Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> VR by Acer
Azrayen'
post 1 Nov 2016, 14:56
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

https://www.cowcotland.com/news/53616/acer-...haut-gamme.html

Semble intéressant (pas pour tout de suite).

Si quelqu'un a creusé la question (détails...) ?
[edit] un premier test : http://www.etr.fr/starvr/preview/

Ce message a été modifié par Azrayen' - 1 Nov 2016, 15:33.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 1 Nov 2016, 15:48
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Vu y'a un moment, sortira probablement pas vu les ventes catastrophiques du rift et du vive, sur la première génération y'aura à priori que le PSVR pour tirer les marrons du feu. Dans 2-3 ans le matériel aura évolué, le prix aussi, là on pourra parler de ce genre de bête mais avec des écrans 8K derrière tongue.gif

Edit: j'ai été revoir les chiffres de vente, rien de nouveau de la part des fabricants, on doit donc se contenter des chiffres de téléchargement des apps gratuites pour tous les possesseurs d'un casque. Sur 6 millions de ventes prévues de rift + vive en 2016, on en serait à 280 000, avec une progression de 0.02% en aout. Woupi.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
looping506
post 2 Nov 2016, 15:13
Message #3



 


Messages : 121
Inscrit : 15/09/11
Membre n° 3,854

À propos des casques on a très peu de chiffres sur les ventes, à part la PDG de HTC qui a dévoilé le 21 octobre dernier les chiffres de vente de l'HTC VIVE. Elle se déclare assez satisfaite d'avoir vendu 140'000 unités d'un casque qui coûte autour des 800 € et qui nécessite une machine d'au moins 1500 € pour le faire tourner.
Samsung a aussi dévoilé les chiffres concernant le Gear VR, il serait eux autour des 2 millions d'unités.
Et oculus n'a à l'heure actuel dévoilé aucun chiffre de vente. On ne connaît que les ventes du DK1 et DK2, 60 000 unités pour le premier et 45 000 pour le deuxième. J'ai tout de même vu un chiffre de vente passée le 2 juillet, qui parle de 100 000 ventes pour l'oculus mais ce chiffre n'a pas été confirmé par la firme.
Et à propos de Sony, ils n'ont jamais parlé de vendre des millions de casques, mais il se contenterait de quelques centaines de milliers. Le 13 octobre dernier le président de Sony a juste déclaré sans parler de chiffres : Nous savons, d'après les données que nous avons recueillies en pré commande que l'intérêt que nous avons suscité est grand.

Et pour info : Une étude réalisée récemment par l’institut GFK revenait sur la progression de la réalité virtuelle en France :
  • 7 français sur 10 déclarent être au fait de la réalité virtuelle
  • 1 français sur 6 connaît les nombreuses possibilités que recouvre la technologie
  • Seulement 20% ne sont pas intéressés par cette technologie
  • 9% des personnes interrogées ont déjà pu s’essayer à la réalité virtuelle
  • 49% des sujets affirment avoir envie de s’y essayer
  • 33% sont en quête d’expériences immersives
  • 21% des joueurs s’attachent aux graphismes
  • 19% sont intéressés par la vidéo 360
  • 4% s’attachent à l’aspect multijoueur
  • 3% aimeraient pouvoir naviguer sur internet
Je pense que c'est donc un peu tôt pour parler de catastrophe économique concernant la VR.

À propos du casque Star VR, il faut souligner qu'à l'origine c'est un projet français d'une boîte du sud de la France.
Vu les différentes annonces qui ont été faites concernant des nouveaux casques avec des technologies plus prometteuses que le Star VR, et vu le partenariat qu'ils ont avec Acer,je pensent qu'ils vont revoir un petit peu l'ergonomie de leur casque.
De mon côté j'attends avec impatience des annonces d'AMD qui ont parlé avant les vacances travailler sur un casque avec deux écrans 4K et bien sûrs aussi le projet de NVIDIA.
Il est clair que tant que les casques n'auront pas au minimum des écrans 4K, il reste des gadgets qui à mon sens n'intéressent que les développeurs.

