Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Activation Mig-21 (correction de bug)
Doc
post 14 Nov 2015, 14:13
Message #1






Indicatif : M-03
Messages : 827
Inscrit : 28/03/07
Lieu : Yvelines (78 - IDF)
Membre n° 1,676

Suite à un échange avec ED, voici la procédure qui m'a été donnée pour réactiver correctement le module MIG-21B sur la 1.2.16 et la 1.5.1



These reg files can help you if you did an upgrade of PC without correct procedure of de-activation of the serial number.

You have to use Save Link As option to download reg file.
Please run the reg file it will delete old (wrong) information about activations from your Windows registry.
Then please try to activate your module again.

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Leatherneck Simulations\DCS:MiG-21 BiS\Keys]



Après avoir fait cette manipulation tout est rentré dans l'ordre.

A plus les moches.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
rea
post 14 Nov 2015, 14:24
Message #2






Indicatif : JR-31
Messages : 660
Inscrit : 4/11/14
Lieu : picardie
Membre n° 4,128

en clair il faut faire quoi?

--------------------
Le moteur est le cœur de l'avion, le pilote en est son âme.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Doc
post 14 Nov 2015, 14:37
Message #3






Indicatif : M-03
Messages : 827
Inscrit : 28/03/07
Lieu : Yvelines (78 - IDF)
Membre n° 1,676

Supprimer le registre en l'ayant auparavant sauvegarder, puis relancer le jeu (perso j'ai reboot le pc) et réactiver.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 14 Nov 2015, 15:03
Message #4






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

supprimer le registre est une mauvaise idée, c'est pas plutôt la ligne concernée du registre ?

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 14 Nov 2015, 16:07
Message #5






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

CITATION(John @ 14 Nov 2015, 15:03) *

supprimer le registre est une mauvaise idée, c'est pas plutôt la ligne concernée du registre ?


J'avoue, supprimer le registre est un peu extrême! Et windows ne va pas te laisser faire... tongue.gif

Réa, si tu ne connais pas le registre, NE TOUCHE SURTOUT PAS.
Doc, tu peux refiler le .reg direct à Réa?

Pour effectuer une sauvegarde avant de toucher au registre:https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/322756. Suivre la procédure windows 8-8.1 (qui marche pour le 10). En sélectionnant "HKEY_LOCAL_MACHINE" sur la gauche de l'éditeur.

Après toute manip au niveau du registre, faire un reboot. Cela permet de s'assurer que toutes les ruches soient bien chargées comme il faut.

Ce message a été modifié par Boulling - 14 Nov 2015, 16:10.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Nov 2015, 16:53
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

Suite aux infos de Doc (merci !) j'ai trouvé un peu de temps pour rassembler les infos :

1/ LN utilise un système de clé légèrement différent du reste des modules connus jusqu'ici (c'est cher, une licence SF wink.gif)

2/ Avec l'installation de la 1.5.1 une réactivation du MiG-21 est demandée ; c'est un "bug" (ça n'aurait pas dû arriver).

3/ Si vous vous "contentez" de réactiver (pour la 1.5 et plus), alors ça va fonctionner en 1.5.1 mais bugger en 1.2.16

4/ Pour résoudre le souci et ne pas avoir à choisir entre voler sur votre Fishbed en 1.2.16 ou en 1.5+ => suivez cette procédure (étape 1 uniquement sauf si ça ne suffit pas).
NB : l'étape 1 consiste à :
-- supprimer toute trace d'ancienne activation du MiG-21 (en supprimant, dans votre registre, la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Leatherneck Simulations\DCS:MiG-21 BiS\Keys et tout ce qu'elle contient ; un fichier .reg est fourni dans un zip sur le le post de la procédure qui fait ceci automatiquement, vous évitant tout risque de fausse manip manuelle dans votre registre).
-- puis à réactiver votre MiG-21 qui dès lors fonctionnera sur les 2 version de DCS ; ceci consomme donc une activation mais lisez ci-dessous SVP.

5/ Comme il n'est pas normal de faire consommer des activations "indument" à ses clients, LN a mis en place deux actions :
- toutes les licences du MiG-21 ont eu 5 activations de plus.
- si malgré cela, parce que vous avez bcp changé de machine ou que vous êtes légèrement frénétiques sur le clic de réactivation, vous êtes "à court", vous pouvez adresser une demande à LN (par e-mail à priori) pour bénéficier d'une nouvelle licence. Ne le faites pas si vous avez grillé juste quelques activations, vu qu'ils viennent de nous en refiler 5 (si tt le monde le fait, ils vont perdre énormément de temps à gérer ça). wink.gif

6/ Notez que selon LN, il est possible que la correction définitive de ce problème d'activation entraine (lors d'un prochain update) la nécessité de réactiver une nouvelle fois ; si dans un futur proche vous avez de nouveau le problème, je vous engage donc à ne pas vous précipiter pour limiter le nombre d'activations consommées parfois en pure perte => vérifiez sur les forums avant d'agir !!

++
Az'

PS : il n'est nulle part demandé de supprimer "tout" le registre wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 14 Nov 2015, 17:07
Message #7






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

CITATION(Azrayen' @ 14 Nov 2015, 16:53) *

PS : il n'est nulle part demandé de supprimer "tout" le registre wink.gif


C'était une joke par rapport à la formulation maladroite de Doc smile.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 14 Nov 2015, 17:54
Message #8






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Pour info, je me suis contenté de réactiver le mig 21 en 1.5.1 et tout fonctionne correctement même en 1.2.16

Ce message a été modifié par John - 14 Nov 2015, 22:41.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Nov 2015, 18:21
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

OK John, merci ; semble que ça ait toutefois posé pb pour certains (Doc, Giat...)

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 14 Nov 2015, 19:15
Message #10






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

same que John pour moi, j'ai fait l'update 1, puis réactivé le module et j'ai aucun souci après redémarrage.

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 17:33