Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Az se tâte
Galevsky
post 1 Dec 2015, 23:18
Message #11




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Raiden @ 1 Dec 2015, 23:09) *

J'ai décidé de séparer le disque des jeux car installer et désinstaller ces bêtes là ça génère énormément de cycle lecture/écriture, ce qui use prématurément le SSD.

Ok, avec la dépendence au registre, je fais pas de distinguo... mais pourquoi pas.

CITATION

Concernant les sous répertoires Docs, Pics, Movs, Desktop, etc. ils sont tous déplaçable sur une autre partition/un autre disque depuis Windows 7.

Heu, c'est-a-dire 'déplaçable' ? Concrètement tu fais quoi ?

Ca peut fortement intéresser du monde... surtout ceux qui vont mettre en place leur système smile.gif


Ce message a été modifié par Galevsky - 1 Dec 2015, 23:21.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Dec 2015, 23:46
Message #12




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Galevsky @ 2 Dec 2015, 00:18) *

Ok, avec la dépendence au registre, je fais pas de distinguo... mais pourquoi pas.

Comprend pas...

CITATION(Galevsky @ 2 Dec 2015, 00:18) *

Heu, c'est-a-dire 'déplaçable' ? Concrètement tu fais quoi ?

Ca peut fortement intéresser du monde... surtout ceux qui vont mettre en place leur système smile.gif

Dans ta nouvelle partition/nouveau disque tout propre, tu crées à la main les répertoires suivants :
Bureau, Contacts, Documents, Favoris, Images, Liens, Musique, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements, Vidéos.

Le nom des dossiers importe peu mais nommés comme ça c'est plus simple pour s'en sortir.

Windows 7
Clique sur le menu démarrer puis sur le nom de l'utilisateur (en haut à droite). Cela ouvre une fenêtre avec tous les répertoires utilisateur (les mêmes que ceux qu'ont à créé sur le nouveua disque/partition.)
Ensuite fait un clic droit sur le dossier que tu veux rediriger, puis clique sur Propriétés.
Dans l’onglet Emplacement, clique sur Déplacer et choisi le nouveau répertoire de destination.

Windows te proposera de déplacer le contenu de l'actuel dossier vers le nouveau et modifiera la variable d’environnement qui va bien. Ainsi, les appli qui veulent accéder à Mes documents et qui appellent la variable d'environnement %userprofile%\documents auront accès au nouveau répertoire de manière transparente, où qu'il soit.

Sous Windows 10 le raccourci menu démarrer + clic sur le nom d’utilisateur ne marche plus. Il suffit d'aller dans C:\Users\votreUserName et de faire Propriété->Emplacement->Déplacer pour tous les répertoires qui ont une icone spéciale (ie. Bureau, Contacts, Documents, Favoris, Images, Liens, Musique, Parties enregistrées, Recherches, Téléchargements, Vidéos).

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Dec 2015, 23:48.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2015, 01:37
Message #13




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Merci à tous, quelle réactivité thumbsup.gif

Je n'avais pas mis de budget, car je n'ai pas encore fait mes calculs ni reçu mon 13e mois.
Mes deux dernières machines m'ont couté entre 1200 et 1500 balles, avec l'OS mais sans écran.

En mixant vos divers conseils, j'arrive à ceci (sans montage, ni OS ni écran) :

MB Asus Z170M PLUS 139,99 €
CPU Intel Core i5 6600K 304,99 €
Ventilo CPU Be Quiet Pure Rock 39,95 €
RAM Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 119,90 €
GPU Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go 399,90 €
SSD bon alors là vaste hésitation... cf plus bas
Samsung Serie 850 Pro - 256 Go 149,89 €
ou Samsung Serie 850 EVO - 500 Go 179,99 €
ou Samsung Serie 850 Pro - 512 Go 264,89 €

HDD Western Digital WD Black 3,5" - 2 To 141,85 €
Boitier Corsair Carbide 300R 84,95 €
Alim Corsair CX600M Bronze Modulaire - 600W 82,99 €

Une bonne base de réflexion ! notworthy.gif
Ça tape autour des 1500 balles, et faudra que je pense à rajouter le lecteur optique et le montage. Un poil plus que d'hab, mais conf plus musclée aussi. Vais méditer avec le banquier...

