Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Tous] Missions du soir, Cherche idées pour vol du soir
[Tous] Missions du soir
Jusqu'a quelle heure maxi seriez vous prêts à décoller ?
22h [ 3 ] ** [13,04%]
22h30 [ 5 ] ** [21,74%]
23h [ 0 ] ** [0,00%]
23h30 [ 0 ] ** [0,00%]
pour moi c'est 21h30 dans le cockpit moteurs chauds ou rien [ 11 ] ** [47,83%]
ça dépend des jours, réponse dans le sujet [ 4 ] ** [17,39%]
Total des votes: 23
Les invités ne peuvent pas voter 
PiedDroit
post 2 Oct 2013, 14:53
Message #1






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Bonjour a tous,

Etant donné que j'ai envie de continuer à voler avec la 3rd mais que le decalage horaire est un obstacle, je pensais à faire des missions le soir (sauf le lundi et le mercredi whistling.gif), car le WE c'est un peu limité.

L'idée serait de faire des missions courtes (1h de vol = 1 sortie, pas de retab') avec le briefing effectué avant (21h - 21h30 comme d'hab).
Il y a deux cas de figure :
- Je suis le créateur de la mission, je fournis le briefing et les participants preparent leur plan d'action en avance. A l'heure dite, connexion, cockpit et on decolle, je suis la eventuellement en cas de cafouillage de la mission.
- Je me tape l'incruste, vous faites votre briefing comme d'hab et a l'heure dite j'arrive, je saute dans un cockpit et je suis les ordres comme un bon gros larbin.

Pour logguer les heures on pourra eventuellement creer deux evenements dans le calendrier, une partie "briefing" et une partie "vol".

Qu'en dites vous ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 2 Oct 2013, 15:15
Message #2




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

21h30 pour moi, trop dur le lendemain avec les gosses/l'école et le taf ^^

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 2 Oct 2013, 15:16
Message #3




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

J'ai coché la dernière option....
  • Je me fiche de l'heure du déco, ce qui importe c'est l'heure d’arrêt. Pour moi, sauf quand je suis seul ou c'est no limit, je vais parler que du cas ou j'ai madame: 23h30 fin de mission c'est bien, je peux tirer vers minuit exceptionnellement.
  • J'en ai marre des soirées qui ne commencent pas a l'heure => perte de temps pour le vol => c'est du déconnage sympa que j'apprécie pourtant = mais vu que je suis limité en temps, je préfère le sacrifier au profit du vol => mais comme ce temps de déconnage est rarement supprimé et qu'il grignote sur le vol => il devient moins sympa
  • Commencer plus tard pour des missions plus courtes en temps => aucun soucis pour moi
  • Commencer a 21h10 au parking, et que tu nous rejoignes dans des scénarios adaptés pour ta rejointe => aucun soucis pour moi


Mais une question: c'est quoi pour toi l'heure de la rejointe possible (heure française) ?

Si tu me dis 23h10, ça va être complique. A l'inverse 22h10, on doit pouvoir faire quelque chose cowboy.gif



--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 2 Oct 2013, 15:51
Message #4






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

CITATION(Galevsky @ 2 Oct 2013, 15:16) *

Mais une question: c'est quoi pour toi l'heure de la rejointe possible (heure française) ?

Si tu me dis 23h10, ça va être complique. A l'inverse 22h10, on doit pouvoir faire quelque chose cowboy.gif

L'idee est effectivement de couper court à la déconnade, pour ça les missions simples sont preferables.
Et se forcer à décoller à l'heure quitte à foirer la mission car preparation insuffisante, ça fait partie du jeu.
J'aime bien ce format, c'est rapide à faire et à exécuter et il y a moins de frustration.
Bien sûr les missions complexes bien léchée c'est chouette mais ma disponibilité ne me permet pas de le faire sad.gif

Mon heure de rejointe serait environ 22h30. La plupart du temps je suis chez moi à 16h15 (local) car je commence ma journée tôt, mais il il y a parfois des aleas, transports, boulot, etc.

EDIT
Eventuellement si l'idee'est realisable, je peux certains jours etre pret pour 22h, par exemple si quelqu'un propose une mission simple de ce type, je peux lui envoyer un MP pour dire "ce jour la je peux rejoindre a 22h10, c'est correct ?".
Ou alors je propose une mission de mon crû pour un decollage a 22h10 un jour precis, la preparation etant faite avant, sans moi.

En resumé, dispo avant 22h : difficile, sinon on peut s'arranger certains jours

Ce message a été modifié par PiedDroit - 2 Oct 2013, 16:00.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 2 Oct 2013, 16:06
Message #5






Indicatif : FX-02
Messages : 1,975
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Si le créateur se fait chier à écrire un briefing, c'est pour qu'il soit lu et que les gens soient prêts à 21h00 sur TS, connexion DCS à 21h05 et décollage asap une fois tout le monde cockpit. Bon, ça n'arrive que très rarement...

Je vous rejoins sur le respect des horaires afin de ne pas finir super tard sur les missions longues.

John.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 2 Oct 2013, 16:06
Message #6




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Quelques remarques:
  • Si ça déconne, la complexité et longueur du briefing joue bcp sur le retard pris. Si ça déconne pas et que le briefing est complexe mais travaillé a l'avance (comme c'est bien sur toujours le cas whistling.gif ), et que le brief' de dernière minute n'est qu'un rappel des détails pointus et les questions éventuelles, ça peut ne durer que 5 min. Mais pour cela on exclut les pilotes qui se pointent sans avoir bosser le briefing, y'a pas d'autre alternative.
  • En interne (72nd-only) on peut mettre en place un format de training ou la rejointe vers 22h30 est possible, soit en jouant avec des distances courtes, soit en jouant avec un appareil qui est disponible ailleurs qu'a la BA de départ. Déjà tu pourrais faire les trainings. Ensuite de temps-en-temps 2xmissions courtes dans la soirée plutôt qu'une seule, c'est possible aussi. Puis la mission longue est complexe qui dure 2h20 mais qui prévoit ton arrivée qu'a t0+1h15, c'est aussi possible. Bref il existe des solutions.


Ce message a été modifié par Galevsky - 2 Oct 2013, 16:10.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 2 Oct 2013, 16:11
Message #7






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

a voté, 22h30 maxi décolage pour moi
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rochel
post 2 Oct 2013, 16:39
Message #8






Indicatif : TH-46
Messages : 142
Inscrit : 14/08/13
Lieu : Poitiers
Membre n° 4,038

J'ai voté, 22h30 selon planning.

--------------------
"A vaincre sans baril on triomphe sans boire","C'est moi Super Connard"

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cappy
post 3 Oct 2013, 11:12
Message #9



 


Messages : 364
Inscrit : 20/11/09
Lieu : Nantes
Membre n° 3,488

j'ai voté 21.30

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 3 Oct 2013, 11:27
Message #10






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

Hello,

A voté pour 21h30 max.

+1 avec john --> si briefing réalisé à l'avance sur le roster ou en lien pas besoin de passer trop de temps pour partir.

Si un joueur ne joue pas le jeu et ne prépare pas son vol = tant pis !

A un momment donné, il faut être un peu strict et rigoureux.

Rejointe du Ts : 21h pile ou avant.
Briefing question / réponse : 21h15
Dépose : 21h30 max

Si retard, on l'annonce au créateur de mission par correction (MP ou tél) et on rejoint en live.

C'est en tout cas, ce que je vais appliquer désormais.

++

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 18/04/24 - 04:25