Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Battle of Stalingrad/Moscou et Kuban en VR!!!
iceberg
post 10 Jan 2018, 09:43
Message #71






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

Site pour faire sa NAV: http://il2map.info/

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hialmar
post 10 Jan 2018, 12:52
Message #72



 


Messages : 7
Inscrit : 2/01/18
Membre n° 4,429

Merci beaucoup tongue.gif

Sinon, c'est plus pointu, mais je voudrais savoir comment exploiter la maniabilité du ju 88. C'est bien de pouvoir esquiver les tirs, mais si je suis trop lent pour semer l'adversaire ensuite, je ne comprends pas l'intérêt.

De façon générale, je fais quoi face aux chasseurs ennemis ? Je les laisse venir en restant stable ou je bouge au maximum ?

Idem pour les tactiques de bombardement. Vaut-il mieux bombader en altitude, en piqué, en rase motte ? Et en fonction de quoi ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 10 Jan 2018, 14:08
Message #73






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

je t'invite a regarder sur youtube il y a un paquet de vidéo de vols, de tuto etc ca te donnera un exemple de ce qui est possible de faire.

Hormis serrer les fesses quand ton gunner commence a tirer il n'y a pas mille solution, zig zag, changement d'altitude de manière soudaine et esperer qu'un chasseur allié viennent t'aider ou que ton gunner fasse un headshot!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 10 Jan 2018, 15:11
Message #74



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(hialmar @ 10 Jan 2018, 12:52) *

Merci beaucoup tongue.gif

Sinon, c'est plus pointu, mais je voudrais savoir comment exploiter la maniabilité du ju 88. C'est bien de pouvoir esquiver les tirs, mais si je suis trop lent pour semer l'adversaire ensuite, je ne comprends pas l'intérêt.


Gagner du temps pour que quelqu’un d'autre se charge de ton problème... Si connaitre et travailler la manœuvrabilité de ton bouzin est toujours bénéfique,bouger et esquiver les tirs est assez illusoire...
Tu as deux façon de voir les choses:

-soit tu as de l'altitude,qui te met a l'abri de la flak,mais montre a tout le monde que tu est la grâce aux contrails,dans ce cas de figure,régler tes gunners sur "riposte longue portée";convertir ton altitude en vitesse pour faire durer la poursuite le plus longtemps possible et augmenter les chances de toucher ton assaillant.
Les avantages de la HA sont une nav facile,et l'anticipation que cela te donne pour chiader ton bombing run.Sans compter l'avantage douteux de "démotiver" des assaillants qui cherche la proie facile...puisque ca implique une looooonngue poursuite sur une cible qui te voit venir de loin...

-Soit tu vole bas,le ventre au raz du sol,vite, et tu utilise le sol comme bouclier,et tu force le bandit a t'overshooter ou a même se foutre au tas par excès de confiance.
La nav est très dure au ras du sol (10m ou moins,pas 200m,hein! wink.gif ),la planification préalable de ton bombing run est obligatoire pour te pointer sur un axe d'attaque cohérent, tu est exposé a tout,chasseurs,flak,même les arbres veulent ta peau!!! Mais le ratio plaisir/contrainte/immersion est vachement plus intéressant en TBA!

CITATION(hialmar @ 10 Jan 2018, 12:52) *


De façon générale, je fais quoi face aux chasseurs ennemis ? Je les laisse venir en restant stable ou je bouge au maximum ?


