Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Iocard et encoder
edrom
post 30 Dec 2007, 15:00
Message #1



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Salut,

J'ai pas mal avancer avec les iocards et LOIOPC avec , fonctionnels :

- un module "idicateur de trainé" + flaps + gear + Hook qui utilise des SWict en input et des led en output de la mastercard et qui interragi avec LOMac via loIopc

- un module "Waring pannel" fortement inspirré de sepcnaz, mais beaucoup moins bien finalisé qui n'utilise que des output de la iocard et commande par lomac a travers LO IOPC

- un module pour gerer quelques mode du Pilotes Automatiques (SU25T) avec des bouton lumineux et sur lequel je souhaite égallement ajouter les trim via des encodeur rotatif type Grey directement connécté à la mastercard. (sur la foto, je n'en ai mis qu'un pour l'instant coté droit)

Image IPB

Mon soucis :je m'interroge sur la faisabilité des trims.
dans Lomac, pour le trim lacet (si on exclu l'assignatioin d'un axe a travers un potentio) on fait un trim palonier avec CTRl+w et Ctrl+x : pour loiopc ca se traduit par v0999 = 1068 et 1069 respectivement.

mon idée est de faire tourner l'encodeur dans un sens pour "génereré des v0999 = 1068 et dans l'autre sens pour generer "des V0999 = 1069. ( et facilement réinitialiser les trim (CTRL+t) avec un bouton poussoir, sans se préocuper des encodeurs)
avec l'encodeur, on arrive facilement a incrémenter et décrementer un compteur, mais comment faire pour demander au sioc de repeter l'action V0999 = 1068 un nbr de fois déterminer du style :

for i = 1 to cpt (déduit du mouvement de l'encoder)
V0999 = 1068
next i

je ne sais pas comment faire pour demander a sioc de répeter une action complèxe, les fonctions TIMER et DELAY ne m'on mener nulle part....
Quelqu'un sait comment faire ?
mille merci cowboy.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 30 Dec 2007, 16:47
Message #2






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

He bien chapeau thumbsup.gif

c'est joli et en plus ça fonctionne thumbsup.gif

je serai bien tenté de te demander s'il était possible de récuperer tes fichiers SIOC, LO-IOCP et export.lua , car pour l'instant je fini de programmer les touches " poussoirs" du pilote auto avec la USBkey ,
j'ai préparé mes masterUSB et IOcards , n'ayant jamais programmé cela , ça m'aiderai a comprendre pour le reste et aussi..... me faciliter la vie reconnaissons le whistling.gif

beau travail notworthy.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 30 Dec 2007, 19:39
Message #3



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

Salut gillesdrone, cowboy.gif ,

ya pas de problème
fichier sioc.ini, lockon.ssi (compris par loiopc) et export.lua, par contre je n'y arrive pas , "L'upload a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à uploader un fichier avec ce type d'extension de fichier.", sur le forum ou en mp.
envoi moi une adresse mail par Mp et je t'envois ça...

je n'ai pas la usbkey, mais j'aimerai savoir si on peut faire des commandes du style hold, repat avec ?

Ps : C'est super ton pit de 25T, si je peux t'aider sur le sioc, n'hesite pas (mais je m'y connais beaucoup mins que maraudeur ou specnaz notworthy.gif ).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 30 Dec 2007, 20:54
Message #4






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

CITATION(edrom @ 30 Dec 2007, 19:39) *

Salut gillesdrone, cowboy.gif ,

ya pas de problème
fichier sioc.ini, lockon.ssi (compris par loiopc) et export.lua, par contre je n'y arrive pas , "L'upload a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à uploader un fichier avec ce type d'extension de fichier.", sur le forum ou en mp.
envoi moi une adresse mail par Mp et je t'envois ça...

je n'ai pas la usbkey, mais j'aimerai savoir si on peut faire des commandes du style hold, repat avec ?

Ps : C'est super ton pit de 25T, si je peux t'aider sur le sioc, n'hesite pas (mais je m'y connais beaucoup mins que maraudeur ou specnaz notworthy.gif ).