Questions subsidiaires :
- Pour la carte mère, la Rampage est hors concours ; en revanche intérêt de la Pro Gaming à 165 € plutôt que la M à 140€ ?
- Pour la RAM : est-ce intéressant (rapport perfos/prix) de monter en fréquence ? Hésitation : 2133 Mhz (et 1.20V) = 120 € ou 3000 MHz (et 1.35V) = 156 € ?
- Pour le SSD : Histoire de ne pas être rapidement à l'étroit avec l'OS + DCS (plusieurs instances) dessus la capacité à 500 me semble intéressante... mais ça douille en "Pro", alors j'ai envie d'écouter John. Bad, pourquoi le conseil de la PRO ? Le MTBF à 2 millions d'heures de cette gamme me parle ; il n'y a pas de chiffre annoncé pour l'EVO... quelqu'un a une idée ?

Remarques :
@ Raiden je voudrais ne pas trop me limiter, ma conf a +3.5 ans... je fais durer donc peux investir un peu plus au départ ; concernant le HDD je prends du Black plutôt que du Blue, pour la fiabilité et parce que je vais sans doute y mettre des softs aussi (autres que l'OS et DCS) ; enfin ça peut encore bouger, fonction du choix du SSD.
@ John je ne prévois pas de récupérer de matos (sauf peut-être le lecteur optique) de l'ancienne machine, car je laisse les pros faire le montage de la nouvelle, et que je vais sans doute dealer l'ancienne à un pote : faut qu'elle fonctionne encore wink.gif
@ Bad besoin d'un lecteur optique pour mes quelques DVD (le PC sert aussi de TV, rien d'autre à la maison wink.gif) et une fois tous les 5 ans pour l'install de Windows.
@ Bug je ne pense pas faire de RAID ; pour les fichiers auquel je tiens vraiment, c'est backup sur HDD externe voire, pour les plus sensibles, sur site externe (genre incendie, mon PC et le DD externe y passent).
@ Skander OK pour le boitier ; allez zou, même un peu plus soyons fous (j'ai un Antec très bien mais rupture en ce moment donc...)

Restera à mettre en concurrence materiel.net (jamais utilisé) avec LDLC (fournisseur de mes deux dernières machines).
Et à voir l'écran, bien sûr ; oui il faut que j'en change aussi (j'ai un vieux 22' Samsung qui a au moins 6 ans) ; pas encore regardé ce point. 400 balles... oui pourquoi pas.

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 2 Dec 2015, 02:53
Message #14






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

J'arrive après la bataille mais je vois que tu as déjà été bien conseillé.

Premier commentaire, c'est le bon moment pour acheter un pc. Il n'y a pas grand chose de prévu à l'horizon avant longtemps, à part le classique renouvellement de cartes graphiques d'ici six mois un an. Bref, fonce.

- Pour la carte mère, à part la connectique, aucune différence entre les modèles sur un même chipset. Les pro gamer xtrem de la mort sont d'ailleurs souvent moins fiables.

- la différence entre tes deux DDR4 sera de un à deux fps, grand max. Les marques (Corsair, Crucial, Kingston et G.Skill) se valent toutes.

- pour le SSD, tu peux aussi regarder du côté de Crucial, marque à la fiabilité exemplaire. Pro ou Evo, on s'en fout. Il n'y aura pas de différence de performance en pratique, par contre la durée de garantie change (on est sur des taux de panne en dessous de 0,5%). Pour détailler un peu ma réponse, l'EVO utilise de la mémoire moins endurante que le Pro ou les Crucial, mais il y a tellement de marge que cela ne posera pas problème. Après tu peux aussi compléter avec un ssd 120Go pour mettre le système uniquement, si tu veux séparer les deux.

- en choix personnel, je conseillerai plutôt une alimentation Seasonic. Corsair a eu des pratiques douteuses pendant un temps et je ne sais pas ce que vaut ce modèle en particulier, et il date de cette période (les merdes étaient plutôt dans l'entrée de gamme et il y a de grandes chances pour que ce modèle soit aussi une seasonic rebadgée, mais dans le doute...). Si tu vas chez LDLC, la LDLC QS-550+ est un no-brainer (Seasonic rebadgée).

- d'accord avec toi sur le raid, une sauvegarde externe régulière sera moins pénible et plus sûre (par exemple sur un petit NAS, en raid 1 ^^).

Ce message a été modifié par Aerdalis - 2 Dec 2015, 02:57.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 2 Dec 2015, 10:11
Message #15






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Y'a vraiment une différence entre un I5 2500 à 3.4gHz et un i5 4690 à la même fréquence?

Pour DCS je parle...biensur les benchmark parlent différement.

Oslo

Ce message a été modifié par Oslo - 2 Dec 2015, 10:11.

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 2 Dec 2015, 10:22
Message #16






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Oslo @ 2 Dec 2015, 10:11) *

Y'a vraiment une différence entre un I5 2500 à 3.4gHz et un i5 4690 à la même fréquence?

