

-Une organisation précise avec un emploi du temps (On en parle souvent et il va être temps de l’activée).
-Une participation plus intense de tout les Lanneurs (Campagne et vie commune).

Pour les détails à propos des missions, je suis d’accord avec ce qui a été proposé dans les posts précédents.


Globalement j’ai passé un agréable week-end en votre compagnie et même si je n’ai pas vraiment volé, j’ai adoré participer à cette campagne en tant que contrôleur (merci Fanche de m’avoir supporté).

Merci à :
- Lynx pour la campagne ;
- John pour la salle( c’est vraiment con pour le BBQ) ;
- Benz pour sa petite participation au contrôle ;
- T3 pour les étoiles ;
- Gillesdrone et Hammerli pour l’Or noir ;
- Hammerli, Az’ et Maraudeur pour les croissants ;
- Postal² pour le serveur et le café ;
- Mavelud pour les cartes VFR ;
- A ceux qui sont resté pour le ménage ;
- A tous les autres pour leur participation.

--------------------
Image IPB
Les Hommes savent voler...Certains mieux que d'autres...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MaveLud
post 12 May 2008, 19:16
Message #12




<T-80 Serial Killer>

Messages : 830
Inscrit : 9/01/05
Lieu : Flexanville (78)
Membre n° 53

CITATION(Yaniro @ 12 May 2008, 19:26) *
Les - :
-L’oubli des photos de groupes ;

Arf, on en a finalement fait mais c'était en fin de matinée le dimanche.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 12 May 2008, 20:25
Message #13




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Alors, voilà, la LAN #7 est déjà finie...

De mon côté, je dois avouer qu'une fois encore je suis ravi de ces 4 jours de folie... Il est vrai que nous étions moins nombreux que la dernière fois, moins de tête nouvelle, et pourtant...

Les +:
- Cette ambiance magique qui rend ces LAN si géniales: la bonne humeur générale, les histoires sans fin de Lynx et de Fanche (changer pas j'adore gap.gif) (mais aussi de Gillesdrone et T3 qui sont en bonne voie!), les BBQ, les glandouilles au soleil, les pizzas party et les inconditionnelles vodka caramel devenues institutions désormais, les nuits courtes, les réveils vodka caramel à 4h30...

- Les vols. Briefing, debriefing, les contrôles (un grand merci Fanche, Az' et Yani, je vais m'y mettre pour pouvoir tourner le prochain coup), le sérieux (ou presque whistling.gif de tous).

- Les discussions et débats sans fin qui nous passionnent tous

- les petites surprises (encore merci T3 wink.gif )

- l'accueil plus que chaleureux à ma démo de LOME, ça me surmotive, merci à vous thumbsup.gif

Les -:
- comme les autres, problèmes de timing pour les missions, je vais essayer de monter un emploi du temps pour la prochaine...

- La variété des missions (cf post à Yani, c'est évidement une critique constructive qui n'enlève rien au bon travail de Lynx, encore merci à toi), il faut que l'on réfléchisse à un moyen de travailler à plusieurs sur la campagne, 1 par escadron?


Les mercis:
- Merci à John et Lynx pour la salle
- Merci à Lynx pour la campagne, avec ton petit, je me doute que tu as fait au mieux, et malgré les critiques, le bilan est bon (la mission d'observation était très bonne).
- Merci à Fanche, Yani et Az' pour le contrôle !
- Merci à Doug pour l'assistance au convoyage


Conclusion:
Vivement la #8, en espèrant que l'on corrige nos soucis d'organisation, ce serait cool....

