Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> [92nd][3rd]L'Hydre Caucasienne, Chroniques du conflit
Shae Volodin
post 2 Sep 2016, 18:32
Message #11



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Merci blushing.gif
En fait je ne m'attendais pas vraiment à autant d’enthousiasme, pour la peine va falloir que la suite soit à la hauteur de la présentation du truc gap.gif

Je suis un fana de géopolitique et en même temps j'aime beaucoup écrire, le travail de scénario n'a donc pas vraiment été si long que ça, j'avais une idée de base et j'ai eu tout le temps de l'écrire le temps que je mettais en place la charpente de mon premier vol, ce qui a été long c'est ce qui va être ce qui va suivre detective.gif

Pour quels appareils seront présent dans mes vols ça dépendra surtout du temps que j'aurai à disposition. Quand je me suis lancé dans mon projet je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps, je pensais avoir une ossature complète et complexe englobant tout le Caucase et qui serait facilement modulable d'un vol à autre, mais je me suis vite heurté à un problème qui m'a beaucoup limité, à savoir ce qu'un pc peut gérer en restant assez fluide^^ Le bon côté c'est que comme j'ai pas trop une grosse config on peut supposer que ce que je fais tournera bien chez tout le monde wink.gif

Je vais donc commencer par exploiter au mieux tout ce que j'ai mis en place dans la première zone de conflit, ensuite si j'ai le temps et que vous êtes toujours motivés j'essaierais d'en développer d'autres, toujours dans la continuité de la trame ci-dessus... Pour la LAN normalement je ne serai toujours pas présent, après si il y a des motivés pour créer quelque chose sur la base de mon scéna pour cette occasion particulière y a pas de soucis wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 2 Sep 2016, 22:12
Message #12






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

je ne plaisantais pas dans mon post précédent , si tu est fana de géopolitique et que tu écris vite ; ce serai sympath de nous pondre une petite campagne pour la lan , juste le scenario geopolitique général et pourquoi pas la découpe en 8 épisodes
ce qui nous ferait le support afin que l'on crée les missions
Ça on s'en chargerait avec Goztreh et un ou deux volontaires wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 4 Sep 2016, 18:02
Message #13




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Excellent scénario! J'ai hâte d'y être! Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif

Ne t'en fais pas, les doutes, on a tous connu ça lors de nos premières créations de mission. Rassure-toi, ton public est conquis d'avance wub.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 5 Sep 2016, 19:35
Message #14



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Centre de Commandement de Sotchi

Messieurs, bienvenus à l'Aéroport International de Sotchi qui nous sert depuis peu de principal centre de commandement pour nos opérations en Abkhazie, c'est ici que seront prises les décisions à venir les plus cruciales.

L'aéroport de Sotchi a été récemment réquisitionné afin d'améliorer la couverture de l'espace aérien abkhaze, jusque là gardé par notre base aérienne de Gudauta où est basée une escadrille de MiG-29s. Ce sont eux qui seront par ailleurs toujours chargés du gros des interceptions d'éventuels hostiles qui franchiraient les frontières abkhazes ou russes.

Sotchi est devenue une forteresse très bien équipée et défendue. Une station radar moderne Nebo assure la détection des menaces aériennes et est épaulée par un A-50 Mainstay qui se chargera ponctuellement de la surveillance des espaces aériens. Un complexe S-300 couvre le secteur de sa bulle protectrice et non loin des côtes se trouve le groupe de combat de l'Admiral Kusnetsov, ses Su-33, ainsi que le croiseur lance-missiles Moskva.

Les patrouilles de routine et les missions de surveillance des espaces aériens seront encore effectuées dans une certaine mesure par les Flankers de Maykop, les MiG-31 basés là-bas pouvant de temps à autres renforcer le dispositif afin que les Su-27 nouvellement arrivés à Sotchi puissent se concentrer sur des missions plus spécifiques et capitales.

Pour ce qui est du reste du dispositif de défense allié de la région, un autre site S-300 est actuellement déployé à Gudauta et verrouille la majeur partie de l'espace aérien abkhaze. Enfin, nous opérons un groupe Buk en coopération avec les forces abkhazes. Il est actuellement déployé à leur capitale, Sukhumi.

Image IPB

Notre dispositif pourrait paraître disproportionné en temps normal, mais en face les Américains ont déployé un arsenal tout aussi impressionnant pour compléter un système de défense géorgien qui semble avoir été renouvelé, voir étoffé. Ils disposent notamment d'un nombre conséquent d'Osa et de quoi déployer plusieurs groupes Buk. Un de ces groupes opère par ailleurs vers Terzhola et pourrait représenter une menace si nous devions mener des opérations côté géorgien. En ce moment des Ukrainiens opèrent également des défenses aériennes en Géorgie, à commencer par un site Kub plus à l'est, à Kashuri.

