Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Débriefing Georgia civil war prologue
Poliakov
post 21 Feb 2018, 23:13
Message #1






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Ici pour les débriefings.

Le débriefing de la mission niveau tactiques et stratégiques viendra plus tard.


Pertes aériennes:
Russie:
- 2 Su-33
- 1 Tu-22
- 1 Drone
Géorgie:
- 2 Su-25T
- 1 drone
Zviadistes:
- 1 Mi-8

Pertes au sol:
Objectifs stratégiques: néant
Objectifs au sol:
Géorgie:
- V division d'infanterie: 6%
- XXI division de blindés: 4%
- XV division d'infanterie mécanisé: 10%
Abkhazie:
- IV division d'infanterie: 10%
- XXV division de blindés: 10%
Zviadistes:
- XV division d'infanterie mécanisé: 6%
- II division d’infanterie: 12%
- Artillerie: 2%


Evolution tactique:
Les Zviadistes ont pris le contrôle de Senaki et établi une tête de pont en Abkhazie.
Les Géorgiens ont repoussé l'offensive Abkhaze à Sukhumi.
L'aérodrome de Kutaisi est sous la menace de l'artillerie Zviadistes.

La DCA géorgienne a abattu un Tu-22 imprudent au-dessus de Senaki, le gouvernement Russe est fou de rage et menace la Géorgie de représailles.
Deux Su-33 ont été abattus par des Mirages Français défendant la souveraineté du territoire Géorgiens.
La tension côté Russe monte d'un cran, des Su-27 se sont posés sur Sotchi.
La France accuse les forces Russes d'être sortis de leur prérogative territoriale et a décidé de déployer un Hawk supplémentaire en Géorgie.

Évolutions des cartes et alliances ici:
http://www.3rd-wing.net/index.php?act=ST&f...t=0#entry293690

Ce message a été modifié par Poliakov - 22 Feb 2018, 20:34.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 22 Feb 2018, 00:19
Message #2




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Débriefs des Albatros :

Nous avons tourné durant toute la mission avec notre réservoir wink.gif 900Kg de Kéro!! Merci à HARKE qui m'a finalement rejoins et qui m'a permi de ne pas voler seul !

Nous avions comme objectif de détruire des unités légères. Au début, beaucoup de déroutement pour cause de bandits / Bogy. Nous avons été taské sur un hélico et l'avons abattu. L'ACMI nous a montré qu'il était ami ...
Quelques minutes plus tard, on nous annonce une attaque sur l'une de nos base. On y va faire un tour mais sans Radar ni SPO, un peu dangereux ...
Nos poursuivons et trouvons enfin de campement adverse. A ce moment Magic nous envoie sur des unités aériennes lentes mais sans actualisation du braa, pas possible de les trouver sans radar ni capteurs.
Nous retournons vers le campement de la division d'infanterie, détruisons deux baraquements et en endommageons deux de plus sur 6 présents.
Fin de mission annoncé et RTB grâce au NDB. On encadre la piste et Harke se crashe en finale !
Bonne ambiance tres strésante en L-39 car : aveugle !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 22 Feb 2018, 08:49
Message #3






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

L’Albatros côté rouge, 1x L39 —> POB 2

Nous on voulait trouver un convoi de camion encerclé de AAA sur la carte, mais on a du d’abord jouer à cache-cache avec le relief, puis on s’est fait repérer par un viking menaçant ( là on a fait des gouttes blink.gif ) et enfin cap direct vers notre présumé target, rafale de AAA !!! On rétrograde, on essaye de contourner et là on voit rien venir mais je viens de perdre un morceau de l’aile gauche, RTB Mayday x3 gap.gif
L’acmi nous dira qu’on a bien trouvé notre target mais qu’il était accompagné de AAA, et depuis un petit moment nous évoluions dans la bulle d’un sa8 qui a pris son temps avant de tirer whistling.gif
L’acmi et le contrôle aérien nous a aussi confirmé que DCS n’exporte plus votre appareil après un impact missile, on a du rentrer par nos propres moyens et on en avait plus trop ( des moyens smile.gif )

Gudauta en vue !!! Merde la roulette de nez ne sort pas !!! Tant pis je condamne la bande droite, nous voilà posé cassé mais vivant notworthy.gif

Pas moyen de parler à l’ATC via menu com pour demander la réparation, pas grave d’ici la prochaine il sera en état, et l’équipage ne sera plus dans le plâtre wink.gif

Merci pour cette excellente mission thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Feb 2018, 09:14
Message #4




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

Debrief MCO 4/33 Vexin en mission de protection de la zone d’exclusion aérienne.
Nous étions sensé partir comme suis:
Mapomme + rea (V11-12)
Raiden + Iceberg/ Madkyte (V21-22-23)
Kobal/Hades/Bigjim (V31-32-33)

Au final je partirai avec kobal et hades, Raiden prendra en compte Rea et bigjim qui était emmerdé par Murphy et la technique.
On s’adapte, on domine, je suis en 3 exprès pour avoir la latitude de gérer les problèmes.