En attendant, j'ai commencé le montage du film wink.gif ça promet... tongue.gif

Messages personnels:
- Fanche, t'inquiètes, les sons vont être dans la vidéo gap.gif
- T3, superbe la maquette, ma femme adore wink.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 12 May 2008, 20:42
Message #14






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Aïe j'avais oubli ce détail pour ceux qui n'y étaient pas et même ceux qui n'étaient pas en état de tout comprendre un certain soir mais il y aura bien une VIDEO de cette LAN avec des perles je vous dis que ça ...... drool.gif




User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 12 May 2008, 22:14
Message #15






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Les + restent fidèles et identiques à ceux des autres... wink.gif

Les - :

- Lorsque je peux être plus "présent" j'arrive à peu prés à tenir la bande de chacals que vous êtes pour les horaires... Là, j'avoue qu'il me serait difficile de faire des reproches au vu de mon peu de présence, je pense qu'un coordonateur évènementiel serait parfait, et Yani irait trés bien pour moi... Il faut savoir donner de la voix sans diplomatie innocent.gif et "bouger" le Q de tout ce beau monde.(Je sais, je suis lâche, j'ai vendu un de mes camarades, mais en même temps il vole sur F-15) gap.gif

- La critique réaliste, raisonnée et réfléchie, en conséquence "constructive" étant toujours la bienvenue, j'ai bien pris note des remarques et attentes des pilotes de la 3rd... thumbsup.gif
Cependant il me faut avouer que le montage de campagne n'est pas une chose facile, et contenter tout le monde non plus. Je me propose donc d'établir un cahier des charges des missions de la prochaine LAN, sur lequel vous pourrez travailler. Il me semble à contrario irréalisable de vouloir travailler les scenarii à plusieurs pour des raisons de coms°, d'interêts divergents, d'aspirations et de réalisme technique(éditeur de missions). Par contre, méa culpa, je m'étais promis de contacter Mavelud avant le LAN, pour ses besoins pour la 75th, mais mon historique familial à court terme a fait que...
Je vous accorde qu'il n'est pas forcément du plus haut fun de jouer des missions qui décollent à midi par CAVOK, et de re-poutrer la même base 4 fois. Mais se re-coltiner tous les vols à intégrer dans le schéma temporaire d'une mission de façon à avoir de la maille pour tous le monde, c'est pas de la tarte non plus, et ajouter une météo pourrie "on request" sur le serveur est une possibilité plus simple, et plus rapide à mettre en oeuvre que de l'intégrer à la plannif°, d'autant que le critère MTO est parfois "oublié" à l'export d'une mission.
Il en va de même des objectifs, en cas de guerre, une fois le flot des réfugiés passé on ne voit que du kaki sur les routes et souvent en "gros" convois, de même qu'une base ne se laisse pas "tarter" par 2 25-T et 3 A-10, même aidés de Su-33. A la deuxième LAN, il y avait une base défendue selon un schéma réaliste en terme de moyens et de placement, à 11 muds on avait à peine réussi à l'abimer. Pour mémoire, dans la réalité on compte en général deux à trois fois plus de muds que de chassous... Pour nous autres concepteurs de missions on doit faire avec l'inverse...
Je réfléchis déjà aux solutions à prendre afin de mieux vous répondre, mais n'allez pas croire c'est du pur "glandage" qui m'à fait faire les choix qui furent les miens... sad.gif
Je pense que sans péter la limitede 200Ko par mission on peut arriver à faire qquchose de pas mal pour une LAN, et je vous posterai des exemples, mais il faudra accepter d'avoir plus d'IA du coté des rouges et un peu moins d'adversaires coté bleu, et voler avec une grande rigueur... whistling.gif

Je reste ouvert à toute remarque, et j'espère pouvoir utiliser bientôt une version Béta+++ de Lome de notre cher Dart qui m'a l'air plus que prometteur...

Sinon, et bien que personne ne l'ait utilisée je garde le système de douche "camping sauvage" pour la LAN du 11/11/08, car je pense qu'une douche sera tjs la bienvenue et même si c'est les pieds dans une bassine...

La bise à tous, Lynx.( Collectionneur de cafetières... 3 en 3 LAN's) wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Lynx - 12 May 2008, 22:18.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 12 May 2008, 23:03
Message #16




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Galerie Lan #7 ouverte ici. Postez vos photos & screnshots smile.gif
[edit] Au fait, les images "grande taille" de cet album sont visibles uniquement par les pilotes 3rd. On ne voudrait pas choquer les visiteurs & invités... Seules les vignettes sont visibles par tous.

