Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Questions éditeur de mission
Kylurm
post 11 Nov 2014, 17:51
Message #1



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

Bien, je me suis mis à l'éditeur et il me reste quelques frustrations que, je l'espère, vous pourrez atténuer. J'ouvre un sujet et j'y ajouterai les questions auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le Net.

1=> Bon, pour commencer, je souhaite faire faire un vol stationnaire à un hélico pour simuler une extraction de civil d'un bateau.

J'ai essayé de stopper l'IA mais l'unité/le groupe n'apparaît pas dans la liste.
J'ai essayé de mettre 2 waypoints l'un à côté de l'autre avec 1h d'ETA mais les WPT sont trop proches donc les deux sont sautés en même temps.
J'ai aussi essayé de le mettre en orbite mais n'ayant pas la main sur le rayon c'est pas utile.

2=> Ensuite, j'aimerais pouvoir faire changer de route une unité après un événements du genre :

If unité_1 en vie, then unité_2 va vers le WPT 1
else unité_2 va vers le WPT 2

mais ça ne me paraît pas possible.

3=> J'ai une vedette qui refuse de s'approcher à moins de 800m de la côte, c'est normal ?

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 11 Nov 2014, 19:09
Message #2



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(Kylurm @ 11 Nov 2014, 17:51) *


1=> Bon, pour commencer, je souhaite faire faire un vol stationnaire à un hélico pour simuler une extraction de civil d'un bateau.


Bateau + multi = ennui. Sinon un WPT avec vitesse 0, "advanced (waypoint actions"), "add", "perform command", "switch waypoint", sélectionner le WPT suivant, cocher "time more", entrer le temps de hover désiré.

CITATION(Kylurm @ 11 Nov 2014, 17:51) *

2=> Ensuite, j'aimerais pouvoir faire changer de route une unité après un événements du genre :


D'abord faire un trigger type "ONCE / UNIT DEAD (unité qui doit mourir pour remplir la condition) / FLAG ON X", ou X est le numéro du flag. Ensuite dans les "advanced actions" de l'unité qui doit être déroutée, tu crées un "switch waypoint", et dans les conditions tu précises le numéro du flag que tu auras mis dans le trigger.

CITATION(Kylurm @ 11 Nov 2014, 17:51) *

3=> J'ai une vedette qui refuse de s'approcher à moins de 800m de la côte, c'est normal ?


La topologie IG et sur la map n'est pas toujours la même, essaies à un endroit différent juste pour tester ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 11 Nov 2014, 23:53
Message #3



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

Merci beaucoup, je teste tout ça rapido. cheer.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 12 Nov 2014, 09:22
Message #4



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

Après 2-3 tests rapides (j'ai l'éditeur en français) :

1=> L'option "Durée" n'est accessible que pour les "condition d'arrêt" et n'apparaît pas sur le "basculer sur waypoint" pour l'hélico.

2=> Pour le drapeau j'ai essayé et j'ai dans les actions du trigger un "définir la valeur du drapeau" avec une variable "marqueur" (l'ID ?) et une variable "valeur". Je les fixe à 1, c'est bien ça ?

Dans le "basculer sur waypoint", je fixe l'ID du drapeau (donc 1) et je coche la case "valeur du drapeau" ? Là j'ai essayé rapidement en cochant et ça ne fonctionne pas (l'hélico s'arrête mais ne repart pas), j'essaierai en décochant ce soir.

Je continue de chercher. thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Kylurm - 12 Nov 2014, 21:10.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 12 Nov 2014, 09:41
Message #5



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

CITATION(Kylurm @ 12 Nov 2014, 09:22) *
Après 2-3 tests rapides (j'ai l'éditeur en français) :

1=> L'option "Durée" n'est accessible que pour les "condition d'arrêt" et n'apparaît pas sur le "basculer sur waypoint" pour l'hélico.

2=> Pour le drapeau j'ai essayé et j'ai dans les actions du trigger un "définir la valeur du drapeau" avec une variable "marqueur" (l'ID ?) et une variable "valeur". Je les fixe à 1, c'est bien ça ?

Dans le "basculer sur waypoint", je fixe l'ID du drapeau (donc 1) et je coche la case "valeur du drapeau" ? Là j'ai essayé rapidement en cochant et ça ne fonctionne pas (l'hélico s'arrête mais ne repart pas), j'essaierai en décochant ce soir.

Je continue à chercher. thumbsup.gif


Pour les drapeaux si il est à 0 il est OFF, ou FAUX. Si il est différent de 0 il est ON, ou VRAI.

Je n'ai pas l'éditeur dispo pour tester mais à priori:

1: Tu peux toujours faire ça avec un drapeau-timer: drapeau 1 ON à un moment X, puis un trigger TIME SINCE FLAG qui allume le drapeau 2, et utiliser ce drapeau 2 dans ta condition "sswitch waypoint" (qui a dit Rude Goldberg?)

2: voir au dessus

3: tu dois avoir plusieurs waypoints préconstuits de dispo, et sélectionner en fonction


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 12 Nov 2014, 10:01
Message #6




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Ma manière de faire:

Extraction:

Un waypoint avec un orbit en circle vitesse 0 et alti à convenance (Dans les stop conditions, duration= xx min) ensuite l'hélico reprend sa route.

Changement de route:

Mettre les waypoints en place. Avec par exemple un race track entre 1 et 2 et waypoint de dégagement en 3.
Dans l'éditeur au niveau des onglets on a l'onglet trigger action. Dans cette action faire un switch waypoint vers le 3.

Dans les triggers, tu peux ensuite sur action faire une action de type AI set task push.
Tu auras dans cette liste, le switch waypoint de ton groupe. Et l'unité quittera alors son race-track pour se diriger vers le waypoint désigné.

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 13 Nov 2014, 21:20
Message #7



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

Alors, je m`en suis sorti en jouant sur l`orbite et les drapeaux. En fait j'étais en galère pour avoir une stationnaire précis á cause de la distance d`arrêt qui faisait s`éloigner l`hélico du waypoint.

Par contre impossible d`utiliser la bascule de waypoint avec retardement (if condition vraie then bascule waypoint else tu attends). J`ai essayé avec drapeau, délai et triggers pour arrêter l`unité/le groupe mais il enchaîne sur le whisky suivant...

Autre question. Il n`y a que les USA qui ont des drones ?

Bon je lutte mais ça avance... wacko.gif

[Edit] Et une ptite dernière pour la route. Le retab, c`est juste l`option à cocher ? Les appareils respawn ou il faut en prévoir en rab` ?

Ce message a été modifié par Kylurm - 13 Nov 2014, 22:57.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 13 Nov 2014, 21:22
Message #8




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Drapeau ? blink.gif
Sérieux, ils ont traduits flag mot-à-mot ?!??

mdr2.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 13 Nov 2014, 21:25
Message #9



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

biggrin.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kylurm
post 20 Nov 2014, 20:22
Message #10



 


Messages : 354
Inscrit : 30/05/14
Membre n° 4,091

La suite :

- Un truc ou un astuce pour faire réarmer les mortiers plus vite pour avoir un tir de barrage plus ou moins continue ?

J'ai pensé faire une série de groupes à activer/Désactiver à la suite mais ça me paraît peu optimisé...

smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:59