Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> DCS en français : Annonce
Azrayen'
post 2 Dec 2014, 23:18
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Bonjour,


J'ai le plaisir et la grande fierté de pouvoir annoncer ce jour que le manuel utilisateur de DCS World traduit en français est disponible dans la version 1.2.12 (répertoire /Doc de DCS World). smile.gif

Cette version est aujourd'hui accessible en open beta, et sera proposée via la branche "release" (normale, quoi) de DCS via mise à jour automatique d'ici quelques jours/semaines.

Le manuel utilisateur de DCS World constitue la première production de l'équipe de traduction "2014" activée au début de l'été après un appel à candidatures. Cette équipe bénévole de 4 personnes dynamiques (Cameleon33, Cedaway, Bad CRC et Maraudeur), assistée lorsque possible par 2 vieux croutons vétérans (Psycho et votre serviteur) a investi de longues heures ces six derniers mois pour réaliser un travail remarquable qui lui vaudra, je l'espère votre bonne impression et vos remerciements. thumbsup.gif

Ce manuel est aussi, pour une bonne part, dû au travail de la précédente équipe qui, sous la bannière C6, a travaillé en 2011-2012 sur ce qui était alors appelé le "GUI Manual" de DCS A-10C (à l'époque, DCS World n'existait pas encore, les actuels modules constituaient des applications séparées). Que ses membres soient également remercié de leur dur labeur. smile.gif
Ils sont également cités dans les crédits (ceci nous semble normal et d'autant plus "juste" que, pour une raison que j'ignore, ce manuel GUI n'avait pas été publié par ED à l'époque).

Il ne s'agit pas du manuel de vol de tel ou tel module, mais du manuel "général" qui entre autres décrit le (complexe) éditeur de mission du simu. book.gif

Je souhaite également remercier via ce post le Community Manager de DCS, Groove, et l'équipe allemande dont il est issu pour leur support à notre jeune équipe : ils ont partagé avec nous outils et bonnes pratiques qui ont permis d'aboutir efficacement.

- - - - - -

Remarque : Si votre DCS n'est pas paramétré sur la langue française, alors ce manuel ne vous sera pas proposé (vous aurez le manuel anglais). Si vous souhaitez modifier la langue de référence de DCS, voir ce tuto.

- - - - - -

Et la suite ?

1/ Rapidement devrait également être inclus à DCS la seconde partie du travail de ces derniers mois, à savoir :
- la mise à jour de la traduction du simu en lui-même (interface) y compris les étiquettes de chaque bouton des cockpits des modules ED et BST (les autres tierces-parties n'ont pas rejoint le mouvement à ce jour) (*).
- la traduction des missions & campagnes des avions par défaut (Su-25T et TF-51D).

(*) Là non plus, nous ne partions pas de zéro puisque de précédentes équipes avaient initié le travail. Néanmoins, une profonde révision s'imposait pour corriger un certain nombre d'erreurs/contresens, ajouter les nouveautés, et harmoniser l'ensemble du mieux possible.

2/ Ensuite, pour chaque module ED, nous nous attacherons à la traduction des manuels de vol et des missions & campagnes de chacun. Cette partie débute maintenant, rendez-vous "when it's done" pour la sortie wink.gif


Au nom de toute l'équipe, merci d'avoir lu cette annonce,
Azrayen'
FR Team DCS.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 2 Dec 2014, 23:24
Message #2






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Merci pour tout ce travail
félicitations a toute l'équipe et je vous souhaite bien du courage pour la lourde suite wink.gif

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 3 Dec 2014, 00:04
Message #3




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Extrême !!! MERCI à vous et à tous ! et au frenchies!!!! ^^ .

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 3 Dec 2014, 00:57
Message #4






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711


Bien joué notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 3 Dec 2014, 07:34
Message #5






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Merci à vous ! thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spider-7
post 3 Dec 2014, 08:55
Message #6



 


Messages : 451
Inscrit : 3/12/10
Membre n° 3,701


Merci à vous et bonne continuation notworthy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 3 Dec 2014, 09:08
Message #7



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Bravo et merci pour ce travail.
wink.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 3 Dec 2014, 10:04
Message #8






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Merci à l'équipe pour votre investissement.

Maintenant, on plus de raison de ne pas se servir de l'éditeur !

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 3 Dec 2014, 10:41
Message #9




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Il y a une traduction pour l'installation ? tongue.gif

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 3 Dec 2014, 12:41
Message #10






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Merci, la team trad'! thumbsup.gif

J'ai commencé à parcourir le manuel: bon boulot!

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 23:50