Pour le bilan, pas grand chose à rajouter. Je partage l'analyse de Yaniro. smile.gif
Qques points sur lesquels je tiens à appuyer :
- Il n'est vraiment pas évident de créer un paquet de missions pour x personnes quand x fluctue. Le choix dans la date n'a pas aidé il est vrai. Au moins en novembre on saura à quoi s'en tenir plus vite wink.gif
- On n'était "que" ~25 donc une organisation "light" est passée très bien. Mais attention pour les prochaines, à 35+ le planning doit être resserré & mieux respecté.
- J'aime bien le HvH (cf aussi ci-dessous)
- (trivial mais tant pis) pour le ménage en fin de LAN, on a retrouvé des têtes connues... Merci @ eux et à ceux qui ont fait la partie droite de la salle avant de partir. On va essayer (idée © Lynx) de trouver un service de nettoyage si possible. Sinon, pour les suivantes, merci pour tous et quel que soit votre moment de départ de prévoir un peu de temps de ménage : OK, la serpillère dans la salle c'est uniquement à la fin, mais le coup d'éponge ou de balai dans la cuisine peut être anticipé, non ??

Lynx, je pense qu'on peut le faire avec des missions plus "décousues" i.e. pas forcément une campagne, si plusieurs créateurs.
Ce système permettrait "nativement" une diversité plus importante, au risque (sauf boulot exceptionnel du DV cf ci-dessous) de perdre en "cohérence" globale (fil directeur ?)

De plus, ça éviterait le côté "client" puisque plus de monde serait amené à participer à la planification/création. Excellent pour les qualifs CP & MC smile.gif

Si on part sur cette option (plusieurs missions, avec éventuellement un fil directeur, mais créées par diverses personnes) pour le LAN 8, j'aimerai que qqun se porte volontaire pour encadrer la création des missions. Une sorte de "chef de projet", ou "directeur des vols", éventuellement concepteur de missions lui-même, qui se chargerait surtout de vérifier qu'on a bien le nombre de missions nécessaire, qui assurerait la cohérence de l'ensemble et qui pousserait au cul les concepteurs en retard... Ce même "directeur des vols" pourra établir le planning des vols avec les heures à respecter (+briefs), histoire qu'on arrive à avoir 2 à 4 missions par jour et non péniblement 2... Qui se lance ??

Petite remarque quant au poids des missions : Que ce soit LockOn ou la version actuelle de LOTATC, on sait bien que les limites sont proches. Pour cette fois, à "seulement" 25 ça s'est bien passé, mais à 40... Les 200Ko max pour le fichier de mission sont impératifs. Et je boucle la boucle : le HvH (COMAO blue air vs Défenseurs red air, pas le HvH "déconnade") permet de limiter le poids des missions, puisque moins d'IA. Et de rendre la tâche du blue air nettement plus ardue que contre l'IA, en particulier pour les chassous smile.gif

Enfin, histoire de s'en souvenir plus tard, les idées de diversification :
- MTO (déjà dit)
- Emports (ça a été fait, mission #2, et même si les discussions furent rudes, j'aime le concept)
- RoE (exemple mission #1 = reco only)
- red air HvH

Cheers
Az'

Ce message a été modifié par Azrayen' - 13 May 2008, 00:00.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 12 May 2008, 23:43
Message #17






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(Azrayen' @ 13 May 2008, 00:03) *

Hello

Galerie Lan #7 ouverte ici. Postez vos photos & screnshots smile.gif

Lynx, je pense qu'on peut le faire avec des missions plus "décousues" i.e. pas forcément une campagne, si plusieurs créateurs.
Ce système permettrait "nativement" une diversité plus importante, au risque (sauf boulot exceptionnel du DV cf ci-dessous) de perdre en "cohérence" globale (fil directeur ?)

