Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [92nd][débriefing] Leilfox2000 reprend le goupillon
Aerdalis
post 11 May 2017, 13:23
Message #1






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un débriefing du vol et je pense qu'il sera utile pour ericfrem, donc je le fais ici. Je focalise mes retours sur toi ericfrem, puisque je n'ai pas grand chose à dire pour Shae ^^

Je vais commencer par les difficultés.
Comme tu as dû le ressentir ericfrem, le vol en patrouille est encore un gros problème pour toi. Je pense qu'il y a deux points difficiles que tu vas devoir - beaucoup - travailler :
- trouver ton leader
- rejoindre la patrouille

Dans le premier cas, cela pourra faire l'objet d'un training sur les capteurs radar/IR. Il faut aussi impérativement que tu règles ton axe de zoom (options=>axes). On pourra voir cela ensemble (Shae ayant le même modèle de joystick que toi, il pourra être de bon conseil)

Dans le second cas, il s'agit d'une habitude qui viendra avec l'entrainement, pas de panique donc mais du boulot ^^

Pense bien à la routine Étagement, Retrait, Écartement :
- Étagement : focalise toi sur l'altitude en premier lieu, en évitant de faire de grosses corrections.
Tu avais tendance à faire des gros yo-yo haut/bas, même en te rapprochant, ce qui devait certainement te compliquer la tâche pour gérer la vitesse et donc retrait et écartement. Ton altitude doit être stable dès que possible, même à 10 km.
Tes difficultés peuvent être amplifiées par ton réglage des axes du joystick, trop sensible. On pourra voir cela ensemble, mais il est mieux d'avoir une sensibilité faible près de la zone neutre, puis augmentant progressivement. Cela est préférable afin de pouvoir faire des mouvements plus amples et requérant moins de précision pour de petites corrections régulières.

- Retrait : petits problèmes à anticiper le delta de vitesse (différence) lorsque tu dois te rapprocher. C'est un classique, nous sommes tous passés par là (sauf le chef, qui est par définition doué, fort et beau, de la pointe des orteils au sommet de sa calvitie). Une seule solution, s'entraîner.
Une solution qui peut t'aider est de verrouiller ton leader à l'infrarouge afin d'avoir sa vitesse, pour éviter les deltas trop faible si loin, ou trop élevés si proche. Prends 150 à 200 km/h jusqu'à 1 km.

- Écartement : Ne t'ayant presque pas eu en formation, c'est un point sur lequel je n'ai pas de remarque. On pourra prendre des captures d'écran pour te donner une idée. Maraudeur doit avoir les bons repères visuels à utiliser.

Dans l'idéal, il faudrait que tu puisses rejoindre la formation, même lâche, assez rapidement (quelques minutes) pour que tu suives l'évolution de la patrouille et participer aux engagements.

Dernier point à travailler, l'atterrissage. Tu nous as fait peur et je ne sais pas si tu aurais ramené tous les morceaux dans le bon ordre sans les interventions de Maraudeur ou les miennes. Encore une fois, de l'entraînement régulier va permettre de te sentir plus à l'aise. Un conseil cependant, il faut que tu prennes une habitude : vérifier en continu ta vitesse, ton altitude et l'extérieur. Si tu te focalises uniquement sur l'un, les problèmes arrivent.

En positif:
- des communications régulières en cas de perte de visuel et problèmes (même si j'ai de temps en temps demandé ton statut, j'ai toujours* eu une idée de ton statut).
- les engagements A/A. En première partie de mission, où tu étais plus dans la formation, qui nous a permis d'engager deux patrouilles avec succès. Il faudra se faire un petit briefing sur les communications en engagement A/A mais les cibles ont été trouvées, vérouillées et engagées avec succès (une ch'tite loupiote en orange peut-être?).

---------------------

Du côté des destop, vol calme. Une première partie avec deux engagements à 3vs2 bien passés. Un troisième groupe repéré reste flanking, non menaçant. Une seconde partie assez longue à rassembler la patrouille avant d'aller vers l'objectif au sol. (*) J'ai eu une perte de sitac sur ericfrem à la fin, ne le voyant pas si avancé au dessus des SAMs, ce qui a conduit au désassemblage rapide imprévu de son appareil. Mea culpa.
Petit passage au dessus des pistes, puis remontée de la route à la recherche du convoi. Shae est le premier à le repérer et va neutraliser/purifier par les flammes le véhicule cible dès la première passe. Un second est détruit par mes soins, puis RTB. Beaucoup de temps avant de récupérer mon 2 après son décollage de Nalchik, qui nous pousse à déporter l'atterissage sur Mineralnye Vody.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 11 May 2017, 21:06
Message #2






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Merci,

Je vais essayé tout ça.

Bonne fin de soirée

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 10:24