Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [72nd+120th+92nd+279th] Carpette, Bombinettes
PiedDroit
post 19 Jan 2012, 20:25
Message #1






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

Bonsoir,

Je reprend à mon compte une idée vieille comme l'aviation, dont on a parlé avec des pilotes de la 92nd la semaine dernière (ou pas).
J'aimerais créer une mission type "tapis de bombes", comme durant la seconde guerre mondiale.

La cible serait une zone de large étendue et fortement défendue, à rayer de la carte.
- Tous les avions devront être armés de bombes similaires (FAB-500 ou FAB-250).
- Le vol se ferait en formation (décollages sur des aérodromes séparés et regroupement à un point de nav précis), à haute altitude.
- Le largage se ferait sur ordre d'un "bombardier maître" qui donnerait le top largage.

Je suis intéressé par toutes les suggestions sur :
- La distance de l'objectif (en fonction de vos différents avions, de vos habitudes).
- le type d'objectif à mettre en place, ça peut être une zone industrielle, une flotte de guerre au mouillage, etc.
- Surface de l'objectif.
- Le type de défenses, qui nous permettraient de faire un survol d'assez haut.
- Profil de vol (il faut être sûr que tous les avions puissent maintenir la formation).

Je pensais initialement à une flotte au mouillage (+ les infrastructures du port) défendue par de nombreux SAMs moyenne portée, à une distance d'environ 200 km avec un largage à 9000 m (il faut que je confirme que c'est possible avec le SU-25T whistling.gif).

Et tant pis si ce n'est pas réaliste, le but est de se faire plaisir sur un vol coordonné multi-escadron gap.gif

Il y aurait donc 3 phases principales :
- Regroupement
- Mise en place de la formation
- Largage

Je vais planifier ça pour dans 2 semaines je pense.
À vos plumes !
Est-ce que ce type de mission vous branche ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 20 Jan 2012, 14:47
Message #2






Indicatif : B-19
Messages : 1,337
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(PiedDroit @ 19 Jan 2012, 20:25) *


Est-ce que ce type de mission vous branche ?



Yep wink.gif

Pas réaliste, mais rigolo dans l'idée biggrin.gif

Par contre, un vrai boulot de coordination au final thumbsup.gif


9000 m ça risque d'être juste pour nous si on est chargés ras la gueule sad.gif

--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
AnaBolic
post 20 Jan 2012, 15:53
Message #3






Messages : 1,836
Inscrit : 24/08/05
Lieu : Le Chesnay (78)
Membre n° 224

ça peut être marrant comme mission thumbsup.gif

On referait un Pearl Harbor à la sauce russe.

Par contre, question SAM, il serait bien de faire faire du sead à l'IA (pour les moyennes et longue portée) pour que le mass Raid puisse larguer aux alentours de 5000m.

Ce plafond serait le minimum syndical pour éviter de se faire couper en deux par les défense A/A type shilka, igla, strela et autre manpad !

--------------------
Image IPB

Fear the bones

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 20 Jan 2012, 16:39
Message #4




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Bonne idée que cette mission Pieddroit thumbsup.gif

Je fais des tests pour la 92nd et je te tiens au courant. En ce qui nous concerne, pas de soucis pour les performances avion. En revanche, il serait souhaitable que la cible soit désignée sur le MFD (et donc la VTH) pour que l'on puisse la verrouiller facilement depuis la haute altitude et faire notre largage en CCRP. Du coup, nous serions capables de nous adapter pour le bombardement quelque soient les données techniques du vol (altitude/vitesse)

PS: il me semble que ce serait plus sympa au niveau pyrotechnique si nous abbrasions une cible terrestre (genre base aérienne bien achalandée) de manière à ce l'on aie un aperçu du résultat au sol (centrage des impacts, destruction, dispersion), ce que ne permettrai pas vraiment une flotte au mouillage, puisque les coups manqués tombés dans l'eau ne laisseraient pas de traces visibles après l'assaut... wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 20 Jan 2012, 17:16
Message #5




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Niveau pratique,

--Il faudrait que ce soit effectivement une flotte au mouillage. La Proximité d'un port et les lieux que l'on choisi peuvent satisfaire notre soif d'effet visuel wink.gif Le système TV du Su-25 étant plus docile à permettre un CCRP assisté par Lazer/TV a haute altitude seulement avec de telles cibles (Navire).
--Pour la tenue de formation, il faut que ce soit l'appareil le plus limité qui prenne les choses en main et c'est vous les Bisons !! smile.gif
--Pour réunir des conditions "plausibles" il faut que nous volions haut certes mais si vous etes trop chargé cela ne marchera pas! Il faut donc que vous soyez armés Léger et que tout le monde emporte le meme type de bombe.
--Pour les Chasseurs bombardiers (Mig et Flankers), il n'est pas néssécaire d'avoir la cible programmée sur notre MFD pour faire la maoeuvre. Le signal du larguage étant donné par le "Chef tireur" (dans notre cas, un SU-25T)

Savoir faire à maitriser pour tout le monde :

Savoir larguer toutes les bombes de meme type d'un coup (mode Salve)
Savoir Tenir une formation
Selectionner la bonne munition
Outrepasser l'autorisation de tir

