Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Az se tâte
Azrayen'
post 1 Dec 2015, 19:40
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hé oui, je me tâte (rhôôôô) pour changer de PC (ou upgrader mon actuel, datant de 2012).
Et si j'ai pas de pb à me tâter, j'aimerais autant ne pas me rater. tongue.gif

J'ai plein de questions du coup, histoire de voir si j'arrive à faire une nouvelle config pour un prix qui-passe-dans-le-budget ou s'il faut plutôt rester sur un upgrade de ma conf actuelle (qui tire un peu la langue avec 2.0, et ce sur un "petit" 1680x1050 que je voudrais changer aussi).

Le seul truc pour lequel j'ai besoin de perfs, c'est DCS. Le reste de mes activités PC (web, bureautique, séries, films de Bollywood...) passe avec n'importe quelle machine.
=> Donc un PC optimisé pour les besoins du simu : par exemple DCS utilise un cœur et quelque, donc j'ai plutôt tendance à viser un CPU avec peu de cœurs, mais chacun bien boosté, qu'à tenter le 6 ou 8-core. detective.gif

1] Le "bon" CPU pour DCS aujourd'hui, c'est quoi ?
-- un gros i5 ? Un i7 quad core à haute fréquence ?
-- je ne fais pas d'OC ni de watercooling.

2] RAM :
-- 16 ou 32 Go ? (pensons aux nouvelles cartes maouss de DCS, Nevada et la suite)
-- DDR4 : un réel intérêt ?
-- Fan de Corsair ; d'autres marques à considérer ?

3] GPU : quel modèle sans aller dans l'ultra-haut de gamme ultra-cher ?
-- nVidia (imposé)
-- 4Go de VRAM (souhaité pour EDGE)
-- une seule carte de préférence (un seul écran, je pense en changer aussi pour du 27 ou 29")

4] SSD
-- quelle marque ?
-- plutôt 2x 120 ou 1x 240 (OS et DCS à mettre dessus) ?
-- d'autres critères à prendre en compte (jamais eu de SSD...)

Avec tout ça, je rajouterai un bidule DVD/CD (on ne sait jamais), un boitier sans chichi (pas de boule à facettes !!) mais pratique, et un ou deux HDD pour le stockage.

5] Alim
-- pour faire tourner tout ça, sans excès mais sans sous-dimensionner : 650W ?

6] OS
-- j'ai Win7 Pro, acheté pour le PC précédent ; pas envie de passer à W10. Vous pensez que je peux transférer ma licence sachant que c'est une OEM ?


A votre bon cœur si vous pouvez m'éclairer ! wink.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 1 Dec 2015, 20:00
Message #2




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282

Upgrader un PC de 2012, c'est en gros ne garder que la tour et éventuellement les disques durs et le lecteur de DVD. Tout le reste à la poubelle. Tu va économiser au mieux 200 euros (somme du prix moyen des 3 éléments sus cités).

Tu nous a pas donné ton budget au fait.

--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
BaDCrC
post 1 Dec 2015, 20:19
Message #3




Un Ruskoff chez les Yankees

Indicatif : RW-31
Messages : 1,240
Inscrit : 2/02/09
Lieu : A côté de New York
Membre n° 3,282


1] Le "bon" CPU pour DCS aujourd'hui, c'est quoi ?

Intel. Core i5 6600K. 3,5 Ghz. Très bien. Toi prendre.


2] RAM :

16 Minimum. DDR4 (pas le choix vu que tu va devoir changer ta Carte Mère)
Corsair c'est super mais c'est cher (Aiku!). Voir peut etre Kingston aussi.

2.5] Carte Mère (eeeeh oui!)
J'adore ASUS. Une ROG Rampage. Ou alors une Z170M, moins cher.

3] GPU : quel modèle sans aller dans l'ultra-haut de gamme ultra-cher ?
Nvidia bien sur!
Penser aux besoins pour l'occulus rift qui arrive l'année prochaine. Faut du lourd! Regarder Asus ou Gygabyte. Va falloir taper dans la 970/980. (pas encore la Titanium quand meme qui douille trop)

4] SSD
Samsung Gamme Pro (850 ou plus recent)
Rien moins que 256. Pas d'utilité de mettre deux SSD. Pas d'améliorations visibles.

Critères: capacité, taux de transferts (au moins 300 Mo/s, idealement 500), prix et durée de garantie.

Je sais pas trop pourquoi tu veux encore installer un lecteur optique mais bon.

5] Alim
Plus de 500W oui. Idéalement Enermax ou Corsair.

6] OS
Il faut passer à Win10! Il est très bien. Pas gagné par contre pour transférer la licence OEM. Achètes une nouvelles licence OEM avec ta commande (un Win7 pas cher sur Kingpin par exemple) et upgrade à Win10.


