Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3RD] “Les Bachlyks noirs" débreifing
Tacno
post 26 Feb 2014, 23:36
Message #1




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

DEBRIEFING

La mission a été réalisée avec succès.
L'ensemble des objectifs primaires ont été traités, ainsi des cibles d’opportunités.
La récupération de documents, au CheckPoint nord, dans les décombres de l'EM de  Grouchenko, donne matière au renseignement.

Sur un théâtre extrêmement difficile, compte tenu des menaces, de l'heure de mission et de la géographie des lieux, peu de perte est à déplorer, en cela c'est un second succès.

Cependant, malgré le coup porté sur les installations et le matériel des séparatistes violents, ces derniers sont devenus galvanisés et sur-motivés d'après les écoutes hertziennes.

Le gouvernement russe veut profiter de cette période de désorganisation, qu'à amener les frappes de cette mission, pour mettre en place une autre mission. Cette mission sera portée sur une chasse à l'hommes dans cette haute vallée, à l'aide de troupes à sol et d'appui aérien rapproché...

Bravo à tous les pilotes wavetowel2.gif

Fichier mission : 127_MO_3_75_001_005 "Les Bachliks noirs ep.1"

Ce message a été modifié par Tacno - 27 Feb 2014, 12:02.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 27 Feb 2014, 01:01
Message #2




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Pour ma part,

Le temps de rearm + refuel empêche un départ non précipité, du coup on a eu 8 minutes de retard, dont 3 ravalées par le numéro 2 devant le leader car plus léger, et seul sur le SEAD suite à une erreur de ma part sur le choix du pod et le timing trop serré pour en changer. Une fois l'outpost doublement traité, Bison-2 a commencé a traiter du SAM courte portée mais de manière trop engagé au Sud et trop bas... perte du numéro 2 après la suppression d'un SAM. Je ream alors sur URMO en hybride SEAD/MUD, puis reprends de l'altitude et engage un Tunguska au SO de la zone, avant d'aller frapper la cible numéro 2: erreur d'identification par rapport au cliché de reco, je tape ce qui me semble être un centre de commandement... je double mon Kh-29T et le détruit en une passe... je suis out vers l'Est de la zone et détecte une autre unité SAM. Je le traite avec réussite et avec de la chance, étant donné le relief. Une fois naked, je repasse au-dessus de la zone de la cible 2 pour confirmer le splash et en profite pour une passe au pod canon sur quelques camions stationnés.... puis out à l'IP (j'ai eu la flemme d'aller à l'Egress côté Géorgien DSL) et RTB URMM. Je coupais les batteries à 10h30 pile, après un vol que j'ai bcp apprécié, et content d'avoir joué la prudence tout le long de la mission. Je regrette un peu le manque de SiTaC complete des alliés (des avions tournant sur les 3 zones sans annonces) ou bien le besoin de davantage de close controle pour reguler le balais aérien.
J'ai bcp aimé la richesse de la zone de combat.

Un grand merci Tacno !

Édit: bug aléatoire du menu radio, dispo moteurs coupés sur URMO, mais touches F. inopérantes une fois les RPM au-dessus de 0 (bien que menu com ouvert) ainsi que %. Le menu s'est fermé tout seul pendant le roulage.


Ce message a été modifié par Galevsky - 27 Feb 2014, 09:08.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 27 Feb 2014, 08:37
Message #3






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Merci pour la mission Tacno . cheer.gif

Remarque :
Problème pour moi au départ , impossible de prendre des roquettes fumigène avec le MI8 , j'ai pu refueler mais pas de réarmement . ( Bug ? ) pour info j'étais a coté de RW2 en KA50 qui lui a pu réarm et refuel . ce fait à été un gros handicap par la suite car sur la zone du FARP ENI , je voyais de ma position toutes les cibles et malgré mes indications RW2 n'arrivait pas à les voir toutes . du coup à traîner 1/2 heure sur la zone en cherchant le moyen de bien lui indiquer je me suis pris un missile par le manpad. du coup retour à BESLAN avec un moteur en moins et sans hydraulique :
les documents et un pilote ( BISON2 ) ont quand même été ramenés à bon port thumbsup.gif .

