Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [LotATC v2] Gestion du TS
Gestion TS
Comment voyez vous la gestion du TS dans lotatc?
J'en vois pas l'intérêt [ 1 ] ** [16,67%]
Tout doit être géré dans Lotatc (dont les changements de canaux) [ 4 ] ** [66,67%]
Juste l'affichage du canal courant, j'utilise la fenêtre TS pour changer de canal (ou raccourcis) [ 1 ] ** [16,67%]
Total des votes: 6
Les invités ne peuvent pas voter 
DArt
post 10 Dec 2008, 09:46
Message #1




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Hello, petite question pour la gestion du TS sous Lotatc. Pour, l'instant, on choisit dans lotatc les canaux que l'on va utiliser et on fait le switch directement dans le lotatc. Du coup, cela pose soucis si on change de canal via les touches de racourcis classiques.

Avant de faire quoi que ce soit, nous aimerions savoir comment vous voyez la chose, cela nous aidera à implémenter la bonne solution. Merci wink.gif

N'hésitez pas à argumenter si nécessaire.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Dec 2008, 09:59
Message #2




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Une chose qui pourrait être utile c'est d'afficher un bandeau ou panneau de fréquences avec des boutons type poussoir pour effectuer un whisper sur le canal voulu. Avec peut-être un rajout de boutons type "preset1" "preset2",etc pour effectuer un whisper particulier (éventuellement avec la possibilité de mettre un label dans le preset pour le cas où il s'agirait d'un whisper vers un player spécifique).
Dans le même ordre d'idée, on pourrait définir qu'un whisper vers un autre canal déclenche aussi une émission simultanée dans le canal où l'on se trouve (sauf dans le cas d'un whisper par "preset")

Pour le reste de la gestion de TS, je pense que cela peut se faire par un alt-tab vers la fenêtre de TS.

Je rajouterai plus tard un dessin pour figurer ce que j'explique (difficilement)... scratch.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Dec 2008, 12:44
Message #3




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bon, alors voilà pour l'idée de base, qui pourrait être en fenêtre détachable ou en bandeau à droite ou à gauche...

Image attachée

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ergo
post 10 Dec 2008, 13:25
Message #4



 


Messages : 175
Inscrit : 5/07/08
Lieu : Brest France
Membre n° 3,091

Simpa, faudrai qu'il y ai des hotkey sur le pavé numérique a ce moment là, comme ca on garde un main sur la souris, l'autre sur les comm. radio ^^
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 10 Dec 2008, 13:44
Message #5






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

DArt réfère toi au plan de charge tu avais les boutons demandés à cet effet .
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 10 Dec 2008, 14:00
Message #6




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Maraudeur @ 10 Dec 2008, 09:59) *

Une chose qui pourrait être utile c'est d'afficher un bandeau ou panneau de fréquences avec des boutons type poussoir pour effectuer un whisper sur le canal voulu. Avec peut-être un rajout de boutons type "preset1" "preset2",etc pour effectuer un whisper particulier (éventuellement avec la possibilité de mettre un label dans le preset pour le cas où il s'agirait d'un whisper vers un player spécifique).


Je suis d'accord avec Marau.

Au début de LoTATC v1, j'utilisais pas mal le bouton "talk" (qui déclenchait CTRL+Alt+F10) relié à un whisper dans la config TS (donc paramétrable).

Comme j'ai souvent eu besoin de plusieurs whispers par la suite, j'ai mappé un profil X-52 (cas des LANs) où je cause sur mon canal (pilotes) ou avec un hat (whispers inter-trolleurs).

Cette dernière fonction pourrait être ramenée dans LoTATC pour en simplifier la config.

Les switchs... Pas la peine selon moi, et surtout pas comme dans LoTATC v1 ou effectivement ça pouvait merder entre LoTATC et les raccourcis clavier.
Un trolleur switche peu....

My 2 cents

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 10 Dec 2008, 14:05
Message #7






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

L'idée de Marau est sympa en forme verticale sur le côté droit de l'écran pas plus de 3 cm de large .
tous les boutons alignés les uns en dessous des autres.

exemple de fonctions:

- 1 clic gauche je sélectionne pour parler + push to talk
- double clic je configure mon canal et le renomme
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Booz
post 10 Dec 2008, 15:07
Message #8






Messages : 656
Inscrit : 14/05/05
Lieu : Tournefeuille
Membre n° 149

Idée peut-être à la noix pas en lien avec ci-dessus: possibilité de mettre en évidence les plots des pilotes qui émettent sur le channel?

Je pense à ça lorsque qu'un contact demande qqch au milieu d'une grande pagaille, changer la couleur du plot ou le faire clignoter?

Pour le TS, je suis sans avis, j'ai toujours fini avec une main sur la souris et l'autre sur les PTT.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 10 Dec 2008, 15:17
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,276
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

CITATION
Je pense à ça lorsque qu'un contact demande qqch au milieu d'une grande pagaille, changer la couleur du plot ou le faire clignoter?

Ca peut être sympa mais ça demande à avoir les mêmes pseudos sous LO que sous TS wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 10 Dec 2008, 15:21
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

D'un autre côté, on ne serait pas plus avancés si, lors d'un engagement, plusieurs pilotes parlent en même temps.

De mon point de vue, avoir simplement le canal qui émet est suffisant, pour le reste on a les étiquettes sur le scope.

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/04/24 - 17:29