Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LotAtc 4 DCS] Digest
Azrayen'
post 30 Apr 2013, 08:05
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour,

LotATC renait sur DCS. Le nom de l'appli sera LotAtc 4 DCS.

(à lire à l'anglaise, pour illustrer à la fois la quatrième génération du soft de contrôle aérien made in France, et la compatibilité avec la dernière version du simu ED)


Mais au fait, LotAtc 4 DCS, c'est quoi ?
C'est un logiciel de contrôle aérien. Vous voyez les gros avions avec une soucoupe dessus, ou les gigantesques étendoirs à linge qui tournent (ou pas) au dessus de gros camions ?
Bon, avec LotAtc, vous pouvez faire semblant d'être dedans (l'avion ou le camion, pas la soucoupe ou l'étendoir), et répondre via TS (ou autre) aux questions existentielles de vos copains pilotes en multijoueur :
  • Où sont les méchants ?
  • Où est mon leader ?
  • Où est ma maison le bar, j'ai soif ?
  • Quand est-ce qu'on mange ?
  • ... etc.
Au lieu d'être installé dans votre cockpit, engoncé inconfortablement dans votre combi et parlant comme Dark Vador, vous pouvez vivre la belle vie, avec fauteuil en cuir, et boissons disponibles ; compter les points ; et même, si vous êtes facétieux... "Eagle 69, you're dead in 3, 2, 1..."

A votre disposition, un superbe écran radar (couleurs !), garanti sans phosphate, vous montre ce qu'il se passe dans la mission DCS. Ici par exemple, une situation tactique simple avec un décollage sur alerte de votre serviteur, depuis Batumi, pour interception d'un bandit approchant du nord-est :
Image attachée Image attachée


D'autres captures d'écran sont visibles dans les dernières news publiées sur le site de LotAtc 4 DCS.

NB : Ces screenshots ont été réalisés avec des pré-versions, et ne doivent donc pas être pris comme représentatifs à 100% du logiciel final.


LotAtc 4 DCS est un logiciel en deux parties :
  • Le serveur, qui doit être installé et activé par le host de la partie. Celui-ci est gratuit et nécessite DCS World 64 bits (le 32, assez instable, va être abandonné par ED...)
  • Le client, utilisé par les contrôleurs (il n'y a "même pas" besoin d'avoir DCS sur son PC si on ne fait que du contrôle) qui est payant (achat d'une licence personnelle). Le prix sera annoncé rapidement.
C'est pour quand ? Environ two more weeks. tongue.gif
Oui, sérieusement : Début mai (2013 !). thumbsup.gif

DArt développe la base depuis quelques mois (~ depuis son annonce initiale ici, en fait) et dispose désormais d'un socle robuste et fonctionnel :
  • très faible impact "performances" sur le serveur DCS (en fait, je n'ai jamais vu la différence avec/sans)
  • un code réseau qui ne paume pas d'infos en route (ça s'était vu sur certaines des générations précédentes) innocent.gif
  • pas d'obligation pour le host d'autoriser les exports pour utiliser LotAtc 4 DCS
La phase de bêta interne bat actuellement son plein, avec l'objectif de valider au maximum tant le serveur (branché directement sur DCS World, 64 bits uniquement) que le client (32 ou 64 bits, les deux sont testés).
Une douzaine de versions ont ainsi été mises à l'épreuve depuis février dernier, et on est tout prêt de la ligne d'arrivée : les prochaines bêta internes seront des Release Candidates, c'est à dire des versions que "si tout va bien, on sort".

LotAtc 4 DCS est prévu pour une "montée en charge" progressive des fonctionnalités offertes par le logiciel : Celles-ci seront ajoutées au fur et à mesure, on commence par du simple/général et on va vers le complexe/particulier.
Le principe retenu est, un peu à la manière ED, de sortir une version bêta publique qui sera mise à jour régulièrement (pas d'auto-updater, en revanche).

Ainsi, si vous avez envie de voir au plus tôt le résultat, vous pourrez utiliser LotAtc 4 DCS "tout de suite". A l'inverse, si vous préférez attendre une version complètement finalisée, DArt indiquera lorsqu'il estimera que le logiciel est en version dite "finale" (ou 1.0.0).
Afin de vous permettre de prendre votre décision en toute connaissance de cause, une liste détaillée des fonctionnalités (ainsi que, plus généralement, la doc sous forme de Wiki) sera prochainement mise en ligne (avant la sortie).

Sans rentrer tout de suite dans les détails, LotAtc 4 DCS mettra initialement l'accent sur le contrôle opérationnel (contrôle DA / Défense Aérienne), tandis que les fonctionnalités CA (Circulation Aérienne) arriveront un peu plus tard.
Le logiciel est prévu pour supporter plusieurs langues, le français et l'anglais seront disponibles dès la première bêta publique.


Vali vala, j'espère que ça donnera envie à certains d'ajouter une qualification "chaise Ikéa" à celles dont ils disposent déjà en temps que pilotes. wub.gif

Un grand merci à DArt, à qui on doit l'immense majorité du boulot sur cette nouvelle génération de LotAtc, et à sa famille qui a accepté qu'il y passe le temps nécessaire. notworthy.gif
DArt a travaillé avec quelques contacts chez ED (dont JimMack sad.gif) et est "3rd party developper" ; il a mis à contribution régulièrement des professionnels du métier (non, pas ceui d'Ikéa) pour obtenir quelque chose qui tienne la route, et en cette phase finale une petite équipe de volontaires pour les tests (ou le bla-bla, s'agissant de ma pomme).

N'hésitez pas si vous avez des questions smile.gif

@ bientôt pour la suite,
Az'

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 30 Apr 2013, 09:08
Message #2




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Est-ce qu'il y a un client linux ? J'ai pas les moyens de m'offrir moins bien..... tongue.gif


Plus sérieusement, good job guys thumbsup.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 30 Apr 2013, 09:10
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pas a la sortie, mais c'est largement faisable wink.gif S'il y a de la demande, je pourrais faire un client linux.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 30 Apr 2013, 09:39
Message #4




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

gtk ? vrai ? cooooooooooooooooool wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 30 Apr 2013, 09:39
Message #5




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

gtk ? vrai ? cooooooooooooooooool wavetowel2.gif

EDIT: tu obtiens d'ED qu'il fasse un serveur sous linux et je te demande en mariage gap.gif

Ce message a été modifié par Galevsky - 30 Apr 2013, 09:40.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 30 Apr 2013, 10:15
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Non pas GTK mais QT tongue.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 30 Apr 2013, 10:40
Message #7




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Arf, personne n'est parfait ! gap.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 30 Apr 2013, 11:44
Message #8






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Encore merci a Dart et a tous les intervenants de près ou de loin qui participent au projet! Au moins a défaut d'avoir un data link qui ne fonctionne pas on aura un super lotatc 4 DCS ! Je sens que je vais prendre des actions ikea ça risque de monter prochainement ! En tout cas c'est "add to cart" des que ca pointera le bout de son nez! wink.gif

Et en plus de ça si, je ne dis pas de bêtise, ne serait ce pas le 1er produit 3rd party a sortir ?!

Ce message a été modifié par Red Daron - 30 Apr 2013, 11:45.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 30 Apr 2013, 11:56
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Même pas, le UH1 va sortir bientôt ^^

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 30 Apr 2013, 12:46
Message #10






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Merci pour ton Boulot Dart thumbsup.gif et à ta famille surtout wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 05:49