Pour DCS je parle...biensur les benchmark parlent différement.

Oslo


Je dirai 5% et encore....

Concrètement sur DCS, aucun intérêt à mon avis, j'ai un 2600k aussi et j'ai étudié la question il y a quelques mois lors de la sortie des 6700k en comparant tout ce beau monde

@ Raiden: je ne vais pas entrer dans cette discussion avec toi concernant la qualité des composants de carte mère (et encore pas sur qu'il soient réellement différents) pour un PC de Gamer qui aura une durée de vie de 3-4 ans...

Ce message a été modifié par John - 2 Dec 2015, 10:32.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2015, 10:54
Message #17




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Merci smile.gif

Intéressons-nous à l'écran, en effet :
CITATION(MajorBug @ 1 Dec 2015, 21:47) *
Tu as pas mis l'écran dans ta liste, or c'est important, surtout maintenant. Idéalement tu veux du 2K en 144hz, moins de 5ms de temps de réaction, avec l'option GSYNC (pour aller avec ta GTX 970 parce que sans rire y'a aucune raison de prendre autrechose)

- Le 2K me va bien, j'arriverais à retrouver mes icônes sur mon bureau sans loupe.
- Pourquoi 144Hz (suis pas parti pour la 3D à priori) ; et j'ai regardé les GSYNC, c'est vite plus de 450 balles... je ne fais jamais de FPS, est-ce bien nécessaire ? Sachant qu'avec mon conf actuelle, j'ai la synchro verticale désactivée et pas de souci de tearing...

= = = = = = = =

CITATION(John @ 2 Dec 2015, 10:22) *
CITATION(Oslo @ 2 Dec 2015, 10:11) *

Y'a vraiment une différence entre un I5 2500 à 3.4gHz et un i5 4690 à la même fréquence?

Pour DCS je parle...biensur les benchmark parlent différement.


Je dirai 5% et encore....

Concrètement sur DCS, aucun intérêt à mon avis, j'ai un 2600k aussi et j'ai étudié la question il y a quelques mois lors de la sortie des 6700k en comparant tout ce beau monde

Arf...

Et la différence 2500K <> 6600K elle est pas de plus ?
Parce que ma conf actuelle est un 2500K et 8 Go de DDR3. Pour ça que j'envisageais un upgrade "light" à base de :
- passage à 16Go de RAM
- ajout d'un SSD
- éventuel changement de GPU (tant qu'à faire)

J'ai bien lu ton truc sur "le bon moment", Pierre, mais niveau budget c'est pas du tout la même... et là mon banquier interne commence à s'inquiéter du tarif de la nouvelle conf, surtout si on y rajoute un écran chéro...

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 2 Dec 2015, 11:04
Message #18




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Azrayen' @ 2 Dec 2015, 11:54) *

Arf...

Et la différence 2500K <> 6600K elle est pas de plus ?
Parce que ma conf actuelle est un 2500K et 8 Go de DDR3. Pour ça que j'envisageais un upgrade "light" à base de :
- passage à 16Go de RAM
- ajout d'un SSD
- éventuel changement de GPU (tant qu'à faire)


A ta place je partirais sur une upgrade Light. Le CPU commence à dater mais il tiendra la route (j'ai moi-même un 2600k que je ne compte pas changer de si tot)
- 16 Go de DDR3
- Un bon gros SDD (les Samsung EVO sont parmi les meilleurs)
- Une GTX 970

Rien qu'avec le SSD ton PC va prendre une claque. DCS sera ravis par la RAM et le nouveau GPU.

Ca te laisse une blinde pour ton écran Gsync

Ce message a été modifié par Raiden - 2 Dec 2015, 11:04.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 2 Dec 2015, 11:13
Message #19






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

D'accord avec Raiden sur option upgrade RAM SSD GTX970

Le changement de Plateforme ne te fera que très peu gagner
Tu as un i5 2500k : prévois de l'overclocker à au moins 4 GHz, c'est une fréquence atteignable très facilement par ce CPU et là pour le coup tu devrais voir un gain dans DCS

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 2 Dec 2015, 11:24
Message #20




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(John @ 2 Dec 2015, 11:13) *

D'accord avec Raiden sur option upgrade RAM SSD GTX970

Le changement de Plateforme ne te fera que très peu gagner
Tu as un i5 2500k : prévois de l'overclocker à au moins 4 GHz, c'est une fréquence atteignable très facilement par ce CPU et là pour le coup tu devrais voir un gain dans DCS


+1 le mien tourne à 4.4GHz en passif depuis 3 ans ^^

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

21 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 20:39