Super , je t'envoie cela de suite thumbsup.gif

pour l'USBkey , le tuto sur http://www.simucockpit.com/interface.htm est hyper bien fait , va voir la section " annex 2 " pour la USBKey

j'ai aussi utilisé tout son tuto pour faire les test de la master et la Iocard

pour la USBKey j'ai en fait programmé des boutons poussoirs ou des inters mais tu dois les remettre à 0 apres mouvement sinon tu reste sur la derniere commande sans pouvoir en passer d'autres

sinon elle est utile pour le panel des autopilotes la programmation est tres simple
bon a bientot je te tiens au courant


--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 30 Dec 2007, 21:13
Message #5






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Trés beau boulot, pour moi la question est plutôt de savoir coment tu as fait pour monter ton levier de train d'attérissage dans ton boitier... gap.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 30 Dec 2007, 21:38
Message #6



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

gillesdrone : mail envoyé. merci pour ton lien
Lynx : si c'est une question, ben c'est visser avec 4 vis a l'interieur de la boite, il a fallu que je fasse un trou a l'arrierre égallement parceque l'axe de la manette est plus longue que l'epaisseur de la boite whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 30 Dec 2007, 22:26
Message #7






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(edrom @ 30 Dec 2007, 21:38) *

gillesdrone : mail envoyé. merci pour ton lien
Lynx : si c'est une question, ben c'est visser avec 4 vis a l'interieur de la boite, il a fallu que je fasse un trou a l'arrierre égallement parceque l'axe de la manette est plus longue que l'epaisseur de la boite whistling.gif

Wazaa, tu aurais des photos de ton montage ?
Ce que tu as utilisé comme matériel, etc...
La Totale quoi... innocent.gif thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
edrom
post 30 Dec 2007, 22:46
Message #8



 


Messages : 86
Inscrit : 17/09/07
Lieu : Toulouse
Membre n° 2,406

j'avais pas compris ta question, la manette gear est en 1 bloc qui tiens a la boite par 4 vis sur l'avat de la boite (ca se voit sur la fotos), je l'ai acheter sur checksix , bref j'ai juste percer deux gros trous et 4 petits pour les vis gap.gif
tu veux quand meme des fotos? pour avoir ce genre de manette , il faut trainer sur les forums a la section vente et etre tres patient wink.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 31 Dec 2007, 00:12
Message #9






Indicatif : BS-05
Messages : 2,414
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

En fait, je possède déjà 2manettes (F104 et SMB2), mais ce qui m'interesse c'est de savoir, et si possible "voir", comment tu as réalisé ton montage et comment il a été relié à l'IO-Card...
C'est beaucoup, je sais, mais je suis un gars exigeant... laugh.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 31 Dec 2007, 09:41
Message #10




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

En ce qui concerne les trims, que ce soit dans le SU-27 ou le 25-T, le trim de lacet est réalisé avec un interrupteur à bascule de type MomON/OFF/MomON.

Ce que j'ai fait c'est de partir du principe que le trim de lacet est au neutre au démarrage du jeu. J'initialise donc une variable à 0 pour le trim de lacet. A chaque impulsion à gauche, je décrémente de 1, et à chaque impulsion à droite j'incrémente de 1. Ce qui fait qu'à chaque fois que la valeur de ma variable repasse à 0, le trim est donc au neutre, et j'allume la led correspondante sur mon tableau de bord.

Si tu veux quand même utiliser un rotacteur, je te conseille d'utiliser un rotacteur de base à 12 contatcs, dont tu fais sauter la butée (voir le tuto qui s'y rapporte sur Opencockpits)

Tu l'assignes alors à une variable de type "Rotary encoder", de cette façon tu obtiendras une valeur -1 en tournant à gauche et une valeur +1 en tournant à droite. Tu peux ainsi incrémenter ou décrémenter une variable. De plus, si tu le désires, tu peux utiliser l'argument "Acceleration" qui te permettra de "trimmer" plus ou moins vite, comme on le ferait avec un trim de type "volant". Par exemple, une accélération de 5 fera varier le résultat de la variable de 1 à 5 en fonction de la vitesse à laquelle tu tournes le rotacteur.
Le soucis, c'est que cette fois il te faudra définir une boucle itérative qui répètera la commande de trim autant de fois que la valeur retournée par la variable du rotacteur.

Enfin, si tu veux quelque chose de fluide, peut-être vaudrait-il mieux passer par un axe analogique de l'USB expansion card.

Voili voilouuu....

Du travail pour l'année 2008 thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 00:51