Ce message a été modifié par looping506 - 2 Nov 2016, 15:26.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 2 Nov 2016, 19:24
Message #4




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Ha moi je faisais que citer des sources de début d'année qui se sont lamentablement plantées sur leurs prévisions
https://www.statista.com/statistics/458037/...ales-worldwide/
https://www2.deloitte.com/global/en/pages/t...llar-niche.html

Ou encore d'autres qui indiquent que les ventes ont stoppé depuis cet été
http://www.develop-online.net/news/vr-mome...n-steam/0223756
http://www.techspot.com/news/66230-latest-...s-grinding.html

Quand on est PDG, qu'on a investi une blinde et qu'on constate les pertes nettes, oui ça coûte rien de plus d'aller faire du damage control et de se dire "satisfait" par les ventes (ou plutôt l'absence de). Par contre ça encourage peut être pas à remettre des milliards en R&D pour des casques meilleurs, encore plus chers, nécessitant une machine encore plus grosse, quand les gens se disent intéressés mais sont manifestement déjà pas prêts à casquer ( gap.gif ) pour la première génération. Les chiffres encouragent pas non plus les développeurs à investir, ce qui crée un manque de contenu de qualité qui justifierait l'achat, ce qui plombe encore plus les chiffres de vente... bref, en somme, tout ce qui était prévu par les gens raisonnables depuis le début, qui avaient bien vu qu'au delà des geeks acharnés (que nous sommes) y'aurait pas grand monde pour sauter le pas detective.gif

Et je dis ça en tant que possesseur comblé d'un rift CV1. D'autant plus content que le CV2 est pas près de voir le jour, dans deux ans, trois ans, ou jamais... sous DCS, même avec la génération actuelle, c'est loin d'être un gadget. C'est même bluffant. Mais c'est purement une question de prix, on est dans la niche des 1% qui ont les moyens de leur passion (gros PC, hotas, trackIR, palo, quand c'est pas carrément un pit, bref on est pas à ça près), développer des simus c'est déjà compliqué économiquement, alors les périphériques où seuls les simmers ont une chance de voir un réel intérêt sur la durée en plus d'avoir les moyens de se le payer, c'est pas ton coeur de cible idéal pour un bon retour sur investissement. Et la petite dame de chez HTC, y'a que ça qui l'intéresse cowboy.gif


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 2 Nov 2016, 20:31
Message #5




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,365
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(MajorBug @ 2 Nov 2016, 20:24) *

....

Peut-être aussi peut-on faire la comparaison avec l'automobile où les fabricants développement des V12 toutes options, et où les acheteurs se contentent d'un L4 avec lève-vitres électriques. Avec une bonne critique, ces casques font dorés le blason du fabricant. On se souvient de la marque, c'est un déjà un bon marketing, donc une bonne stratégie.
/C'était comme ça pour écrire un mot smile.gif /

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
toubib
post 2 Nov 2016, 20:57
Message #6



 


Messages : 455
Inscrit : 12/05/16
Membre n° 4,278

J'avoue que de qualifier les casques VR comme le CV1 ou le Vive de 'gadget' m'a un petit peu fait rebondir. Pour avoir le CV1, je rejoins l'avis de MajorBug : c'est une tuerie sous DCS. Alors oui c'est trop tot, c'est pas au point, <insert critique here>, mais qu'est-ce que c'est bon !! j'ai l'impression d'y etre et rien que pour cela c'est formidable !!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Methos
post 2 Nov 2016, 22:28
Message #7



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

CITATION(toubib @ 2 Nov 2016, 20:57) *

J'avoue que de qualifier les casques VR comme le CV1 ou le Vive de 'gadget' m'a un petit peu fait rebondir. Pour avoir le CV1, je rejoins l'avis de MajorBug : c'est une tuerie sous DCS. Alors oui c'est trop tot, c'est pas au point, <insert critique here>, mais qu'est-ce que c'est bon !! j'ai l'impression d'y etre et rien que pour cela c'est formidable !!



+100000000.....la VR est incomparable,y'a pas photo!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 3 Nov 2016, 10:29
Message #8




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Hâte de tester ça dans 10 jours avant de me décider à sauter le pas.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 3 Nov 2016, 11:38
Message #9




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

+1 smile.gif

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 3 Nov 2016, 11:47
Message #10






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

+2 thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 05:49