Le contrat est rempli.
Nous avions des ROE très stricte (calqué sur les roe fr), avec le GCI en décideur final.
Bilan
2 Su 33 abattu sur le grid KN NORD Senaki
2 drones russes abattu
Une patrouille de mig 21 qui aurait mérité le même sort et qui en sera quitte pour changer leur couches.
Idem pour un L39 bien chanceux que la sitac soit très flou de notre côté pendant les 3/4 de l’op.
Aucun appareil Français abattu.

Ce message a été modifié par RomaniaK - 22 Feb 2018, 10:28.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 22 Feb 2018, 09:21
Message #5






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Bonjour,

Debriefing des Vikings 31 (31 Kobal 32 Hadès 33 Bigjim).

Pas mal de soucis techniques à la mise en route pour nos mirages sur Tbilissi, reconfiguration des patrouilles par le mission commander (Viking 11 Romaniak) et décollage des Vikings 31 (31 Kobal 32 Hadès et 33 Romaniak).

Transit sans encombres vers la zone de CAP. Contact avec Magic qui nous guide sur la zone et nous assure le maintien de celle-ci.(CAP entre Sénaki et la frontière, axe sud-nord).

Peu avant l'arrivée sur la CAP, petit relais radio pour les albatros qui ont du mal à recevoir Magic.
Puis annonce de bogueys proche des albatros, Magic nous donne un cap d'inter, je lui demande la conduite à tenir,
il nous ordonne de simplement se montrer agressif sans autorisation d'ouvrir le feu. Les bogueys rentrent chez eux avant que nous les engagions, Magic nous ordonne de revenir en CAP, ce que nous faisons.

Ensuite nous voyons de la DCA vers Sénaki, Magic nous ordonne d'aller voir, Vk31 et Vk32 ne voyons rien, Vk33 quitte la patrouille et finira son vol en solo. Retour dans la CAP sur ordre de Magic.

Annonce de Magic d'un boguey en base altitude et basse vitesse, demande de consignes pour interception, ordre nous est donné d'effectuer une VID. Pas mal de contacts amis sur la zone, sûrement les albatros et les bisons. Nous finissons par trouver l'hélico (non sans peine, merci VK32...pas si aveugle que çà en fait... wink.gif ), c'est un MI8, nous transmettons à Magic qui nous ordonne un tir de destruction. Je lâche 1 super 530 puis mes deux Magic.... joystick.gif Pour qu'enfin Vk32 le splashe avec un fox2.Annonce du spalsh et retour en zone de CAP.

Dernière inter, Magic nous annonce des bogueys derrière nous au 200° plus bas, nous partons en interception,
Nous avons deux contact en flank et rapides. Interrogation IFF négative, nous l'annonçons à Magic qui nous ordonne un tir de destruction. Nous les accrochons, je prends celui de gauche,Vk32 celui de droite, ils virent vers nous, rapides, Vk32 tire un fox1, Je tire mon dernier à mon tour, je splashe celui de gauche, Vk32 tire son deuxième fox1,le premier ayant été trashé puis splashe le second chasseur.

Short pétrole, nous nous posons à Kobuleti en attendant qu'un camion citerne vienne nous permettre de regagner Tbilissi dans les prochaines heures....ou jours...nous sommes quand même dans l'armée de l'air française... whistling.gif

Fin de mission

Mission très immersive: merci Poliakov!
Très bon boulot de Magic: merci Shotgun!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 22 Feb 2018, 12:20
Message #6




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

Débrief Bison Su25T (moi seul).

Rien de significatif de mon côté, 2 avions perdu. 1er tiré par des mig 21, mort, 2e tirs missile inconnu, avion incontrôlable, éjecté, vivant en zone rebelle.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Feb 2018, 13:03
Message #7






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Second de la paire de Mig-21 fish31/32.
Notre mission est de partir pour l'Ossétie du Sud en passant par la Russie, nous devons perturbé le dispositif Français dans la zone notamment grâce à des pods brouilleur. Je comprends très vite que notre second objectif est de pousser la France à la faute pour amener la Russie a s'investir encore plus dans le conflit.
Avec un pod d'une tonne inlargable, la mission risque d'être de courte durée si on est engagé.

