Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mission d'entrainement 2
Ked
post 17 Mar 2017, 00:35
Message #1






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Bonjour a tous, suite à l'échec cuisant de ma première mission d'entrainement je reviens vers vous avec une nouvelle mission qui je l'espère sera cette fois "utilisable" gap.gif

Le principal objectif est ici de rassembler tout les avions de la 3rd sur une même mission, pouvoir l'exécuter sans se poser de question et s’entraîner à des missions A/S et A/A basiques en spawnant des unités via le menu de communication F10 ("autre").

La principale remarque était le fait de ne pas maitriser le spawn des unités A/A et que pour une mission d'entrainement, le joueur doit avoir le contrôle de la mission. La deuxième remarque était sur l'utilisation abusive de scripts qui génaient le déroulement de la mission.
J'espère avoir fix ces deux problèmes dans cette mission bien que l'on ne soit pas à l'abris de bug, elle à été testée en solo et en multi joueur sans problème majeur pour le moment.

J'ai enfin réalisé un pdf que je vais mettre à jour au fil du temps pour expliquer la mission et décrire les possibilités de l'utilisateur (zones, unitées à spawn, ...). Vous pouvez le voir ici

Enfin vous pouvez télécharger la mission ici (cliquez sur le bouton de téléchargement en haut a droite)

N'hésitez pas à me faire vos retour

CHANGELOG
V0.2
  • Il y a maintenant 10 F15-C disponibles
  • Il y a maintenant 8 10-C disponibles
  • Il y a maintenant 4 Su-25 disponibles
  • Il y a maintenant 4 Su-25T disponibles
  • Il y a maintenant 6 Su-27 disponibles
  • Il y a maintenant 6 Su-33 disponibles
  • Il y a maintenant 8 Mig-21Bis disponibles
  • Il y a maintenant 4 Mig-29A disponibles
  • Il y a maintenant 4 Mig-29S disponibles
  • Il y a maintenant 15 Mirage 2000C disponibles
  • Il y a maintenant 2 AJS37 Viggen disponibles
  • Il y a maintenant 2 Ka-50 disponibles
  • Il y a maintenant 2 SA342L disponibles
  • Il y a maintenant 2 SA342M disponibles
  • Ajout d'une zone Charlie 1 pour le spawn de cibles navales avec possibilité de spawn des unités de type cargo, pétrolier, civil et frégatte
  • Mise à jour du pdf
V0.3
  • Changement de la météo pour un temps clair sans brume ni nuage en dessous de 5000m, plus de vent non plus
  • Changement de l'heure la mission démarre a 12:00
  • Les requins démarrent moteurs chauds du Kuz
  • Ajout du porte avion américain dans les spawn
  • Ajout d'un groupe aéronaval américain avec porte avion, deux frégates et un pétrolier
  • Changement de position des ravitailleurs pour éviter que les unités spawn en bravo 1 lui fassent sa fête
  • Réduction de la taille des zones Alpha 1 et Alpha 2 pour permettre de mieux repérer les cibles et éviter de les spawn dans les bois (surtout sur Alpha 2)
  • Tous les joueurs sont maintenant avertis quand des unités spawn
  • Remplacement du SAM Osa par un camion citerne (je trouve sa portée trop longue et j'avais besoin de mettre une unité au sol incapable de se défendre dites moi les bisons si vous pensez qu'un sam osa est préférable pour vos entraînements)
V0.4
  • Ajout d'un slot maitre du jeu par coalition (bien que le slot bleu soit inutile pour le moment)
  • Ajout de 10 slots de cdt tactique dans chaque coalition
  • Réorganisation des zones Alpha, les zones Alpha 3 et Alpha 4 ont été reculées vers Gudauta et Sukhumi
  • Nouvelles zones Echo 1 , 2 et 3 pour les hélicoptères
  • Nouvelles zones pour le JTAC : Delta 1 du côté de Nalchik pour les mirages et Delta 2 au nord de Sochi pour les A10
  • Ajout d'un farp fonctionnel pour les hélico
  • Ajout d'un ravitailleur perche du côté de Nalchik pour les mirages
  • Les ravitailleurs peuvent maintenant être respawn en cours de mission, ils font maintenant un RTB au bingo fuel
  • Ajout de warbirds et jets de korée sur l'aéroport de Maykop
  • Ajout de deux zones de spawn Zulu 1 et Zulu 2 vers Maykop pour spawn des 190, des Spitfires, des F86F et des Mig15Bis
  • Ajout d'avions et de slots pour : Su-33, F5E, L39C, L39ZA, SA342M, SA342L, SA342Mistral, Ka50, Mi8, Huey, Tf51D, P51D, Spitfire, FW 190, BF 109, Mig 15 et F86F
  • Mise à jour du briefing avec les fréquences des ravito et des JTAC
V0.5
  • Changement de la position des zones Alpha pour laisser plus d'espace entre les zones
  • Ajout de menus F10 pour avoir le BRAA vers le centre de la zone sélectionnée
V0.6
  • Il n'est plus possible de spawn des ravitailleurs (ça faisait crasher DCS car ils ont tous le même indicatif) en attendant de trouver une autre solution.
  • Repositionnement du FARP 1
  • Repositionnemement de Charlie 1
  • Changement de certains noms de groupes pour les bateaux on voit maintenant Molniya et Grishka
  • Remplacement du barrage routier par un fortin dans le spawn d'unités au sol
V0.6.1
  • Correction d'un bug qui faisait spawn 2 ravitailleurs en plus au début de la mission
  • Le groupe d'unités au sol "barrage" contient maintenant un mortier, 5 RPG et 5 AK


Ce message a été modifié par Ked - 26 Mar 2017, 19:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 17 Mar 2017, 07:59
Message #2






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut Ked

Mission uploadée sur le serveur de la 3rd.

j'ai regardé vite fait et, en effet, il y a beaucoup de changements. Je ne l'ai pas encore testée.

