Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing Georgia Civil War au bord du gouffre
Poliakov
post 29 Mar 2018, 23:00
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Pertes aériennes:
Russie:
- 2 drones => par F-15C

Géorgie:
- 1 Su-25 => par Flak
OTAN:
- 1 F15C => par Flak
- 2 A-10C => par Mig-21bis
- 1 Drone => par Su-33

Pertes au sol:
Objectifs stratégiques:
- Néant
Pertes au sol:
Géorgie:
- XV division d'infanterie mécanisé: 12%
Abkhazie:
- XXI division blindés: 10%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 2%
- V division d'infanterie: 26%
- II division d'infanterie: 8%
- Artillerie: 12%

Evolution tactique:
Il est clair que la fin des Zviadistes est proche, les forces Abkhaze ont lancé un offensive victorieuse dans le Nord-Est de Zugdudi et s'enfonce en Mingrélie mais les Abkhazes ont été repoussé au Sud de Zugdudi empêchant l'encerclement de la ville capitale de la Mingrélie. Les forces Géorgiennes ont repris la base de Senaki mais ont subit une offensive de la part des Zviadistes à l'Ouest de Senaki gardant ainsi la base de Senaki sous la menace d'une prochaine offensive Zviadistes.

Les Abkhazes ont abattu un premier A-10C juste au sud de la ville de Zugdudi là ou les forces Abkhazes s’enfonçaient en Mingrélie, mais après enquête il s'est avéré que les forces US engageaient le combat sur les forces Zviadistes. La confusion entre forces Abkhazes et Zviadistes étant grande dans la zone.
Un autre A-10C a été également abattu mais cette fois en zone interdite pour les forces Abkhazes, cette agression est donc injustifié et l'excuse du pilote Abkhaze sur le fait que c'était un tir de semonce un peu trop lourd est irrecevable. Par conséquence la tension augmente d'un cran, un réaction Américaine est à craindre.

Tension:
- US => 45%
- Russe => 5%

45% => Des navires de combat US stationnent désormais au large de la Géorgie.



Faites vos débriefings.

Ce message a été modifié par Poliakov - 1 Apr 2018, 09:06.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 30 Mar 2018, 05:39
Message #2




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Première mission 75, pour apprendre... laugh.gif
J ai appris, au lieu de faire un direct RTB.
A la prochaine mission le dispositif sera différent et en adéquation. joystick.gif
Merci Polia pour la soirée thumbsup.gif wavetowel2.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 30 Mar 2018, 07:26
Message #3






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

une premiere pour moi thumbsup.gif

après un décollage et suivi de mon leader , après la percée je le retrouve et Brejnev nous envoie en VID
la recherche se fait dans la couche , je perds mon leader ....
malgré un BRAA du Control je ne le retrouve pas , du coup je stack sur zone au dessus de la couche en attendant , sachant que je suis dans une zone non sensible

on arrive enfin a se retrouver , et c'est le moment où on se fait intercepter par 2 mirages
on rebrousse chemin et posé pour refueler .
redecollage ASAP pour intercepter 3 slowers . je mets plus de temps que mon leader qui redecolle 3 ou 4 minutes avant moi . Brejnev me donne le BRAA sur les ENI , mais arrivé sur zone on rebrousse chemin car la chasse ENI revient sur nous .

posé gudauta . mission terminée thumbsup.gif

super ambiance même si je n'ai pas tout suivi ; mais entendre les comm et voler en Mig wub.gif
merci pour la mission et le soutien de Goz qui a accepté un demi ailier laugh.gif wavetowel2.gif



--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 30 Mar 2018, 08:55
Message #4






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Mais quelle frustration de ne pas avoir pu défendre nos strikers sad.gif
On a tout vu depuis nos radars avant que les actes mortels soient commis mais trop loin à chaque fois !
Mais pourquoi les muds sont en première ligne ?

Bref bcp d’emmotions smile.gif

Je laisse le soin à mon leader de faire le debrief officiel
Bisous bisous wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 30 Mar 2018, 11:50
Message #5




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Je n'ai pas de briefing "long" à faire.
On va juste faire sa b-- au cirage à l'officier de renseignement, histoire qu'il s'en souvienne.
Ce vol était donc une découverte pour le 75th. Notre préparation n'était, à mon avis, pas du tout adaptée. Notre briefing général et les renseignements n'étaient ni adéquats ni cohérents avec le vol d'hier soir.