On décolle à deux mais mon leader note une panne HSI de son avion, plu de cap possible pour lui (il sont vieux nos zincs ^^)
Notre mission est cruciale est décidé donc de poursuivre en me passant le lead.
Nous arrivons donc en Ossétie brouilleur sous impulsions, nous nous separons, mais en Ossétie je n'ai aucun contact radio avec notre Awacs, spider sans HSI et aveugle, pas possible de se rejoindre je commence vraiment à la sentir mal cet histoire.

Bref 4 mirage non signalé arrive droit sûr moi détecté grâce aux capteurs IR de mes R-60, je vais le croisé, le mirage se place en plein mon reticule canon, un kill immanquable, la sécurité est enlevé et j'hésite franchement mais me ravise car il est certain que si je tire ma mort interviendra d'ici peu, j'ai perdu 31 et je suis à 1 contre 4. Je croise donc le 2000 de très près et ils m'encadrent, avec ce satané pod j'espère juste qu'il ne décidé pas d'en finir avec moi, je part dans les montagnes.
Mais mon camarade spider indique à son tour qu'il est engagé je fais donc demi tour et allume mon radar pour attirer les 2000 ailleurs, j'en verrouille même un rapidement, ça marche je suis de nouveau engagé par une nuée de 2000, on se croise, je suis verrouillé et là je commence à flipper, avec ma baleine sur le bide je suis dans l'incapacité de casser le lock, je perds trop de vitesse plein PC et en plus il ne me reste plu que 1000l de kero, radada faire, vallées, Russie ... Je suis sauvé, je grimpe et rejoint spider sur le mont elbruz. On rentre à la base et me pose avec 200l dans le reservoir.
Au sol je retrouve tous mes camarades Abkhazes, aucunes pertes pour les Abkhazes.

C'était très très tendu, mission accomplie, le but était de tenter de perturber le dispositif Français pour relâcher la pression sur nos frontière. On a occuper au moins 4 mirages durant une quinzaines de minutes qui du coup ne se préoccupait pas du reste.

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 22 Feb 2018, 14:07
Message #8






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Pour un des deux bisons (b-42), Beaucoup de recherche dans la zone indiquée sans repérer la moindre activité, puis on est accroché RADAR A/A, on repart à l'abri.
On retourne sur zone et mon leader détecte des dégâts sur Senaki (le tacview montrera que c'est un TU-22 abattu par le AAA local) :
* Piste fermée,
* Des blindés en feu,
* Des forces ennemis sur zone un peu partout (aéroport, ville campagne proche),
* Plusieurs passage à la rockets sur des AAA type zu, plusieurs véhicules touchés un détruit),
* Un T55 GEO a pris cher car il a été touché par les trois bisons, mais il était toujours vivant hier soir.

Retour à Kutaisi à 300 400 kg pétrole, arrêt réservoir vide en entrée sur le parking.

Plusieurs fois accroché RADAR A/A. Suite au Tacview je me demande si ce n'était pas les 2000. Du coup je ne savais pas ennemi ou ami. Pas d'info sur le sujet au comm's Maraud pourra peut être en dire plus.

Effectivement mission très sympa mais en final on est resté relativement isolé au dessus de Senaki.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 22 Feb 2018, 14:20
Message #9




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Débrief VK-21

Comme indiqué par mes camarades précédemment, la patrouille VK-21 part à 5 au lieu de 3 comme initialement prévu.
Nous avons ramassé les miettes des bugs de palo, de configurations d'axes, etc.

Nous décollons donc avec un delta de 10 bonnes minutes sur la première patrouille tricolore.

En chemin, un peu avant kutaisi, au sud de l’Ossétie du Sud, nous sommes informé par le contrôle de l'incursion de deux bogeys à l'attitude hostile dans le zone d'interdiction, venant du nord, droit sur nous.

VK-23, 24 et 25 prennent en charge l'interception, VK-21 et 22 en second rideau. Je rappelle les règles d'engagement : VID, Ripost only.

Le premier groupe fait face, radar On, c'est la rumba du démon. Au merge, l'allure filiforme et rustique du MiG-21 confirme notre lecture du SERVAL. Ça s'enroule, les manœuvres sont agressives mais les 2000, moins lourds et plus agiles se mettent rapidement en position favorable.

Je relais la nouvelle à Magic, mais la radio reste muette. Puis les MiG-21 fuient au nord. J'ordonne un cap au sud pour le premier rideau et continue à pousser le second rideau pour cadrer d'un peu plus loin la reconduite à la frontière.