En ce qui concerne les défenses américaines qui vous concernent le plus directement, ils ont déployé des systèmes Patriot aux installations aériennes qu'ils utilisent actuellement, à savoir Senaki et Kutaisi où est stationné le gros des chasseurs qui patrouillent près de l’Abkhazie. Un autre système est déployé à Kobuleti d'où opèrent leur AWACS et leur ravitailleur, ainsi qu'un site additionnel à Batumi. À noter qu'ils semblent également opérer un site plus au sud des installations de Kobuleti, et qui correspond à un aérodrome tout proche de la ville. Nul doute que ces pistes leurs sont d'une grande importance.

Les Américains ont enfin un site Patriot qui protège le port de Poti et couvre un petit groupe naval mené par l'USS Normandy. La défense démesurée de Poti souligne bien l'importance de ce port pour les Américains, il semble que ce soit là et à Batumi que le gros de leurs ravitaillements et équipements arrivent.

Image IPB

Les défenses de Poti sont actuellement celles qui nous posent le plus de problèmes dans la mesure où elles couvrent une partie du territoire abkhaze et qu'elles forcent une zone d'exclusion aérienne au-dessus de Gali qui est sous attaque de groupes rebelles. Les Américains évoquent la nécessité de fermer cet espace aérien en raison de la proximité de leurs navires basés à Poti, mais cela ne change rien au fait qu'il s'agit là d'une violation de la souveraineté abkhaze.

Nous finiront par ailleurs sur ce point particulier que vous devrez garder en permanence dans un coin de votre tête, l'Abkhazie n'est toujours pas reconnue par les Américains et encore moins pas les Géorgiens. Les Américains ne nous reconnaissent absolument pas le droit de fermer le ciel abkhaze et ne reconnaissent pas son espace aérien. Suite à plusieurs harcèlements des radars et défenses aériennes américaines contre les appareils alliés qui se risquaient à survoler le secteur de Gali, nous avons été prévenus qu'ils se réservaient le droit d'abattre nos appareils. Nos autorités ont également mis en garde les Américains contre toute violation de l'espace aérien abkhaze et des conséquences qui pourraient en découler, peu importe qu'eux reconnaissent ou non le droit du peuple abkhaze à l’autodétermination et l’existence de ses frontières ...

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 24 Sep 2016, 07:36.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Shae Volodin
post 24 Oct 2016, 05:46
Message #15



 


Messages : 116
Inscrit : 7/09/14
Membre n° 4,110

Événements du 6 juin au matin

Ce matin le balai quotidien des patrouilles d'avions de chasse russes et américains dans le Caucase a pris une tournure dramatique dont le monde attend encore les conséquences avec inquiétude. Plusieurs affrontements aériens ont eu lieu tôt ce matin entre les forces aériennes russes et américaines lors d'une opération anti-terroriste abkhaze proche de la frontière géorgienne. La situation sur le terrain est actuellement particulièrement confuse, Moscou et Washington s'accusant mutuellement d'avoir provoquer l'agression initiale.

Selon les sources américaines les autorités abkhazes auraient lancé vers 7h00 du matin une opération anti-terroriste à l'ouest des gorges de Kodori contre des forces dissidentes, causant des dégâts aux villages environnants et faisant par ailleurs plusieurs morts parmi les civils. Au même moment les Abkhazes soutenus par l'aviation russe, auraient envoyé des appareils d'attaque au sol contre la colonne blindée d'un groupe rebelle pro-géorgien venu libérer Martskhena Gentsvishi et les villages environnants des militaires abkhazes déployés là illégalement depuis des années.

Peu avant 7h15 alors même que la force blindée abkhaze commençait à frapper sans retenue Oktomberi, un premier avion abkhaze est abattu par les rebelles de la zone. On a rapidement vu les premières images se répandre sur la toile et les écrans, un petit groupe d'hommes équipés de missiles Stinger faisant feu sur ce qui semblait être un MiG-21. Pour ce que l'on en sait à l'heure actuelle, le pilote n'a pas pu s’éjecter avant la désintégration de son appareil.

Image IPB
Photo prise par les insurgés au moment de la destruction du MiG.

