Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LAN#15] Debrief
Azrayen'
post 22 May 2012, 11:19
Message #11




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Mil PVM tongue.gif

Excellent LAN pour ma part, avec gros plaisir à revoler en 27 sérieusement, et à se remettre au contrôle.
Comme d'hab, un peu de viscosité mentale sur les premiers trucs un peu chauds joystick.gif mais globalement ça passe encore.

Bravo aux concepteurs, joli challenge relevé avec brio, une fois de plus, et excellente nouvelle façon de voir la campagne où le concept n'est pas forcément de tout poutrer et d'avancer une base par mission, bien au contraire ! smile.gif

Bravo à Aerdalis pour son implication et le niveau atteint pour leader une patrouille complète de 4 appareils, avec des ailiers qui certes savent tenir en place (en formation) mais pas toujours tenir leur place (dans le dispo). Ça donne une progression largement méritée (à reporter ASAP dans le roster, c'est pas oublié) !! thumbsup.gif

Tout comme Pouka, je serai content également que les contrôleurs dispos soient plus nombreux. C'est chaud à apprendre en LAN vu le niveau atteint à ce jour par les ops, mais en quelques soirées avec Fanche vous pourriez être ops au moins pour une mission relativement light, et/ou pour contrôler les muds, moins stressant. Ensuite, la transition se fait toute seule. N'hésitez pas à vous lancer !! LotATC a atteint un niveau de fiabilité et de user-friendabilité (sic) tout à fait remarquable, le côté technique est donc simple et vous pourrez rapidement vous concentrer sur votre mission (fort plaisante !). Sans tout dévoiler, il pourrait être utile (hors journée "continue" avec gestion par un mission commander dédié) de savoir à l'avance combien de contrôleurs sont nécessaires (éventuellement une fourchette) pour telle mission, histoire pourquoi pas d'en faire un planning à l'avance smile.gif)

Côté "à-côtés", je note :
  • une arrivée presque commune avec "Mr Surprise" Giat, dont je rejoins la moto à la sortie de l'autoroute. Je crois le reconnaitre (département sur la plaque, couleur de la moto, top case, façon de rouler) mais le casque noir et non gris me met le doute. Je passe un coup de fil, il ne répond pas : c'est donc peut-être lui, car le tél en bécane c'est pas compatible. Je reste derrière pour essayer de me faire une idée précise. Il n'est pas content d'avoir une voiture si près au cul et s'écarte en me faisant signe de passer.
    Je double donc, prends un peu de champ et m'arrête qques km plus loin ; je me mets devant la voiture, éclairé par les phares ; il passe sans me reconnaitre. Bon, ça devait pas être lui. Je repars, le suis, puis je dois tourner et il continue tout droit. Bon, ça devait vraiment pas être lui. J'arrive 20' plus tard au LAN. Le temps de dire bonjour, rejoindre le BBQ, raconter que j'ai cru voir Giat mais qu'en fait ça devait pas être lui, une moto arrive. C'était lui. gap.gif
    ToDo List : un truc perso immanquable sur Alice, pour être certain les prochaines fois. Et puis que je communique modèle & couleur de ma voiture, puisque c'est à chaque fois la surprise. detective.gif
  • que Pouka ne cite pas dans ses anecdotes la façon dont il a perdu, puis retrouvé, ses cigares Cortes. innocent.gif
  • l'alerte crocodile, concept à développer pour les skills de visée pas toujours au top
Harke : dsl pour la bière, d'autant qu'elle était pas mauvaise du tout !! Mais on a manqué de synchro (j'ai dit non quand tu m'en a proposé une seconde alors que j'en étais qu'à la moitié de la première). En revanche, je ne les ai pas vu dans le frigo, peut-être ça à mettre plus en avant ? Enfin, avis perso, les 25 (ou 33) sont plus faciles à écouler que les 50 qui peuvent faire "peur".

Photos & vidéos : j'ai les photos de groupe, et quelques séries continues aussi. Comme je shoote en RAW, il faut que je les retravaille avant de publier (et créer les timelapses aussi, en espérant que ça donnera qque chose vu que c'est mes premiers). J'ai aussi la vidéo complète du peel-off, ça je devrais pouvoir faire passer rapidement puisqu'il suffit d'uploader.


---------

Pour le prochain LAN, si journée continue : me porte volontaire pour la partie "orga" en dehors du simu (édition de mission : chui une quiche, car trop lent). J'aimerai mettre en place une orga vue/validée avant le LAN, histoire qu'on tire le meilleur parti du temps sur place. Ça aura pour conséquence un peu moins de surprise pour certains, mais devrait permettre une meilleure efficacité globale et éviter qu'on se raccroche à ce qu'on connait tous (décoller, poutrer, rentrer) pour une façon de voler différente.


