Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] Le Fou de Tonopah
iceberg
post 25 Jan 2018, 11:50
Message #21






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

CITATION(Musis @ 25 Jan 2018, 11:14) *

Une petite explication complémentaire :

J'utilise des PDF car je n'arrive pas à charger des fichiers, des images de plus de 100 ko dans les post ou dans le brief des missions.
Je ne sais pas pourquoi et ni Dart, ni Maraud n'ont trouvé la solution à ce problème.

Donc mes brief dans la mission sont succincts et reprennent la description préliminaire du PDF.


Musis dans ce cas mets le lien de ton pdf dans le roster de ton vol c'est plus simple pour tout le monde

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 25 Jan 2018, 11:58
Message #22




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295



CITATION(iceberg @ 25 Jan 2018, 11:50) *

Musis dans ce cas mets le lien de ton pdf dans le roster de ton vol c'est plus simple pour tout le monde


Plutôt un lien vers le post de briefing de ta mission. Cela te fera qu'une chose à maintenir : le post du briefing.
Le choix du PDF est bon car compatible tout système.


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 25 Jan 2018, 12:16
Message #23






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Tacno @ 25 Jan 2018, 11:58) *

Plutôt un lien vers le post de briefing de ta mission. Cela te fera qu'une chose à maintenir : le post du briefing.
Le choix du PDF est bon car compatible tout système.

Je le mettrai dans les deux. smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 25 Jan 2018, 12:55
Message #24






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

le pdf est une bonne idée, c'est juste qu'on a pas forcément le réflexe de regarder dans le forum si il y a quelque chose relatif à la mission, on se contente le plus souvant de regardant dans le roster pour voir ce qu'il y a à faire, de ce fait simplement y ajouter le lien du pdf ou du poste pour nous orienter est une excelente idée


Pour revenir sur l'heure du laché de pause, je pense que sur une "grosse" mission, elle doit être défini à l'avance, un peu comme en Lan en fait, aux gens de s'organiser pour être la à l'heure "briefing 21h - laché de pause 21h15 - lisez bien le briefing pdf" , briefing en pdf qui permet justement de ne pas passer 45mn à refaire un briefing

Ce message a été modifié par Harke - 25 Jan 2018, 13:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 25 Jan 2018, 13:02
Message #25




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Harke @ 25 Jan 2018, 12:55) *

...le lien ... du post pour nous orienter est une excelente idée

Ce que je fais systématiquement.
Ce ne réglera pas les problèmes de bonne foie, les codes 40 et les queues de vache dans la main, etc.. wink.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 25 Jan 2018, 13:17
Message #26




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION(Musis @ 25 Jan 2018, 00:35) *

Je vais retravailler la mission pour éviter les pop up trop près.


Typiquement pour cette mission, ce n'est pas la peine de changer ça. Ils décollent de leur base et ils sont actifs dès le décollage, ok. Mais personne n'était dispo pour fermer la piste et les taxi.
Ce devrait être la seconde mission après le sead.
Que je me sois retrouvé en fin de mission à aligner les f-16 au canon au décollage était proprement hasardeux et n'aurait pas du arriver si la piste était fermée. gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 25 Jan 2018, 13:30
Message #27






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Oxitom @ 25 Jan 2018, 13:17) *

Typiquement pour cette mission, ce n'est pas la peine de changer ça. Ils décollent de leur base et ils sont actifs dès le décollage, ok. Mais personne n'était dispo pour fermer la piste et les taxi.
Ce devrait être la seconde mission après le sead.
Que je me sois retrouvé en fin de mission à aligner les f-16 au canon au décollage était proprement hasardeux et n'aurait pas du arriver si la piste était fermée. gap.gif

Seuls ces deux F16 étaient au décollage les autres apparaissaient en vol et la trop près.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 25 Jan 2018, 14:16
Message #28




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Ok dans ce cas.... gap.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 25 Jan 2018, 15:01
Message #29




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Bonjour à tous,

Merci Musis pour la mission. Merci pour ton implication, ton temps investi dans la préparation de la mission et plus globalement ta volonté de proposer du contenu nous permettant de voler tous ensemble. thumbsup.gif

Des erreurs d'édition, des bugs du serveur, il y en a toujours eu et ce n'est pas la 2.5 qui y changera grand chose whistling.gif, c'est un cycle sans fin d'adaptation aux comportements connus et aux régressions de notre simu préféré. Personne ne te jette la pierre.

En ce qui concerné la prépa mission, il serait bon, comme énoncé par certains, de faire un lien depuis le roster vers le thread du forum qui concentre les données préparatoires au vol. Il serait même préférable de ne rien mettre d'autre dans le roster que : "Détail mission et Briefing en suivant ce lien : ".

Autre commentaire qui pourrait s'appliquer à tous les vols à venir, d'autant plus avec l'arrivée de la 2.5 et de ses nombreuses maps, préciser clairement en début de description "MAP: NEVADA".

Il serait peut-être bon d'annoncer un planning afin de cadrer les briefings parfois laborieux. Les retardataires se font tout petits ou ne viennent pas.

Exemple de planning :
21:00 = RDV TS
21:05 - 21:10 = Brief général
21:10 - 21:15 = Brief patrouilles
21:15 - Laché de pause

===================================================
Débrief Mission Viking

Une malencontreuse intoxication alimentaire à la cantine du camp français de Groom Lake AFB à incapacité la moitié des effectifs français.

Nous n'avons alors déployé qu'une seule patrouille Viking 1 - Kobal et Viking 2 - Raiden.