Savoir faire à maitriser pour le "chef tireur"

savoir effectuer un tir CCRP" Assisté TV/Lazer en haute Altitude / haute vitesse avec ou sans l'aide de son Pod fantasmagoria.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 20 Jan 2012, 17:48
Message #6






Indicatif : FC-02
Messages : 2,199
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ça peut être sympa pourquoi pas!! Ça changera des missions habituelles wink.gif et en plus j'ai jamais Utilisé les différentes "salve" donc j'aurais appris quelque chose en plus! Comme quoi meme apres 2 ans et demi sur un avion, on a pas encore tout vu !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 20 Jan 2012, 18:48
Message #7






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

CITATION(Maraudeur @ 20 Jan 2012, 16:39) *

Bonne idée que cette mission Pieddroit thumbsup.gif
PS: il me semble que ce serait plus sympa au niveau pyrotechnique si nous abbrasions une cible terrestre (genre base aérienne bien achalandée) de manière à ce l'on aie un aperçu du résultat au sol (centrage des impacts, destruction, dispersion), ce que ne permettrai pas vraiment une flotte au mouillage, puisque les coups manqués tombés dans l'eau ne laisseraient pas de traces visibles après l'assaut... wink.gif


+1, Le top serait un aéroport proche d'une ville afin que les loupés fassent un max de dégâts collatéraux gap.gif saianlol.gif (Krasno ?)

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PiedDroit
post 20 Jan 2012, 19:01
Message #8






Indicatif : B-26
Messages : 925
Inscrit : 13/12/10
Membre n° 3,711

J'ai fait quelques tests hier soir, qui montrent qu'on peut croiser à 9000 m avec le SU-25T en étant chargé ras la gueule (6*FAB-500 et 2*800L de kéro).
Par contre la marge de manœuvre est assez réduite, car il faut rester plein gaz (et on plafonne à 430 kph IAS environ, avec une assiette +15°, en limite de décrochage). Mais même dans ces conditions on peut faire un largage CCRP précis.

Niveau bombardement, c'est également faisable, à condition de prendre en compte les limitations du SU-25T dans ces conditions.
Le bombardement CCRP avec cet avion exige d'avoir la cible dans le carré du HUD pour s'activer (même en mode TV+laser), ce qui impose soit de faire un petit piqué le temps "d'accrocher" la cible, soit de le mettre en marche de très loin.
Cette dernière option n'est pas très pratique car il faut alors garder un doigt sur la touche Espace pendant plus longtemps gap.gif, mais c'est quand même la plus sûre, pour garder la cohésion de la formation (et au pire si on se loupe on peut toujours ré-accrocher plus tard).
Une fois la cible accrochée, on se met en mode "combat steering" et il n'y a plus qu'a attendre wink.gif
Le laser ne pose pas de pb de surchauffe car en mode télémétrie il peut rester allumé assez longtemps, et au pire une fois la cible accrochée en CCRP avec la TV et le laser (donc calcul du point d'impact sur le point visé par le laser), on peut couper le laser les bombes sont quand même bien larguées (testé).

Étant donné qu'on est pas vraiment rompu à ce genre d'exercice, le plus sage est de faire le bombardement de plus bas (6000 ou 7000 m), ce qui laissera une bonne marge de manœuvre.

Niveau distance, je pense faire un peu plus près que ce que j'avais dit au début, entre 100 et 150 km.

Donc a priori on part sur un aérodrome bien chargé et proche d'une ville, histoire d'avoir un maximum d'explosions (à la Michael Bay).
Par exemple la veille d'un déploiement aéroporté, avec des antonov remplis de tanks, des camions de carburant partout, des dépots de munition et de la piétaille en veux-tu en voilà Jumpy.gif

@Maraudeur : Le principe est justement de ne pas faire son bombardement chacun dans son coin, on vole en formation, et on largue sur ordre du "master bomber" (en ayant forcé l'autorisation de tir).
Du coup, seul un des SU-25T a vraiment besoin d'avoir les coordonnées de la cible, les autres ne font que suivre (bon OK Giat l'a déjà dit mais j'avais déjà tout tapé quand je l'ai vu).

Le master bomber doit viser un point plus éloigné de la cible, pour que les avions derrière lui touchent la cible.

Ce message a été modifié par PiedDroit - 20 Jan 2012, 19:11.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 20 Jan 2012, 19:35
Message #9




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,201
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Ok, j'avais compris un bomber master dans chaque patrouille... whistling.gif

Donc du coup, il va falloir tenir une vitesse aux petits oignons (ce qui fait qu'il vau mieux avoir de la marge de manoeuvre vis à vis de la vitesse de décrochage)
Il faudra aussi que le "master" vise un point juste en amont de la cible pour tenir compte des délais de réactions des autres (et aussi de TS, quoique moindre maintenant) afin que toutes les autres bombes ne finissent pas "après" l'objectif... whistling.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 20 Jan 2012, 20:07
Message #10




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

PiedDroit,


Tu arrives a faire partir tes bombes a 9000M sans que ton avion ne vibre quand ton avion est chargé raz la tronche ?!

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 20/04/24 - 00:02