Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dev LUA
IceMaKeR
post 8 Dec 2009, 15:06
Message #1



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

Salut les amis de la 3rd bon après un VFAT assez mouvementé pour moi! gap.gif joystick.gif je me remets a un projet lancé pour les VV et d'autres si j'arrive a faire ce que je souhaite.

Je vous expose le truc:

Je veux partir sur le principe de ghostcontrol pour ceux qui connaissent pas c'est un outil très pratique qui permet de voler avec un ghost extrait d'un track enregistré.
Mon but est de faire la même chose mais en partant d'un enregistrement "live".
J'ai commencé a piller votre forum innocent.gif des tutos et autres docs que j'ai pu trouver mais je coince encore sur la façon de'interfacer mon prog et lockon!
Quelle est la méthode que vous utilisez pour envoyer et recevoir les infos depuis vos softs?

Merci d'avance pour votre aide
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 8 Dec 2009, 16:02
Message #2




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

Tu as frappé à la bonne porte tongue.gif

Les piteurs et codeurs tarés de service ne devraient pas tarder à te renseigner wink.gif

Par contre vu la méthode (export lua) j'ai du mal à voir ce qui différencie un track d'un live ... et dans les deux cas tu ne peux exporter que le joueur/client (ton avion en gros)

Potentiellement il y aura des changements de ce côté dans FC 2.0 mais rien de prévu pour le moment wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 8 Dec 2009, 16:13
Message #3




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Je suis pas sur de bien saisir exactement ton envie:
  1. Tu veux enregistrer en live les mouvements de ton avion, pour les rejouer ensuite? (cad que t'as plus besoin d'enregistrer le track)
  2. Tu veux dupliquer en live un avion déjà existant?
  3. autre
wink.gif


Ce message a été modifié par DArt - 8 Dec 2009, 16:13.

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 8 Dec 2009, 16:53
Message #4



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

CITATION(DArt @ 8 Dec 2009, 16:13) *

Je suis pas sur de bien saisir exactement ton envie:
  1. Tu veux enregistrer en live les mouvements de ton avion, pour les rejouer ensuite? (cad que t'as plus besoin d'enregistrer le track)
  2. Tu veux dupliquer en live un avion déjà existant?
  3. autre
wink.gif

C'est le 1 Msieur

En gros ce que je veux c'est enregistrer un vol pour le repasser sur un serveur et voler dessus en ailier pour le training des figures de base de la voltige en équipe.
Ce que fait déjà ghostcontrol mais avec quelques bugs et le créateur a lâché le dev du soft.

CITATION(MajorBug @ 8 Dec 2009, 16:02) *

Tu as frappé à la bonne porte tongue.gif

Les piteurs et codeurs tarés de service ne devraient pas tarder à te renseigner wink.gif

Par contre vu la méthode (export lua) j'ai du mal à voir ce qui différencie un track d'un live ... et dans les deux cas tu ne peux exporter que le joueur/client (ton avion en gros)

Potentiellement il y aura des changements de ce côté dans FC 2.0 mais rien de prévu pour le moment wink.gif


C'est pour cela que je suis venu ici...

La différence entre un track et le live c'est que dans le track c'est lockon qui exporte les infos joy en live je récupère direct de windows.

Ce message a été modifié par IceMaKeR - 8 Dec 2009, 17:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 8 Dec 2009, 17:00
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Ok, donc l'idée est d'enregistrer la position de ton avion régulièrement et de recréer le track.

Fondamentalement, cela doit être jouable. Maintenant, le point casse-bonbon sera la regénération du fichier track. Je regarde un peu en détails cela et je te tiens au jus pour ma réponse définitive.

Par contre, comme le dis Major, ce sera différent entre la version 1.12 et 2.0 car cela va complètement changé (en considérant LO 2.0 proche de BS). La bonne nouvelle, c'est qu'avec la 2.0, ce sera beaucoup plus facile...

Pour la 1.12, je te dis ça. wink.gif


Arfff, je relis le post de Major et je reviens sur mes propos. Si le track rejoue les mouvements joysticks, cela devient très difficile car depuis le lua, on n'a pas l'info, on ne connait que la position de l'avion.... :/

Je regarde tout de même pour un avis plus fiable tongue.gif

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 8 Dec 2009, 17:05
Message #6



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

CITATION(DArt @ 8 Dec 2009, 17:00) *

Ok, donc l'idée est d'enregistrer la position de ton avion régulièrement et de recréer le track.