Nous partons pour une mission de supériorité aérienne en zone contestée.
Prudemment nous sondons l'espace aérien avec notre batterie de capteurs. Spot F-15, F/A-18, ça sent mauvais. Nous contactons Overlord sur V17... pas de réponse.

Nous sommes rapidement spiké par des F-15. Nous jouons la sûreté et rétrogradons. La fréquence de l'AWACS est saturée d'appels mais Overlord reste muet. Nous apprendrons plus tard que les américains récupéraient secrètement les restes de la cuisine du camp français pour découvrir la recette du croissant au beurre. Atteint du même mal que celui qui ronge le camp français, tous les contrôleurs en vol étaient incapacités.

Nous nous jetons finalement dans l’arène, quitte à mourir autant que ce soit en héro.

Nous effectuons une percée en direction de Tonopah Airport où nous nous accrochons avec trois F/A-18c. Viking 1 se taille la part du lion et abat deux Hornet, Viking 2 fini le travail en dégommant le troisième.

C'est à l'issue de cet engagement magistral, alors que nous rétrogradions en territoire "moins hostile", que Viking 1 se fait lâchement abattre par un vilain SAM. Paix à ton âme, vieux chibane, je te vengerai !

Ah merde, le bingo braille depuis 5 min. Dans le feu de l'action je ne l'avais pas remarqué. Il me reste 900 kilos et le tanker est à 60 nm cold, ça pu ! Je mets du charbon et me satellite au niveau 400, régime éco, 37 kg/min. C'est pas le moment de baliser, ça va le faire.

A la radio Oxi, dans son bison, semble seul sur zone, je lui promets de faire vite et switch sur la fréquence du tanker. J'arrive dans son cul sur les vapeurs, juste à temps pour ne pas tomber en panne sèche. Avec le recul je me dis que Tonopah AFB aurait été un choix moins risqué. A croire que je cherche vraiment la grosse bite !

Je fais le plein à tout berzingue et revient sur la zone chaude.

Postal, équipé de son drone d'observation, me contacte sur la V17 pour m'indiquer la présence d'un slow-mover dans le 300 de Tonopah Airport. C'est à coup sûr le fou de Tonopah qui s'enfuit la queue entre les jambes.

Je le repère une première fois à 7000 pieds entre Tonopah AP et Mina AP mais je le perd rapidement derrière un relief. Je rage !!! Le drone de Postal à perdu sa trace, alors pour ne pas me prendre un Phoenix, je fait quelques ronds autour de Mina, juste pour m'assurer que tout est calme de ce coté.

Postal m'annonce une décollage de F-16 sur Tonopah AP. Ça n'en finira donc jamais ? Je fais demi-tour pour Tonopah lorsque je vois sous mon nez, accroché par les capteurs de mes Magic II, un hélicoptère en rase-mottes.
Master Arm, Fox-2, Splash-1. Mes hommages Mr Prumt !

J'annonce la nouvelle à la radio et j'entends Postal tout exité, Oxi est en train de découper du F-16 au canon durant leur décollage. Qui a dit qu'un Bison ne savait pas prendre soin de lui même ?

Pensant la fin de mission proche, nous nous dirigeons vers Tonopah AFB, mais c'était sans compter sur deux F-4 venus jouer les troubles fêtes de dernière minute. Manque de bol pour le premier qui se glisse derrière moi, une telle boite de conserve n'est pas de taille face à un Mirage. Je grignote mon retard et fini par le découper au canon, non sans peine... sale collimateur de visée de merde.

J'allais enchaîner le second, à 200 m dans son cul, prêt à le découper, lorsqu'un R27-ER vient l'incinérer, juste sous mon nez. Un certain Musis n'a pas manqué de saisir sa chance wink.gif

Aller tous au bercail, j'ai soif et mal aux épaules.

Ce message a été modifié par Raiden - 25 Jan 2018, 15:20.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 25 Jan 2018, 15:24
Message #30




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Débrief Hammer Lead:

Départs (avec un S) Groom 4445ft (70% 2x65D 2x97), tranquille au lever de soleil...
Montée standard, on ouvre au nord pour perdre du temps et laisser les Sukhoi travailler avec les F16.
Rejointe de Colibri solo, on prend un cap ouest vers les cons, plus de spot 29 sur le RWR ?!, mais du F16 loin.
Les M2K au RWR dans nos 7, on attend. Facile on a une demi Vi par rapport à eux. Les vikings se font attendre...
Les 4 F16 nous spoteny vraiment maintenant, cap nord, les 2000 se font toujours attendre... ... Les F16 nous spikent, TTBA on beam les F16 qui sont aux merges maintenant... Je vois les cons dans mes neufs légèrement haut, j'essaie de faire tourner mon veau pour un tir Sidewinder. Je me prends un truc méchant, obus ou buchette ?! J'ai pas eu d'alerte MW... Mon n2 touché, Ejection ?! Je ne sais pas. Les cons se barrent ! Portent bien leur nom ceux-là ! Vont surement aller voir les pointus ROLEX laugh.gif Bon je regarde qu'est-ce qui braille dans le pit, je finis par regarder ce qui fonctionne : rien, tout est éteint sauf le HSI. Je demande l'aide de Colibri pour RTB. J'arrive à choper finalement le TACAN de Topa test... Posé avec l'alti radar, sur les jantes...

Merci Musis pour le vol, merci Mario pour le RTB et la nav, merci Esequiel d'accompagner le fou.


--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 11:13