Ceci dit, une fois airborne, ma patrouille, composée d'Anthon et moi-même, avons continué notre mission "impossible" par jeu.
Pour ma part, deux rifles, sans but ?! Puis des départs sol-air après coup. Je n'ai pas trop compris pourquoi 3 ou 6 bûches d'un coup.

Je me proposerais bien, si le 75th est mandaté au prochain épisode, de prendre en charge la partie briefing Air Sol.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 30 Mar 2018, 11:54
Message #6






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Tacno @ 30 Mar 2018, 12:50) *

Je n'ai pas de briefing "long" à faire.
On va juste faire sa b-- au cirage à l'officier de renseignement, histoire qu'il s'en souvienne.
Ce vol était donc une découverte pour le 75th. Notre préparation n'était, à mon avis, pas du tout adaptée. Notre briefing général et les renseignements n'étaient ni adéquats ni cohérents avec le vol d'hier soir.

Ceci dit, une fois airborne, ma patrouille, composée d'Anthon et moi-même, avons continué notre mission "impossible" par jeu.
Pour ma part, deux rifles, sans but ?! Puis des départs sol-air après coup. Je n'ai pas trop compris pourquoi 3 ou 6 bûches d'un coup.

Je me proposerais bien, si le 75th est mandaté au prochain épisode, de prendre en charge la partie briefing Air Sol.


En fait c'était pas des des départs air-sol mais des R-60 gap.gif Plus d'explication ce soir dès que j'ai le temps de faire mon débriefing.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Prode
post 30 Mar 2018, 12:04
Message #7






Indicatif : S-02
Messages : 313
Inscrit : 11/10/14
Membre n° 4,118

CITATION(sp@t @ 30 Mar 2018, 08:55) *


Mais pourquoi les muds sont en première ligne ?



Parce qu'on n'est pas des flottes boxing.gif

--------------------
Image IPBImage IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 30 Mar 2018, 12:14
Message #8




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Poliakov @ 30 Mar 2018, 12:54) *

En fait c'était pas des des départs air-sol mais des R-60 gap.gif

Au merge... J'ai peur qu'il me faille acheter d'autres boites de cirage...


CITATION(Prode @ 30 Mar 2018, 13:04) *

Parce qu'on n'est pas des fiottes boxing.gif

Clair !

Ce message a été modifié par Tacno - 30 Mar 2018, 12:18.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anthon
post 30 Mar 2018, 12:56
Message #9



 


Messages : 225
Inscrit : 7/04/13
Membre n° 4,012

CITATION(Tacno @ 30 Mar 2018, 12:50) *

Je n'ai pas de briefing "long" à faire.
On va juste faire sa b-- au cirage à l'officier de renseignement, histoire qu'il s'en souvienne.
Ce vol était donc une découverte pour le 75th. Notre préparation n'était, à mon avis, pas du tout adaptée. Notre briefing général et les renseignements n'étaient ni adéquats ni cohérents avec le vol d'hier soir.

Ceci dit, une fois airborne, ma patrouille, composée d'Anthon et moi-même, avons continué notre mission "impossible" par jeu.
Pour ma part, deux rifles, sans but ?! Puis des départs sol-air après coup. Je n'ai pas trop compris pourquoi 3 ou 6 bûches d'un coup.

Je me proposerais bien, si le 75th est mandaté au prochain épisode, de prendre en charge la partie briefing Air Sol.


Pour ma part, étant en vol avec tacno, je l'ai vu se faire abattre par l'osa mais je n'ai pas vu les tirs, qui l'ont achevé, du mig21 en question.

Un peu plus tard, alors que je n'avais délivré aucune munition, ni être rentré dans un espace aérien contesté, je me suis fait engager, sans sommations, par un mig21 au canon.

Voilà en qqes mots, mon premier vol de cette campagne.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 30 Mar 2018, 13:21
Message #10






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(Anthon @ 30 Mar 2018, 13:56) *

Pour ma part, étant en vol avec tacno, je l'ai vu se faire abattre par l'osa mais je n'ai pas vu les tirs, qui l'ont achevé, du mig21 en question.

Un peu plus tard, alors que je n'avais délivré aucune munition, ni être rentré dans un espace aérien contesté, je me suis fait engager, sans sommations, par un mig21 au canon.

Voilà en qqes mots, mon premier vol de cette campagne.



Je répète juste à propos des espaces de vols, les restrictions et zones autorisés par un camps ne sont pas forcément les même dans un camps que dans l'autre. C'est pas parce que tu est en zone de bon droit d'un point de vue OTAN que tu l'es d'un point de vue Russe/Abkhaze et les règles d'engagement ne sont pas non plu les même pour chacuns.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 21:05