déroulement : RW1 ( MI8 ) RW2 ( KA50 )

après démarrage , nous sommes partis un peu au 190 pour se rapprocher de la zone de Danger en attente , Hibou nous à envoyer vérifier le strike des Bisons , arrivés sur zone RW1 devant et 2 en protection , découverte d'un BTR cramé et un intacte , RW1 le crame , après scann je me pose dans le carrefour , récupère les documents et après transmission HIbou nous envoie récupérer BISON2 à 5 Km de là .

apres récup , on nous envoit sur la Zone de strike repérer les cibles FARP et post commandement .

toujours en avant ( RW2 en protection ) je repère les installations intactes , RW2 wipons free sur l'ensemble, mais après avoir repéré le manpad demitour pour se repositionner : Gros LAg et ensuite RW2 n'a plus revu le manpad ...

je lui indiquais les cibles sans pouvoir les marquer et la suite vous connaissez : voir plus haut smile.gif

pour nous mission réussie thumbsup.gif . seule Faute Tactique je pense whistling.gif :
après récupération je DEVAIS retourner déposer BISON2 et les Documents à Beslan . car on a failli perdre les deux avec le missile reçu .
RW2 ne pouvait y aller seul , on essaye au maximum de faire reco et attaque à 2 pour avoir une protection visuelle , pour cela que je suis resté avec lui .
à la prochaine wink.gif wavetowel2.gif






--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 27 Feb 2014, 09:25
Message #4




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Mission problématique avec les radios ingame. (dsl Themorg)
On remarque que le serveur à bien tenu, malgré un lag qui pourrait être lié à un souci chez Postal qui, via TSE, avait lancé le serveur (gestion TSE, reconnect qui a perturbé le biniou )

BUT de la mission :
ATTAQUES COORDONNEES DANS LE TEMPS SUR DES OBJECTIFS CONNUS (TYPE ET COORDONNEES)

Pour ma part, j'essayais de faire du close control avec Knif leader, bien seul pour faire le gendarme pour 60 000 km² ! Un début un peu mou au début de la mission, puis une forte accélération en milieu de mission. Pour résumer, des IA bleus circulaient dans le ciel, et certains passant pas le green zone. Pas bien ! Les knifes avaient pour mission une porcédure MASA qui déroutaient les IA. A un moment, il n'y avait plus notre gendarme dans le ciel. Il saura nous conter pourquoi...
J'ai du redéfinir les temps et ordre d'engagement des patrouilles.
Côté IA, j'ai perdu mon Predator : impossible de lui coller une altitude et une vitesse différente de zéro ! Et ceci pour pour les avions IA. J'ai perdu mes deux JTAC sur zone.

Le dessus de la hot zone est resté propre, pas de chevauchement de patrouilles. Chacun est resté sur son IP. Sauf les IA bleus (2 patrouilles de Mig29) attirés par le Mi8 rouge (à vérifier leur mission et réaction sur menace)
La gestion du temps.... du retard qui a décalé les heures de frappe de tout le monde.
Les SAM qui s'activent après certaines attaques.

La gestion des menaces. Leur type était connu, mais pas leur nombre, ni leur emplacement.
Par exemple, un strella frappe pour une hauteur 11500 ft, avec la présence d'un dog ear, cette hauteur devient 16000 ft. L'altitude de la vallée (axe est-ouest): 5000 ft. Altitude de sécurité hors SAM 2S6 : 21000 ft pour larguer en CCRP sur l'objectif.
J'ai venu des pilotes, à leur initiative, prendre des risques pour traiter les objectifs prioritaires, malgré les annonces "whisper".
Cependant, très bonne initiative de Milan 2 de ne pas traiter ses targets alors qu'il estimait la SA dangereuse. thumbsup.gif
Redistribution de traget pour les Milans.
45 min d'attente pour les Pig, c'est peu wink.gif (J'ai vu des 90min à 120 pour un RTB). Il y avait de quoi s'occuper : AirRefuel, monter à 22000 pour larguer une GBU31 chacun en colonne pour bien enfoncer le clou.