--------------------
Image IPB

| Ma Chaine Youtube (abonnez vous!) | Topic construction de mon pit |
Mon serveur BS: blackshark.game-host.org

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Dec 2015, 20:23
Message #4




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Je rejoins Bad, il vaut mieux partir sur une nouvelle config. Difficile de prévoir une config évolutive étant donné qu'Intel et AMD changent de socket et de DDR tous les 6 mois...

Je partirais sur :
1) Malheureusement ce que tu cherches n'existe plus. La course aux fréquences est terminée et les applications se font de plus en plus multithreadées. Un INTEL CORE I5 4690K fera l'affaire.

2) Je reste convaincu que 32 Go ne servent à rien pour un "particulier". De plus la VRAM à plus d'importance que la RAM dans le cas des textures hautes résolutions. Elle ne sont pas stockées en mémoire vive mais dans la mémoire de la carte graphique. DCS 2.0 avec une map très chargée ne m'a consommé que 5 Go de RAM... La DDR4 n'apporte rien à l'heure actuelle, c'est plus cher que de la DDR3 et pas compatible avec le processeur que je t'ai conseillé. CORSAIR VENGEANCE PRO BLUE 2 X 8 GO DDR3 1600 MHZ CAS 9

3) Le meilleur rapport perf/prix chez nVidia : ASUS GEFORCE GTX 970 STRIX OC - 4 GO. C'est une version overclockée d'usine avec tout le tralala. Bon matos

4)Moi je partirais sur 2 SSD SAMSUNG SERIE 850 EVO - 250 GO, un pour le système et un pour tous tes jeux y compris les 36 versions de DCS. De quoi voir venir. Ajoute deux WESTERN DIGITAL WD BLUE 3,5" - SATA III 6 GB/S - 1 TO en RAID 1 pour tes données.

5) CX600M Bronze Modulaire - 600W

6) Je ne vois pas de problème vis à vis de la licence. Même si je t'invite à tenter l'aventure Win10. Tu finiras par y passer un jour, c'est le dernier OS de Microsoft ever. Il n'en feront plus d'autre. Il feront des updates à la Mac OS. Donc on aura Win10.1, Win10.2, Win10.3, etc. Ça va durer longtemps...

Mes deux centimes

Edit: Ma proposition ci-dessous par du principe que le budget est serré. Bad te propose des produits plus récent (couple carte mère/CPU/RAM) qui coûtent beaucoup plus cher... Donc à voir selon ton budget.

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Dec 2015, 20:26.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 1 Dec 2015, 21:09
Message #5






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Pour répondre simplement :

1°) CPU Intel 6600k car prix seulement supérieur de 50€ au 4690k et c'est le dernier sorti

1°) bis : carte mère Z170 la moins chère ou en fonction des équipements que tu souhaites dessus, Asrock est pas mal dans le domaine

2°) 16 Go de marque connue suffiront largement aujourd'hui, par contre DDR4 avec la plateforme ci-dessus. Quelques cartes mères Z170 supportent la DDR3, mais allons de l'avant. A mon avis inutile de dépenser plus sur ce poste, il sera toujours temps d'en rajouter car les prix baisseront quoiqu'il arrive (nouveauté toujours plus chère).

3°) GTX 970 , c'est un must comme tu ne veux pas monter dans le très haut de gamme hors de prix

4°) SSD Samsung 850 EVO 512 Go (environ 170 €) partitionné comme souhaité et moins cher que 2 SSD achetés en même temps, il y a le 850 PRO mais à part la garantie et le prix supérieurs, le gain de perfs ne sera pas significatif. Pour info j'en ai acheté un il y a un mois (un 850 EVO 512) et rien à redire, j'avais bien étudié les différentes possibilités.

5°) Alim : bah tu récupère celle de ton PC actuel qui devrait suffire vu que les composants ont tendance à moins consommer ces dernières années

6°) W7 : je ne sais pas

Lecteur optique, tu recycles celui de ton PC actuel

Au niveau tarif, CPU+CM+RAM seront plus chers d'environ 70 € par rapport à la plateforme proposée par Raiden, mais tu t'y retrouveras en recyclant alim et lecteur optique.

@ +

John.





--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 1 Dec 2015, 21:43
Message #6



 


Indicatif : KO-11
Messages : 668
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Hello,

Je laisse tous ces geeks plus forts les uns que les autres te conseiller... gap.gif

Comme on ne t'a pas répondu sur un point, voici ce que j'ai pris comme boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00139243.html
Je trouve qu'il est pratique d'ouverture et d'accès interne.