Ca dépend des écoles, certains a la 3rd aiment jinxer et évoluer dans l'espoir d’éviter les tirs,perso,je préfère croiser mes commandes et glisser a droite ou a gauche en maintenant l'avion a niveau: le type ne comprends pas pourquoi ses obus partent a coté alors qu'il a le type centré dans le collimateur! tongue.gif et pendant ce temps,tes gunners ont toutes le temps nécessaire pour stabiliser leur visée et lui mettre une balle dans le moteur ou mieux,dans la caboche gap.gif
CITATION(hialmar @ 10 Jan 2018, 12:52) *


Idem pour les tactiques de bombardement. Vaut-il mieux bombarder en altitude, en piqué, en rase motte ? Et en fonction de quoi ?


en fonction de ce que je t'ai marqué précédemment furtif?nav facile? une seule grosse bombe a mettre précisément dans le mille? Ou un tapis de bombe pour foutre un parking d'aérodrome en l'air?
La,c'est de la réflexion perso,du bon sens et de l’expérience personnelle!


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hialmar
post 11 Jan 2018, 21:45
Message #75



 


Messages : 7
Inscrit : 2/01/18
Membre n° 4,429

Merci je vais tacher d'appliquer vos conseils thumbsup.gif

Autre souci par contre, je voudrais savoir comment tirer avec le canon de nez plutôt que de le laisser dans les mains du copilote.

Sinon au sol j'ai énormément de mal à controler l'avion. J'arrive à le faire décoller, mais s'il s'agit de le diriger au sol, c'est mission impossible. Y a-t-il d'autres commandes à utiliser à part la dérive de l'avion ?

Ce message a été modifié par hialmar - 11 Jan 2018, 21:46.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 12 Jan 2018, 09:19
Message #76






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

salut hialmar

pour le taxi au sol, ça va se faire avec le freinage différentiel: je mets les gaz, l'avion avance, je réduit les gaz, je donne un coup de palonnier dans la direction que je souhaite, je donne un coup de frein/ je donne un coup de frein au palonnier du même coté que mon "coup de pied" (en l'occurrence en Ju88 tu as des commandes de freinage différentiées déjà => je tourne à droite, palo à droite, pédale de frein droite) ; et j'attend que ça tourne, je ne m'agite pas à redonner un coup toutes les 3 secondes, ça ne sert à rien.

Accessoirement, tu t'assures que ton avion n'a pas de commande de verrouillage/déverrouillage de roulette de queue (ce qui n'est pas le cas du 88 si je ne m'abuse, pas sûr...)


Pour prendre le contrôle d'une tourelle, tu as la commande "changer de poste" dans l'onglet "contrôle des armes" sur le mapping de touches, ça te fera passer d'un poste au suivant jusqu'au pilote.

voilà voilà
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 12 Jan 2018, 10:35
Message #77






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

Il y en a qui sont beaucoup trop bon....
https://www.youtube.com/watch?v=fw1kS_zDmpc

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
hialmar
post 12 Jan 2018, 21:47
Message #78



 


Messages : 7
Inscrit : 2/01/18
Membre n° 4,429

Je sais changer de poste de tir, mais ce que je voudrais, c'est tirer directement avec le canon de nez depuis le poste du pilote, chose qui apparemment était possible à l'époque.

Concernant le palonnier et le frein, faut il les attribuer à des touches différentes ? Car gérer les deux en même temps me parait difficile.

Ce message a été modifié par hialmar - 12 Jan 2018, 21:47.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 13 Jan 2018, 14:53
Message #79






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

Bon j'ai resintalle il2 même soucis je suis déconnecté et retour à la liste des serveurs de manière random.

Je tourne à un solide 60fps en permanence donc j'ecarte un soucis de CG ou cpu.

Je ne sais pas du tout quoi faire...

Pas de coupure Ts ou bien sur dcs en multi...

mad.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 13 Jan 2018, 19:30
Message #80






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(iceberg @ 13 Jan 2018, 14:53) *

Bon j'ai resintalle il2 même soucis je suis déconnecté et retour à la liste des serveurs de manière random.

Je tourne à un solide 60fps en permanence donc j'ecarte un soucis de CG ou cpu.

Je ne sais pas du tout quoi faire...

Pas de coupure Ts ou bien sur dcs en multi...

mad.gif


Salut

Pour info, ça m'est arrivé aussi aujourd'hui, mais pas systématiquement...

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 14:41