Une première remarque : Le nombre d'avions disponible devrait correspondre à l'effectif de la 3rd-wing, exemple : il y a 8 pilotes F15, il faudrait qu'il y ait au moins 8 F15 dispo voire une dizaine pour assurer le coup, 6 pilotes Su25T => au moins 6 Su25T et 6 Su 25, etc...

Concernant la météo, pour un training "basique" le beau temps est de rigueur (1480m de visi, c'est très peu...) et pas de vent pour apprendre le bombardement, ensuite je suis conscient que c'est facilement modifiable avant de lancer la mission.

Merci à toi pour cette mission

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 17 Mar 2017, 08:34
Message #3




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Ked @ 17 Mar 2017, 00:35) *

....
Le principal reproche ... Le deuxième reproche...

J'avoue être choqué par ce terme.
Si c'est ce qu'on t'a dit , ça ne va pas, si c'est ce que tu ressens ça ne va pas non plus.
On peut parler d'ajustement, sinon je ne vois pas comment avec des reproches on peut rester motivé.
En tout cas, reste le, motivé, et à bientôt en vol.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Mar 2017, 08:50
Message #4






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Tacno @ 17 Mar 2017, 08:34) *

J'avoue être choqué par ce terme.
Si c'est ce qu'on t'a dit , ça ne va pas, si c'est ce que tu ressens ça ne va pas non plus.
On peut parler d'ajustement, sinon je ne vois pas comment avec des reproches on peut rester motivé.
En tout cas, reste le, motivé, et à bientôt en vol.


J'ai peu être pas employé le bon mot en effet, je ne disais pas ça négativement smile.gif

CITATION(John @ 17 Mar 2017, 07:59) *

Une première remarque : Le nombre d'avions disponible devrait correspondre à l'effectif de la 3rd-wing, exemple : il y a 8 pilotes F15, il faudrait qu'il y ait au moins 8 F15 dispo voire une dizaine pour assurer le coup, 6 pilotes Su25T => au moins 6 Su25T et 6 Su 25, etc...


Salut John, merci pour les remarque je changerai ça ce weekend thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 17 Mar 2017, 09:48
Message #5






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Salut Ked,

Je pense qu'on a des idées communes sur ce genre de big mission, j'ai moi même créé une mission all 3rd, type bac à sable : http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=10993

ça date d'une vieille version de DCS mais je suis en cours de refonte globale, elle tourne encore mais il y a beaucoup de bugs suite aux mise à jour du soft

Je pense qu'on pourrait en discuter pour s'aider dans la tache, les principales différences avec ce que tu proposes sont la séparation des escadrons sur les bases de leur choix, cela permet un entrainement cloisonné si nécessaire, et la multitude d'objets IA donnant vie à l'experience.

Au delà de ça on a des souhaits similaires, à savoir le déclenchement de mission air/air ou air/sol via trigger radio, et la disponibilité de tous les slots des pilotes 3rd avec leurs avions leurs numéros et j'ajoute en plus 2 slots guests sur chaque type de machine, et encore des zincs non 3rd ( Hawk, C101, Warbirds etc...)

J'ai conscience que la conception demande beaucoup de temps, c'est pour ça que je pense que l'on peut s'entraider wink.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 17 Mar 2017, 10:14
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

J'ai aussi la mienne pour le 4/33, elle est sur le dédié si vous voulez regarder. ça gère A/A, A/S et A/Mer aussi. Fait avec 90% d'ATME et 10% de MIST.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 17 Mar 2017, 10:31
Message #7






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Yes on pourrait combiner le tout, mais j'avoue que le scripting dépasse mes capacités wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 17 Mar 2017, 11:11
Message #8




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Oui une mission qui tournerait par défaut sur le dédié les jours sans vols. Au menu, A/S, A/A, A/M et JTS....

Mon système fonctionne par zone at permet à plusieurs groupe de travaillé séparément.. 90% du boulot est automatique smile.gif

Si ça motive, je mets ça sur un github et on se fait les scripts ensemble Ked.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 17 Mar 2017, 11:45
Message #9






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(DArt @ 17 Mar 2017, 11:11) *

Oui une mission qui tournerait par défaut sur le dédié les jours sans vols. Au menu, A/S, A/A, A/M et JTS....

Mon système fonctionne par zone at permet à plusieurs groupe de travaillé séparément.. 90% du boulot est automatique smile.gif

Si ça motive, je mets ça sur un github et on se fait les scripts ensemble Ked.


oui interessant smile.gif on pourrais du coups , pouvoir mettre a jour suivant l'escadron . je m'explique , par exemple au 319th charger la mission en edit , faire une zone typique helicos et l'enregistrée version V+1 et la proposer . ainsi cela étofferait la mission de base . je ne sais pas si c'est jouable comme idée .

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 17 Mar 2017, 12:40
Message #10






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

ça m'intéresserai bien de merge tout ces projets sur un github ! Et bonne idée aussi de faire tourner cette mission sur le dédié les soirs où rien n'est prévu smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 11:30