Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Achat Config neuve Pc
Esequiel
post 9 Oct 2017, 06:46
Message #11




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Harke @ 8 Oct 2017, 13:06) *

Puis c'est bien beau d'avoir 3500 mo/s mais si le ssd ne délivre que 600 ou 700 t'ira pas plus vite ^^


Le miens fais du 3000 smile.gif

http://www.samsung.com/semiconductor/minis...mer/ssd960.html


Ce message a été modifié par esequiel - 9 Oct 2017, 06:49.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
zogzogh
post 9 Oct 2017, 09:32
Message #12



 


Messages : 47
Inscrit : 18/01/17
Membre n° 4,356

Hello, ça dépend aussi du terrain sur lequel tu veux jouer, DCS 2.0 est plutôt gourmand. Si tu veux avoir des options graphiques assez élevées, une GTX 980 ou mieux me paraît être un bon choix. Sans oublier la mise à jour de la map du caucase à venir sur le long terme!!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 9 Oct 2017, 12:20
Message #13




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Pour ce qui est du processeur je te conseil de te focaliser sur un processeur avec une fréquence élevée plutot qu'un nombre de coeurs (core) élevé.

DCS n'utilise que 2 coeurs, un pour la simulation et l'autre pour le son... Avoir le dernier i7 12 coeurs ne te servira à rien. Il est préférable de se diriger vers un i5 quad core à 4Ghz qu'un i7 12 core à 3Ghz en gros.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 10 Oct 2017, 08:15
Message #14






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(esequiel @ 9 Oct 2017, 13:20) *

Pour ce qui est du processeur je te conseil de te focaliser sur un processeur avec une fréquence élevée plutot qu'un nombre de coeurs (core) élevé.

DCS n'utilise que 2 coeurs, un pour la simulation et l'autre pour le son... Avoir le dernier i7 12 coeurs ne te servira à rien. Il est préférable de se diriger vers un i5 quad core à 4Ghz qu'un i7 12 core à 3Ghz en gros.


Oui et non, la tendance est au multi-core et ça ne va pas changer, l'applicatif s'adapte et les jeux vidéos devront suivre aussi (Wags l'a d'ailleurs confirmé dans une interview) même si ça prendra du temps. Le processeur c'est souvent la pièce en laquelle tu investis puis change en dernier.

Pour l'instant, le mieux est d'avoir un compromis coeurs/clocking. Et on a de la chance en ce moment, AMD et intel se fond la guerre à ce niveau.

On a par exemple les nouveaux
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236229.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00236228.html (un monstre mais très cher)

Ou toujours le ryzen 5 qui est un bon rapport qualité/prix

https://www.ldlc.com/fiche/PB00226732.html

Perso j'attend la deuxième génération des ryzen pour investir mais crois moi c'est pas le moment de mettre 500€ (CPU + carte mère) dans un quad core smile.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 10 Oct 2017, 10:23
Message #15




Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Messages : 1,452
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

CITATION(Ked @ 10 Oct 2017, 09:15) *

Oui et non, la tendance est au multi-core et ça ne va pas changer, l'applicatif s'adapte et les jeux vidéos devront suivre aussi (Wags l'a d'ailleurs confirmé dans une interview) même si ça prendra du temps. Le processeur c'est souvent la pièce en laquelle tu investis puis change en dernier.


Malheureusement si on en crois la FAQ de ED, DCS ne va pas suivre car dans le cas de la simulation (et de beaucoup de jeux video, car en temps réel), le multi-thread n'apporte pas grand chose voir rien.

Voici ce que l'on peut lire un peu partout sur le forum de ED

CITATION
Better use of multiple GPUs (CPU multi-threading is not being pursued as it will provide little if any gain)


FAQ DCS

De mémoire si tu parle de la dernière interview de Matt réalisée par Side Strafe. Je penses qu'il disait que oui il y aurais du multi-thread mais seulement pour séparer la partie serveur de la partie client. Car pour le moment, la machine qui "host" vois ses performances diminuer à cause de la partie serveur, rien de bien transcendant en somme.

Quoi qu'il en soit le multi-thread et les jeux videos c'est pas des copains. saianlol.gif

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azul
post 10 Oct 2017, 13:10
Message #16



 


Indicatif : K-04
Messages : 155
Inscrit : 2/04/05
Membre n° 117

Merci à tous , cela commence nettement à dépasser mes compétences, mais je pense avec cela pouvoir allez voir un vendeur pour qu’il puisse m'orienter smile.gif

Ce message a été modifié par Azul - 10 Oct 2017, 13:11.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 14:44