Hormis le nombre de menaces et leurs positions, tout était connu, un fichier de mission était livré. 5il était donc possible de voler la mission et de s'approprier les lieux)
La surprise était "Mais où sont-ils" : soit on n'y va pas, soit on y va en saturant de contre-mesures et de manoeuvres évasives préventives (pas de vol rectiligne, flare chaff à chaque virage (hein! Postal). "Ne pas y aller" était une bonne solution, mais pas l'objet de la mission. Un pilote vivant pourra toujours redécoller, ce qu'à fait Oslo.
(j'ai volé la mission en Su25, Mig29, ça partait mais sans me toucher (le 29 trop court en CM))

Merci à tous de votre participation,
En espérant que vous y ayez tous pris plaisir.

Tacno

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Jackes
post 27 Feb 2014, 10:52
Message #5






Indicatif : RW-18
Messages : 375
Inscrit : 2/09/12
Lieu : Belfort
Membre n° 3,962

Je confirme que j'ai signalé les cibles avant le gros lag et qu'ensuite je ne les voyais plus toutes (jamais revu le manpad) et je savais ou il était. Même avec les indications de Gilles.
Sur le tawiew que j'ai visionné après, mon appareil est visible jusqu'au Lag et ensuite, on ne me voit plus sauf les missiles que je tirais sur les cilbles que je pouvais encore voir.
J'ai pris aussi des coups. Trop longtemps sur zone à chercher des cibles invisibles, mais je suis RTB vivant.
Merci Tacno pour la mission. thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 27 Feb 2014, 11:02
Message #6




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Jackes @ 27 Feb 2014, 10:52) *

Sur le tawiew que j'ai visionné après, mon appareil est visible jusqu'au Lag et ensuite, on ne me voit plus sauf les missiles que je tirais sur les cilbles que je pouvais encore voir.


Idem en vue F10 GroundCommander puis en reconnexion MasterChief*****
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 27 Feb 2014, 11:08
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Pas de debrief pour ma part vu que visiblement, comme dis précédemment:
- on a voler trop bas
- on a râler parce que c'est long
- on a pris trop de risques

Sinon, j'ai tout nettoyer sur A dont le radar DE, les SAM courtes portées, les bâtiments, les tanks et la colonne de chars et je suis rentré sans encombre, même pas une rayure et mon nº2 a touché sa cible sur C .... Mais bon, visiblement c'est pas assez bien fait pour le haut-commandement.... tongue.gif


--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 27 Feb 2014, 12:02
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

màj post #1

Ce message a été modifié par Tacno - 27 Feb 2014, 13:47.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 27 Feb 2014, 12:49
Message #9




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Les milans:

T.O, rolex 5 min, plan de vol, comm, tout est clair.
J'avais noté altitude du strike 1400m. Donc j'avais décidé plancher 6000m. Formation au trail 1km pour avoir un visuel des départs.
On a pas mal tourné au dessus de la zone car connaissant les menaces je n'ai pas voulu prendre de risques.
J'ai vu un helico au data link. Je suis descendu 20s pour allumer mon radar. Grave erreur! J'ai outrepassé une de mes propres règles et je l'ai payé cher. Un appareil au tapis, attente CSAR et milan 2 RTB sur Beslan.
Au retour, arrivés sur zone de strike, le depot est explosé encore fumant blink.gif (Merci les pigs???)
Hiboux nous task avec les red-wolf, sur un village à l'ouest de la zone. Encore un dépôt ou centre, manpad et camion.
Malgré le manpads, je décide de striker flares / flares / flares. Ca touche et j'ai toujours mes moteurs. Le manpad a eu tellement peur qu'il a chopé la gastro megalol.gif . Mon numéro 2 strike ces deux betab sur le même dépot. On finit les camions du village au canon et à la roquette. RTB sur Beslan et biberon pour Oslo's son.
La prochaine fois, les milans partiront avec 60 flares only. Car par 2, on a que 15 lâchers. Ca fait peu.

Mission immersive et réaliste.

Merci.

Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 27 Feb 2014, 12:58
Message #10




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

CITATION(Goztreh @ 27 Feb 2014, 12:49) *
Les milans:
Au retour, arrivés sur zone de strike, le depot est explosé encore fumant blink.gif (Merci les pigs???)


Salauds de cochons ! gap.gif gap.gif

Non c'est moi qui me suis planté de target, j'ai mal lu le heat scan, et engagé votre target dsl wink.gif

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 20:34