De plus, ça éviterait le côté "client" puisque plus de monde serait amené à participer à la planification/création. Excellent pour les qualifs CP & MC smile.gif



Pour les photos euhhh on peut faire autrement que une par une ? wink.gif

Pour les missions, j'ai une idée que je voulais essayer le jour où j'aurais eu le temps de préparer les missions en conséquence. Possible que cette idée aille bien pour une LAN, mais à l'occasion je vous en parle en direct live via TS et vous me direz si ça peut le faire ou pas...
( et l'avantage de TS c'est que je peux aussi m'y mettre depuis le boulot wink.gif )



--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 12 May 2008, 23:53
Message #18




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(T3 @ 13 May 2008, 00:43) *
Pour les photos euhhh on peut faire autrement que une par une ? wink.gif

Je ne crois pas, non detective.gif

CITATION
( et l'avantage de TS c'est que je peux aussi m'y mettre depuis le boulot wink.gif )

Wha l'autre, hé, c'est pas dans les specs Eurocopter, ça... tongue.gif jesors.gif

Sérieusement : OK pour en discuter. Voire Bug itou smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 13 May 2008, 01:16
Message #19




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Comme d'hab, bien content du week-end, comme toujours une bonne occasion de cotoyer un peu plus que des ronds verts sur un TS, et même si les têtes sont maintenant toutes bien connues c'est toujours un plaisir smile.gif

Les plus :
- on a été vernis question météo à part vendredi soir, donc BBQ, repas et glandage dehors = super
- l'ambiance comme toujours excellente
- les mélanges douteux d'alcool
- E.T qui passe dans les JVN tongue.gif

Les moins :
- le changement de date tardif, et là je pense aux quelques Kodiak qui ont été sur le carreau à cause de ça, mais on s'y prendra mieux pour la #8 en novembre
- le rythme globalement peu soutenu, sur 3.5 jours on a fait moins de missions que les autres fois en 3 jours
- les lasagnes de l'intermarché d'Avord étaient effectivement dégueu



Maintenant pour revenir (longuement) sur le gros point noir à mon sens : les missions. A ce titre, pour avoir discuté avec la plupart des auteurs des posts ci-dessus, certains débriefs ont été carrément édulcorés par rapport à la version live, option hypocrisie complète. Du coup ça me donne un peu l'impression d'aller complètement à contre courant, quitte à passer pour un connard jamais satisfait, mais je ne suis plus à ça près. Par ailleurs ça concerne uniquement la partie chasse étant donné que côté muds ça avait l'air sympa.

Rien à dire sur la mission 1, très bien trouvée, originale, bien montée et qui laissait présager du meilleur pour la suite. Mais finalement ça se corse dès la mission 2. Je ne veux pas que ça sonne comme un réquisitoire donc voila juste les points les plus gênants :
- trop de copier/coller, trop de conception à l'arrache, ça tue la surprise et finit par rendre les vols monotones. On connait déjà la carte par coeur, mais survoler 5 fois la même région avec la même nav de 300 bornes en 6 missions, c'est too much et tue le plaisir de voler (eh oui, un chassou ça ne prend pas son pied juste en pliant de la tôle, ça aime bien regarder ailleurs que sur son radar de temps en temps)
- l'opposition aérienne, telle qu'elle était faite, nous a amenés à un niveau rare de frustration. L'intérêt en chasse, c'est d'avoir un minimum de respect pour l'adversaire, même IA. C'est de stresser un peu en ayant des missiles sur sa tronche. Et le must, c'est quand l'IA sort un coup de pute totalement innatendu. A partir du moment où on va faire des VID gratuites sur les adversaires pour les forcer à engager canon parce qu'on a honte de descendre des chasseurs inertes au missile, il y a un problème. Autrement dit on préfèrera toujours 3 ou 4 adversaires armés et aggressifs plutot que 20 adversaires inertes armés au mieux à l'IR, et en tache "nothing". Je parle même pas du HvH.
Tout ça pour dire qu'en 6 missions mon SPO a couiné une seule fois pour du air-air, et la plupart de mes coéquipiers n'ont pas eu cette chance sad.gif