Fondamentalement, cela doit être jouable. Maintenant, le point casse-bonbon sera la regénération du fichier track. Je regarde un peu en détails cela et je te tiens au jus pour ma réponse définitive.

Par contre, comme le dis Major, ce sera différent entre la version 1.12 et 2.0 car cela va complètement changé (en considérant LO 2.0 proche de BS). La bonne nouvelle, c'est qu'avec la 2.0, ce sera beaucoup plus facile...

Pour la 1.12, je te dis ça. wink.gif


Arfff, je relis le post de Major et je reviens sur mes propos. Si le track rejoue les mouvements joysticks, cela devient très difficile car depuis le lua, on n'a pas l'info, on ne connait que la position de l'avion.... :/

Je regarde tout de même pour un avis plus fiable tongue.gif


On se comprend pas j'ai l'impression. megalol.gif
La partie récup des mouvement de joy je les ai. On les récupère avec l'export, ou via ma méthode qui consiste a récupérer en direct les mouvements de joystick et de les stocker dans un fichier pour les envoyer dans lockon via le socket. Sous condition de tester!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 8 Dec 2009, 19:20
Message #7




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Si tu dis pas tout aussi gap.gif


Après, je vois 2 solutions, soit tu regénère un fichier track (cf le côté casse-couille), soit tu fais tourner un 2ème LO et tu le piote via ton fichier et le LUA. Le problème sera la synchro, pour reproduire exactement les mêmes mouvements...

Via le LUA, il faut passer par:
CITATION
Input:
LoSetCommand(command, value) -- (args - 2, results - 0)
-1.0 <= value <= 1.0

Some analogous joystick/mouse input commands:
command = 1 - joystick pitch
command = 2 - joystick roll
command = 3 - joystick rudde


Mais cela me parait un peu tendu pour tout synchroniser et avoir un résultat précis (genre tirer le manche au bon moment lors d'un piqué wink.gif )

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 8 Dec 2009, 19:32
Message #8



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

CITATION(DArt @ 8 Dec 2009, 19:20) *

Si tu dis pas tout aussi gap.gif


Après, je vois 2 solutions, soit tu regénère un fichier track (cf le côté casse-couille), soit tu fais tourner un 2ème LO et tu le piote via ton fichier et le LUA. Le problème sera la synchro, pour reproduire exactement les mêmes mouvements...

Via le LUA, il faut passer par:
CITATION
Input:
LoSetCommand(command, value) -- (args - 2, results - 0)
-1.0 <= value <= 1.0

Some analogous joystick/mouse input commands:
command = 1 - joystick pitch
command = 2 - joystick roll
command = 3 - joystick rudde


Mais cela me parait un peu tendu pour tout synchroniser et avoir un résultat précis (genre tirer le manche au bon moment lors d'un piqué wink.gif )


Le probleme du track c'est que tu peux pas voler avec tu peux que le regarder, et perso je m'en fous de regarder! whistling.gif a moins que j'ai raté un truc dans lockon et que l'on peut voler sur un avion depuis un track!!! blink.gif ce qui perso serait le pied car plus besoin de m'emm... beter whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
MajorBug
post 8 Dec 2009, 20:11
Message #9




GЯЄЦН !

Indicatif : JR-11
Messages : 5,271
Inscrit : 25/10/05
Lieu : Rennes (35)
Membre n° 278

A priori tu dois pouvoir enregistrer l'export lua depuis le track pendant qu'il tourne et le repasser ensuite avec un deuxième pc ... exactement comme en live en fait smile.gif

Tu ne peux pas piloter à distance un autre avion que le tiens (le client), donc faut de toute manière deux pc pour ça wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
IceMaKeR
post 8 Dec 2009, 20:14
Message #10



 


Messages : 14
Inscrit : 8/12/09
Membre n° 3,500

Je sais bien je peux même avoir 2 PC dans le mien (Merci VMWARE!!)
Mais je comprends pas cette histoire de track!! je vois pas comment je peux voler sur un pc avec un autre PC qui passe un track
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 18:22