Par exemple, j'ai procédé moi même tout seul sans personne à un changement de carte graphique et un upgrade de RAM sans m'énerver ni proférer des expressions qu'on ne trouve pas dans le dictionnaire...
C'est dire !

Ce message a été modifié par Skander - 1 Dec 2015, 21:47.

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Dec 2015, 21:47
Message #7




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,274
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Tu as pas mis l'écran dans ta liste, or c'est important, surtout maintenant. Idéalement tu veux du 2K en 144hz, moins de 5ms de temps de réaction, avec l'option GSYNC (pour aller avec ta GTX 970 parce que sans rire y'a aucune raison de prendre autrechose)

Edit: pour avoir testé je déconseille très fortement le RAID 1 sans avoir une carte RAID dédiée. Les controleurs intégrés à la CM c'est nul à chier avec des performances dramatiques. Et question protection ça sauve de rien du tout ou presque.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Dec 2015, 21:58
Message #8




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

2 SSD c'est mieux qu'un.

Car quand ton disque système plante, tu le jettes et en rachète un autre, puis tu réinstalles ton système. Quand t'as un disque partitionné, quand il plante tu perds tout. J'en ai fait l'expérience, on ne m'y reprendra plus.

Quand au RAID 1 ça fait maintenant 7 ans que j'en ai dans mes machines et ça m'a déjà sauvé la mise une fois. Tu as du avoir une mauvaise expérience mais ça ne me parait pas être une généralité.

@John, comparer du matériel Asus et du matériel Asrock c'est comme comparer des torchons et des serviettes. Donc c'est bien 70€ moins cher mais la qualité en pâti. Je conseillerais toujours d'acheter moins performant mais qualité et fiabilité plutôt que plus performant au premier prix. À bon entendeur !

Concernant l'écran, il est important que tu t'exprimes Az car un écran ça grimpe vite à 400€...

Ce message a été modifié par Raiden - 1 Dec 2015, 22:07.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 1 Dec 2015, 22:53
Message #9




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Raiden @ 1 Dec 2015, 21:58) *
2 SSD c'est mieux qu'un.

Bah non, c'est pour ça qu'il parle de HDD pour les data à côté. C'est sûr qu'un SSD c'est un disque dur système et applications jetable. Pour les data, rien de mieux que du RAID sur des To en hdd qui consomment faiblement par exemple....

Bon perso j'ai 3 SSD (dont 2 pour la console de jeux Windoz car c'est vrai que 256Go, ca fait vite light avec une poignée de jeux), tous jetables, et un RAID 1 de 2x 1To qui contient ce que je ne dois pas perdre.

Sous Linux, j'ai le /home sur le SSD pour bosser temporairement sur les fichiers dans ~ mais tous les sous répertoires Documents, Pictures etc... sont en fait bindés sur des partitions sécurisées sur le RAID 1. Sous Windows, je sais pas si c'est faisable ni comment, (faut dire que j'en ai pas le besoin) mais ça reste de loin la config' qui a le meilleur confort d'utilisation....


Ce message a été modifié par Galevsky - 1 Dec 2015, 22:58.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 1 Dec 2015, 23:09
Message #10




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

CITATION(Galevsky @ 1 Dec 2015, 23:53) *

Bah non, c'est pour ça qu'il parle de HDD pour les data à côté. C'est sûr qu'un SSD c'est un disque dur système et applications jetable. Pour les data, rien de mieux que du RAID sur des To en hdd qui consomment faiblement par exemple....

Bon perso j'ai 3 SSD (dont 2 pour la console de jeux Windoz car c'est vrai que 256Go, ca fait vite light avec une poignée de jeux), tous jetables, et un RAID 1 de 2x 1To qui contient ce que je ne dois pas perdre.

Sous Linux, j'ai le /home sur le SSD pour bosser temporairement sur les fichiers dans ~ mais tous les sous répertoires Documents, Pictures etc... sont en fait bindés sur des partitions sécurisées sur le RAID 1. Sous Windows, je sais pas si c'est faisable ni comment, (faut dire que j'en ai pas le besoin) mais ça reste de loin la config' qui a le meilleur confort d'utilisation....

On parle exactement de la même chose, et je fait pareil, à l’exception que j'ai 1 SSD pour le système/apps et un SSD pour les jeux en plus de deux HDD de 1To RAID 1.

J'ai décidé de séparer le disque des jeux car installer et désinstaller ces bêtes là ça génère énormément de cycle lecture/écriture, ce qui use prématurément le SSD.

Concernant les sous répertoires Docs, Pics, Movs, Desktop, etc. ils sont tous déplaçable sur une autre partition/un autre disque depuis Windows 7.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

21 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 18:54