Alors maintenant, l'explication comme quoi Lynx tu manquais de temps, pourquoi pas, sauf que ça ne tient pas la route. Tu avais tout le loisir d'appeller du renfort pour la conception des missions. Même deux semaines à l'avance à l'occasion de ce post. Pourtant ta réponse laissait penser que tout allait bien et que tout était prêt et carré. C'est clair que dans ces conditions y'a eu peu de monde pour se proposer d'aider ... dommage, il aurait suffit d'un post de ta part pour que ce soit peut-être bien différent sad.gif

Maintenant on peut tirer des leçons de ça pour la 8, j'aime particulièrement l'idée de répartir le boulot entre différentes personnes quitte à ce qu'il y ait pas de fil directeur particulier, mais il faut cadrer ça à l'avance. +1 pour Az sur ce coup. Après c'est comme vous voulez ...

Sur un autre point, attention aux remarques blessantes sur le retab ou le HvH entendues pendant les briefs ... ça laisse une grosse impression qu'on ne partage pas la façon de voler, et c'est dommage sad.gif

Désolé pour la forme, la seule personne jusqu'ici qui avait une chance de faire mieux a préféré partir sur une version beaucoup plus faux-cul de son débrief live de samedi soir. Par contre le fond est partagé ...

Maintenant y'a qu'à, je dis pas ça pour le plaisir et je serai là pour apporter la contribution qu'il faudra pour le lan 8, en espérant qu'on soit nombreux à le faire.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
polarbear
post 13 May 2008, 09:35
Message #20




Dans une baignoire .....

Messages : 1,198
Inscrit : 30/07/06
Lieu : N43°29.510' E5°21.188'
Membre n° 682

Hello tout le monde de retour au boulot je peux débriefer tranquille gap.gif

Tout d'abord merci aux organisateurs pour une LAN encore très sympathique notworthy.gif

Les plus: je ne vais pas faire très original mais
- l'ambiance
- le barbecue
- voir plein de gens passionnés
- la mission commune A-10/SU-25 (finalement bien complémentaires)
- le HvsH entre muds (en attendant les missions)
- les énormes convois joystick.gif
- la chasse qui m'a bien sauvé le cul sur un engagement
- les ATC qui ont été exemplaires (en plus j'avais un datalink direct avec l'écran du contrôleur detective.gif )

Mention spéciale pour T3 qui nous à permis de voir la nuit différement wub.gif

Les moins:
- les énormes convois, tant attendus dans certaines missions et que l'on a jamais pu approcher
finalement quand on reussi a engager, c'est comme le gateau à la fin ca fait un peu trop

CITATION(MaveLud @ 12 May 2008, 16:46) *

- des convois trop chargés pour les 2 missions de samedi. Je m'explique :
Des convois de 99 véhicules en mouvement c'est certes très sympa pour un mud (quand on a réussi à l'atteindre) mais je pense que c'est très pénalisant techniquement pour la mission. Là, ça passait parce que l'on était peu nombreux et encore, on a vu que ça semblait gêner LOTATC. Des convois beaucoup plus petit mais mieux protégés sont aussi intéressant. Contrairement à ce que tout le monde pense, la 75th préfère avoir moins de cibles mais difficiles à atteindre que pléthore qui sont sans défenses - Nounours, Polar vous corrigez si vous n'êtes pas d'accord.

Je suis tout à fait d'accord avec Mavelud, mieux vaut un convoi plus petit mais bien défendu que d'énormes convois où c'est le tir au pigeon

- le manque de rythme dans la continuité des missions (d'un autre coté ca m'a permis de tester deux trois trucs ...merci Fanche de m'avoir déssoudé sur IL2 saianlol.gif )

- le manque d'alcool ( ah bon il y en avais ....pas vu moi whistling.gif )

Sinon encore bien content d'etre venu pour ma deuxième LAN et je vais de ce pas verifier mon calendrier pour etre sûr de faire parti de la prochaine




--------------------
Image IPB

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 13:37