Subitement le MiG le plus proche de nous refait face. On s'enroule, je me place sans mal dans ses 6, hard lock radar, magic hot & locked, masterarm off. Ca doit brailler dans son cockpit, il leurre dans tous les sens et m’emmène en balade dans la montagne. Je le presse, je veux qu'il se chie dessus. Je demande à VK-22 de surveiller nos 6. Dans les montagnes Magic ne pourra pas nous avertir du bandit qui nous surprend en embuscade alors qu'on poursuit le lièvre tête baissée.

Finalement le relief s'escarpe, je sens la limite de notre zone d'interdiction approcher, je lâche le voyou à la frontière et fait demi-tour.

La suite, la patrouille VK-23 poursuit vers Poti, pour affirmer notre présence et j'emmène mon ailier ravitailler sur le KC-130. Avec des courbes mal réglées et un ailier pas encore suffisamment à l'aise avec l’exercice, je décide d'un RTB Kutaisi pour refuel. Nous ne repartirons pas, fin de mission.

---------------------

Nous avons plutôt bien gérer cette incursion de la chasse abkhaze, la stratégie à deux rideaux à fonctionné et la ROE a été respectée. Si ils ont eu de maigres occasions de nous menacer, nous avons largement dominé les engagement et avons su garder notre sang-froid. Félicitation aux pilotes français pour leurs nerfs d'acier. Pilotes Abkhazes, vous êtes prévenus.

Ce message a été modifié par Raiden - 22 Feb 2018, 14:23.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 22 Feb 2018, 16:49
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour les Bisons:

Mauvaise surprise, pas de missiles A-A disponibles pour nous. Donc pas d'autoprotection sad.gif

Pas grave, je scinde le dispositif en deux: B-41 et 42 en SU-25 en recherche des convois de blindés et autres cibles d'opportunité, et B-45 en SU-25T équipé pour rechercher et défoncer le QG ENI.

Nous partons donc sur 2 vecteurs différents, tout en restant en contact sur la commune.

Rapidement, nous sommes gênés par des annonces de bogey, et des verrouillages, qui nous convainquent de nous replier plus au sud, puis de repartir à l'est. Pas de nouvelles de la couverture aérienne, on garde un profils bas.
Lorsque la situation semble se décanter, nous reprenons notre route vers notre zone de recherche, et je ne tarde pas à me faire engager mikemike.gif . Étant occupé à gérer la nav, la radio et la sitac, je n'arrive pas à repérer l'origine des tirs. Comme j'avais écarté le dispositif, B-42 a pu les repérer mais les perds à nouveau. Je décide donc d'enchainer les SOF pour les obliger à se démasquer, et permettre à B-42 de les engager.
Malheureusement, c'est à ce moment que l'on a une nouvelle alerte bogey, et l'on entends à la radio la perte de B-45. Nous interrompons donc la recherche pour de nouveau nous regrouper plus au sud.
C'est à ce moment que je repère des fumées sur Senaki. En nous approchant, de nouveau du mikemike.gif A-A et A-G. Nous répétons la manœuvre du SOF pour trouver l'origine des tirs, avec cette fois ci des coups au but. Nous sommes bientôt rejoints par B-45 et les Albatros. Ces derniers nous informent de la présence d'artillerie derrière le relief au nord de Senaki. Impossible malheureusement de s'en approcher car nous sommes à chaque fois verrouillés et engagés (air et sol), et nous ne disposons pas non plus de HARM sad.gif

Bientôt à cours de carburant j'ordonne le RTB pour B-41 et B-42. Nous posons sur les vapeurs de kérosène, et comme il est 23h00, heure prévue de fin de mission, nous décidons de ne pas redécoller.

Fin de mission pour nous, avec du plaisir à voler dans ce vieux coucou que je n'avais pas touché depuis trop longtemps.

Merci beaucoup pour ce vol malgré tout très fun et intéressant. thumbsup.gif

RETEX: manque de SITAC pour savoir si nous pouvions, ou non, progresser vers nos objectifs sous le couvert de nos chasseurs. Du coup, nous avons opéré des replis prudents, sans avoir le temps de rechercher efficacement nos objectifs. C'est là que l'on voit la limite de n'avoir qu'un seul contrôleur, mais un GO ou NO GO aurait été appréciable. Ne nombreuses requêtes sont restées sans réponse. Peut-être serait-il pratique d'avoir l'un des chasseurs en patrouille qui veille notre fréquence tactique. Les muds en faisant de même (pour ceux qui sont en patrouille).

Gros soucis UR au départ avec Giat qui broadcastait sur toutes les fréquances. Problème heureusement réglé ensuite.

De gros freezes de 1 à 5 secondes à au moins 6 reprises

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 18:10