Ce seraient aux alentours de 7h40 que les événement se seraient réellement précipités à la frontière géorgienne, moment auquel les appareils d'attaque au sol abkhazes protégés par des chasseurs russes s'acharnaient sur une colonne blindée rebelle en commettant un véritable massacre. Aucun des appels radio enjoignant les appareils abkhazes à interrompre leur attaque n'ayant eu de réponse, les pilotes de deux chasseurs ukrainiens qui se trouvaient là dans le cadre d'exercices conjoints avec l'US Air Force auraient décidé de courageusement porter secours aux forces rebelles, faisant abstraction des ordres de leurs supérieurs. Devant le sens de la justice des Ukrainiens et le silence radio persistent des Russes et des Abkhazes, quatre F-15 américains également en patrouille à la frontière à ce moment là, ont reçu l'autorisation de soutenir les appareils ukrainiens dans le but de faire cesser les frappes sur les forces au sol avant qu'il ne soit trop tard.

Selon la version Russe ce seraient les différentes forces rebelles qui auraient lancé les hostilités et se seraient rendues coupables d'exactions contre les populations civiles. Ils auraient par ailleurs été jusqu'à frapper délibérément plusieurs villages aux alentours d'Oktomberi et de Tsebel'da et leur population civile à coup de mortiers dès la fuite de leurs troupes défaites par les forces abkhazes. Malgré plusieurs frappes aériennes visant à faire taire les mortiers, les insurgés auraient eu le temps de faire plusieurs dizaines de morts parmi la population ainsi que d'importants dégâts aux habitations des environs. Un Su-27 russe aurait par ailleurs été gravement endommagé par un tir de MANPADS durant les opérations.

Image IPB
Photo du Su-27 russe endommagé par un tir de MANPADS et accidenté lors de son atterrissage.

Les avions de chasse ukrainiens s'en seraient quand à eu lâchement pris aux appareils abkhazes sans défense dans le but de provoquer un incident entre Russes et Américains, ces derniers étant totalement responsables de la suite des événements de part leur choix d'agresser à leur tour les appareils russes et abkhazes présent sur la zone.

Il n'en reste pas moins que l'engagement aérien a commencé par la destruction des appareils d'attaque au sol abkhazes à laquelle un seul pilote a survécu en s’éjectant pour être capturé peu après par les rebelles. Quelques secondes après le moment où le dernier Sukhoi abkhaze tombait, un premier chausseur ukrainien subissait le même sort, frappé par un missile russe. Quelques instants plus tard le second chasseur ukrainien était abattu à son tour par les Russes

S'en suivit un féroce affrontement russo-américain que l'on aurait pensé clairement en la faveur des Américains, ce qui ne fût pas le cas. Les deux groupes de quatre chasseurs se sont affrontés jusqu'à ce que finalement les Russes prennent l'ascendant et parviennent à abattre les quatre F-15 américains au prix de deux de leurs Su-27. Deux des pilotes américains sont parvenus à s’éjecter, l'un semble être tombé en territoire récemment conquis par les rebelles pro-géorgiens, alors que l'autre serait quelque part en zone abkhaze. on ne sait actuellement toujours rien de leur sort exacte.

Suite à ce premier affrontement de nombreux appareils américains ont décollé afin de protéger l'espace aérien géorgien d'une éventuelle agression russe, tout en tentant de prévenir de nouvelles attaques contre les forces rebelles au sol. La présence dans le ciel de nouveaux chasseurs russes a abouti à un autre affrontement entre eux et les appareils américains, affrontement qui aurait à nouveau tourné à l'avantage des Russes. La force aérienne russe n'aurait perdu qu'un Su-27 pour quatre nouveaux chasseurs F-15 américains durant ce second engagement, la moitié d'entre eux étant en réalité tombée face au système SA-11 Buk déployé à Soukhoumi. Seul un des pilotes américains serait parvenu à s’éjecter et serait tombé dans les montagnes abkhazes au nord de Lata.

Image IPB
Lanceurs SA-11 faisant feu sur les appareils américains.

Cette série d'engagements semble avoir dissuadé les Américains de chercher de nouveaux affrontements immédiats au dessus de l'Abkhazie et a laissé le champ libre à l'aviation russe pour soutenir les forces au sol Abkhazes aux prises avec les groupes rebelles. À l'heure actuelle les forces abkhazes seraient parvenues à progresser jusque dans le village encore partiellement contesté de Tsebel'da, d'où elles se prépareraient pour un assaut imminent sur Amtkel et le reste des insurgés du secteur. De l'autre côté de la vallée de Kodori en revanche le soutient de l'aviation russe n'a pas suffit à enrayer complètement l'offensive rebelle, qui s'est momentanément arrêtée avec la prise de Martskhena Gentsvishi. Pour les Abkhazes la perte imminente de Zemo-Azhara semble inéluctable...

Image IPB
Attaque à la roquette de Su-27 russes contre les mortiers insurgés.

Ce message a été modifié par Shae Volodin - 24 Oct 2016, 20:31.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 16:10