Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Redshade pour le 12Th FIghter Squadron, Ma candidature pour le 12th
Redshade
post 27 Feb 2017, 20:29
Message #1



 


Messages : 3
Inscrit : 27/02/17
Membre n° 4,367

Salut à tout le monde, je m'appelle Luca j'ai 18 ans. Je suis pilote de planeur depuis quelques mois dans un aéroclub belge très sympa ! Je me suis fait mordre par la tique de l'aviation très jeune, à un salon organisé par les forces aériennes belges.

Niveau matos, je possède un ordinateur avec i5 dernières génération, une GTX960 et 8 Go de mémoire vive. Je suis relié à internet par fibre optique et n'ai jamais eu aucun souci de ce côté-là ! Je suis disponible quelques heures en semaine et le mercredi après-midi ainsi que les weekends.

Si je décide de poster ma candidature pour la 962nd, c'est, d'une part, parce-que je ne possède pas encore l'avion de mes rêves sur DCS (J'en pleure toutes les nuits) pour pouvoir m'inscrire dans une autre division... Mais aussi parce-que j'ai déjà de bonnes notions (selon moi) dans le contrôle aérien (200 heures sur IVAO)
J'ai 700 heures de vol sur Flight Simulator X et quelques heures sur DCS World !

J'espère pouvoir passer de très bons moments, mais surtout, apprendre et partager mes expériences...

A bientôt j'espère,
Redshade.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Photun
post 27 Feb 2017, 23:06
Message #2




FOX OUAAAAAAAANNE !!

Messages : 974
Inscrit : 11/10/07
Lieu : Fresnes
Membre n° 2,518

Bonjour Redshade, et bienvenue !

Merci de l'attention que tu portes à la 3rd Wing et au magnifiue 962nd AACS. Seuls les meilleurs d'entre nous y sont passés innocent.gif whistling.gif

J'aimerai avoir quelques précisions te concernant :
-quel est "l'appareil de tes rêves" ? (attention, si tu me réponds F-14, je te classe direct dans les fanboys au cul large gap.gif )
-que se passera t-il selon-toi lorsque cet appareil sera disponible ? Si cet appareil est intégré à la 3rd Wing, souhaiteras-tu postuler dans cet escadron ?
-le 962nd AACS possède trois parties. Une partie ATC (très similaire à celle que tu peux avoir sur IVAC/IVAO), une partie GCI/AWACS, et une partie JTAC/FAC. Souhaites-tu uniquement faire de l'ATC, ou souhaites-tu aussi éventuellement te former sur les autres disciplines ?

Merci à toi, à bientôt.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redshade
post 28 Feb 2017, 00:17
Message #3



 


Messages : 3
Inscrit : 27/02/17
Membre n° 4,367

Bonsoir Photun, l'appareil de mes rêves est en fait le Mirage 2000, je ne suis vraiment pas prêt de me le procurer, mais quand ce sera le cas, je penserai en effet à postuler dans l'escadron correspondant.
En ce qui concerne "les trois parties", j'aimerais toutes les essayer, mon but étant d'apprendre de nouvelles choses laugh.gif

Ce message a été modifié par Redshade - 28 Feb 2017, 00:18.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Redshade
post 1 Mar 2017, 15:57
Message #4



 


Messages : 3
Inscrit : 27/02/17
Membre n° 4,367

Mise à jour : après discussion avec Photun, j'ai remarqué que l'intégration à la 926nd allait me revenir assez chère, étant étudiant, j'essaye de gérer mes cadences au mieux (le vol à voile ça revient cher gap.gif) de plus, j'ai agi rapidement. Je me rend compte maintenant que le ce parcours ne correspondait pas vraiment avec mes envies.

Après relecture attentive du règlement, quelques messages avec Photun et une révision budgétaire, j'ai décidé de me réorienter vers les 12 FS : je suis en possession du module F15-C de Lock-on depuis quelque temps et j'apprécie fortement l'avion.

Je tiens à insister sur le fait que je ne fais pas tout ce boucan uniquement par avarie mais plutôt par intérêt. Je pense que je pourrai m'amuser beaucoup plus en volant qu'en contrôlant... Même si j'ai parlé d'un budget assez serré, je m'engage évidemment à payer la cotisation annuelle en temps voulu !

Je m'excuse pour la gène occasionnée et vous souhaite une bonne après-midi,
Redshade.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 1 Mar 2017, 21:10
Message #5




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

CITATION(Redshade @ 1 Mar 2017, 15:57) *

Mise à jour : après discussion avec Photun, j'ai remarqué que l'intégration à la 926nd allait me revenir assez chère, étant étudiant, j'essaye de gérer mes cadences au mieux (le vol à voile ça revient cher gap.gif) de plus, j'ai agi rapidement. Je me rend compte maintenant que le ce parcours ne correspondait pas vraiment avec mes envies.

Après relecture attentive du règlement, quelques messages avec Photun et une révision budgétaire, j'ai décidé de me réorienter vers les 12 FS : je suis en possession du module F15-C de Lock-on depuis quelque temps et j'apprécie fortement l'avion.

Je tiens à insister sur le fait que je ne fais pas tout ce boucan uniquement par avarie mais plutôt par intérêt. Je pense que je pourrai m'amuser beaucoup plus en volant qu'en contrôlant... Même si j'ai parlé d'un budget assez serré, je m'engage évidemment à payer la cotisation annuelle en temps voulu !

Je m'excuse pour la gène occasionnée et vous souhaite une bonne après-midi,
Redshade.



Salut à toi Redshade,
J'ai bien eu vent de ton retournement vis à vis du 12th . Cependant même si je ne suis pas contre ton intégration au sein du 12th .

Ton statut d'étudiant me laisse penser par expérience (ont à déja eu pas mal de jeunes comme ça ) qui en plein cursus scolaire ont pas mal à étudier plutôt que de s'investir sur le pc !

Car comme au 962nd tu aura une grand quantité de données , procédures, terminologies , comms etc à apprendre et savoir appliquer et celà prend du temps ! et donc un investissement important !!!

Il est de mon devoir en tant que chéf d'escadron de te le rappeler que tes études ne doivent en aucun cas être délaisser pour aller ''t'amuser " avec tes amis ou futur ..

De plus il est inversement comme dit plus haut et je le rappel que tu soit bien conscient que la 3rd demande de l'investissement et donc faire un choix de passion pas par dépit même si on me dira le contraire . La de mon point de vue tu t'es engagé sur le 962nd (trés lourd demande d'investissement de temps ) et le logiciel Lotact .
J'ai cru comprendre que tu était short niveau argent (attention cependant lors de ton intégration finale c'est à dire après la période aspirant qui déterminera ta motivation si tu reste ou pas , tu sera assujetti à une cotisation annuelle (environ 10€ défois plus ou moins ça dépend de pas mal de paramètres mais ça va pas chercher loin ) .

De plus nous utilisons aussi pour la suite un logiciel qui ne te sera pas imposé mais grandement utile pour faire des vol (comms , etc plus avancé ) pour simuler justement des poste radio avec fréquence interchangeable etc .La aussi on est sur du 7/8€ je sais plus .

Voila pour les grandes lignes !!!!


Ps: tu as un joy , ? palo? track Ir .? merci .

Ps 2 : je pense que tu à parler de tout ça avec Photun mais il est bon de le rappeler ! et donc je suis prêt à tenter le coup si tu répond à ces quelques critéres ! notworthy.gif

Dispo , motivation et équipement on joue pas à la manette ni au clavier .. thumbsup.gif thumbsup.gif joystick.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 6 Mar 2017, 17:17
Message #6




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

uP du coup ???

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 12:33