---------

Coté technique, ont été validés :
- l'utilisation du TS3 (merci à Orbiter et Harke), reste quelques longueurs dans la conf client par client (pas toujours évidente, il faut bien l'avouer). Harke, j'ai oublié de récupérer les fichiers, on s'en recause bientôt (y'a pas d'urgence) wink.gif
- le tacno-network à base de 3G pour le multi sous DCS, succès avec 6-8 clients. thumbsup.gif Faudra juste prévoir que les connexions sont un peu longues si on est nombreux (mais ensuite, une fois le logon avec ED master effectué, aucun souci smile.gif). Attention au DHCP qui se met en veille, en revanche, à retravailler pour le prochain (diverse options possibles : IP fixe, DHCP avec reboots réguliers, modif config du PC qui fait DHCP...)
- LotATC qui malgré qques freezes (cf topic dédié) est toujours aussi plaisant et de plus en plus efficace ! notworthy.gif

Cheers
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 22 May 2012, 13:15
Message #12






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Trop dégôuté de ne pas avoir pu me joindre à vous... sad.gif

Moi j'ai fait mariage en Bretagne dans le froid : Bon c'était sympa mais je suis revenu avec une bonne crève...

Toujours partant pour l'orga de la prochaine.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
squale
post 22 May 2012, 13:21
Message #13






Messages : 622
Inscrit : 28/12/05
Lieu : montereau fault yonne
Membre n° 389

j'espère en être pour la prochaine!!!

usflag.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nounours
post 22 May 2012, 15:13
Message #14






Indicatif : S-61
Messages : 748
Inscrit : 26/11/05
Lieu : Boissy Saint Leger (94)
Membre n° 326

Bonjour à tous,

Les photos et vidéos des uns et des autres rassemblées sur le "serveur" de LAN représentent 1.4Go.
Dois je les mettre sur le FTP?
Si oui, ce ne sera pas avant demain because boulot.

A plus,

Ours
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 22 May 2012, 17:10
Message #15






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

@Nounours c'est déjà fait ^^ regarde premier post du débrief tongue.gif et oui ça fait un peu moin en taille, mais c'est parce que j'ai fait un premier tri et virer les photos trop flou

@Az je les ai sentis passer les canettes, +1 pour les 33 ^^'

Ce message a été modifié par Harke - 22 May 2012, 17:11.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 22 May 2012, 22:01
Message #16




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Messieurs...

La préparation :
1- Répétitions detective.gif
Image attachée

2- N'oublions pas le principal innocent.gif
Image attachée


Vidéo dispo :

Peel-Off&Decorations.MOV
588.43Mo - 7'04"
/private/EspacePilotes/LAN/LAN XV/

(avec le son, si utilisation de VLC chez moi)

wavetowel2.gif

Les quelques autres photos (pas tant que ça) et les timelapse (bcp bcp de photos, à assembler) suivront ASAP smile.gif

++
Az'

PS : Et sans grand rapport (sauf que c'est pris à Avord, la 1ère nuit du LAN) : La Grande Ourse, 20' de pose.
Image attachée

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tof
post 22 May 2012, 22:44
Message #17






Messages : 596
Inscrit : 27/01/05
Lieu : ... pouvez répéter la question ?
Membre n° 69

Bonsouaireux ,

Une possibilité d'espoir de peut etre avoir un contenu en "public" ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 23 May 2012, 09:05
Message #18




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

J'ai vu la vidéo des bombardier Russes + Américain : Géniale !!

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 23 May 2012, 10:38
Message #19






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

je ré-encode la vidéo du piloff (sans perte autant que possible) et la met sur youtube privé (voir dans le mess), 600mo les 7 mn ça fait beaucoup wink.gif

et pour le serveur j'ai tout au chaud et normalement postal2 les à récupéré aussi


edit hop, 80mo pouvant se lire normalement sur n'importe quel logiciel ou console

Ce message a été modifié par Harke - 23 May 2012, 10:55.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 23 May 2012, 10:45
Message #20






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(Harke @ 23 May 2012, 11:38) *

je ré-encode la vidéo du piloff (sans perte autant que possible) et la met sur youtube privé, 500mo les 7 mn ça fait beaucoup wink.gif

et pour le serveur j'ai tout au chaud et normalement postal2 les à récupéré aussi


oui pour le privé sachant que tout ce qui est image LAN doit rester interne au pilotes 3rd wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 20:55