Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Votez ! Nouveau système de protection DCS / Nombre de jours
Azrayen'
post 2 Dec 2017, 11:39
Message #1




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

Hello

ED déploie un nouveau système de protection de ses logiciels, en commençant (pour l'instant uniquement) par le AV-8B Harrier.

Système précédent :
- Clé StarForce (avec Y activations) qui fait le lien entre votre matériel (PC) et votre licence (DCS) : vérification une fois (à l'activation) puis valide sans limite de temps.
- Vérification de la cohérence entre votre Identifiant DCS et vos licences nécessaire uniquement pour le multiplayer.

=> autrement dit, sans aucun connexion, on peut jouer en solo sans limite de temps.
=> il faut une connexion Internet (et pas seulement LAN) pour jouer en multi.


Système nouveau :
- Abandon des clés Starforce (et donc des emmerdes potentielles qui vont avec)
- Vérification de la cohérence entre votre Identifiant DCS et vos licences tous les X jours pour le solo.
- Pas de changement pour le multi.

=> autrement dit, sans aucun connexion, on peut jouer en solo dans la limite des X jours.
=> il faut toujours une connexion Internet (et pas seulement LAN) pour jouer en multi (inchangé).

X est aujourd'hui 3-4 jours.
Pas mal de gens trouvent que c'est trop peu.


Merci d'aller nombreux voter ici pour donner votre avis ; ED est conscient que c'est un nouveau système, qui doit être "réglé", et est donc à l'écoute (attention toutefois : il n'y a pas de promesse qu'ils choisiront la durée qui aura gagné le vote, c'est consultatif).

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 2 Dec 2017, 11:53
Message #2






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Qui n'a pas de connexion 4g pour valider son compte tous les 3-4 jours ? Avec les forfaits qu'on a maintenant je vois pas où est le problème ...

Ce message a été modifié par Ked - 2 Dec 2017, 11:54.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 2 Dec 2017, 12:05
Message #3






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

CITATION(Ked @ 2 Dec 2017, 11:53) *

Qui n'a pas de connexion 4g pour valider son compte tous les 3-4 jours ? Avec les forfaits qu'on a maintenant je vois pas où est le problème ...

Passe des vacances à 15 km de Poitiers (par exemple), tu vas comprendre...


Question :

Ca bloque les modules, donc on ne peut pas voler, mais est ce que cela bloque aussi DCS, l'éditeur et des modes de test sans aucun joueur par exemple...

Autre question, à la dernière LAN, j'aipu préter mon PC portable à Aerdalis qui a eu accès à mes modules car je les ai activés sur les deux PC, quid avec le nouveau système (note que ce n'est pas la question posée..).


--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 2 Dec 2017, 12:06
Message #4




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

@ Ked :
- ceux qui habitent dans des coins encore suffisamment paumés/escarpés pour que les données mobiles ne soient pas dispo
- ceux qui ne sont pas assez bidouilleurs en informatique pour utiliser leur téléphone comme connexion de secours
- ceux qui ont des métiers spécifiques qui les amènent à se déployer, avec ou sans préavis, dans des coins VRAIMENT paumés et sans connexion (ou alors hors de prix) :
--- militaires en OPEX
--- marins au long cours
--- chercheurs/intervenants civils nomades

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 2 Dec 2017, 12:59
Message #5




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

CITATION(Ked @ 2 Dec 2017, 11:53) *

Qui n'a pas de connexion 4g pour valider son compte tous les 3-4 jours ? Avec les forfaits qu'on a maintenant je vois pas où est le problème ...



Ceux qui sont en montagnes....

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 2 Dec 2017, 22:01
Message #6






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

A voté

Mon argumentaire

Plutôt d'accord avec cette vision des choses

Ce message a été modifié par John - 2 Dec 2017, 22:49.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 2 Dec 2017, 22:39
Message #7






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Sans juger de quoique soit sur le besoin d'ED ou sur la résilience d'un tel système par rapport au précédent, beaucoup de logiciel utilise maintenant une interrogation à un serveur pour ce lancer (le fameux signal audio qu'il faut autoriser suivant les logiciels de sécurité) et pour reprendre IL-2, il me semble que tu ne peux pas jouer sans accès à son compte.

Pour moi, le véritable dysfonctionnement d'ED et là je suis d'accord avec un membre de C6 qui l'a fait trés justement remarquer :

Nous avons tous acheté une ou plusieurs licences sous certaines conditions :
* Gestion d'une clef et vérification de cell-ci pour le multijoueur,
* Il n'a jamais été question dans le contrat précédent de limiter à xx jours la durée d'utilisation hors connexion Internet.

Je pense qu'ED ne peut pas juridiquement changer ce point la sans accord de notre part (mais de la à lancer l'affaire en justice...)

Par contre ED peut, pour ses nouveau développement, tout à fait introduire une nouvelle règle, ce qu'il a fait pour le Harrier mais pas pour les autres, ED doit bien sentir qu'il n'est pas assez clean sur le sujet.

Mais si il veut verrouiller l'affaire il pourra tout à fait l'introduire dans une nouvelle version la 1.8 ou la 2.5 en arguant du fait de la nouveauté et de l'amélioration du produit.

Donc je rejoins John dans son analyse qui a mis 30 jours par dépit, moi j'ai mis 15 en regardant mon utilisation perso dans mes lieux de villégiatures sans connexion inter quoi !!!

Par contre je regrette j'ai lu trop tard le post de Az sur l'accès aux personnes en mission... sad.gif

Ce message a été modifié par Musis - 2 Dec 2017, 22:40.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 3 Dec 2017, 10:11
Message #8



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Je n'ai pas voté car aucune solution ne me paraît convenir (je constate qu'il y en a quand même un qui a voté "chaque jour" laugh.gif ).

De deux choses, l'une :
- ou bien, comme Ked, on considère que l'accès à Internet est naturel et constant, auquel cas la périodicité du check n'a aucune importance, sauf cas de bug évidemment...
- ou bien dans le cas contraire, je ne vois pas pourquoi l'absence d'accès à Internet serait une raison suffisante pour interdire d'utiliser un logiciel. Le délai ne change rien, on peut très bien reprendre un logiciel que l'on a laissé de côté pendant deux mois...

Comme on ne peut que s'accorder sur la nécessité de protéger les droits des auteurs, je suggèrerai, comme John, que la vérification ait lieu à l'occasion d'une mise à jour du logiciel ou de l'acquisition d'un nouveau module.
Là encore, une non-conformité interdirait la mise à jour ou l'acquisition de module sans entraîner pour autant le blocage du logiciel...

Tout en sachant qu'ED feront ce qu'ils voudront... whistling.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 3 Dec 2017, 10:28
Message #9




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999

Bossant dans une boite de soft depuis de très longues années, et notamment en tant que petit éditeur (ce qu'est ED aussi).

Il faut savoir, qu'un système de protection est toujours une mauvaise solution mais qu'il est toujours obligatoire... Dans mon cas professionnel, nous tournons à 80/90% des copies qui tournent qui sont des versions pirates... Autant dire, que c'est une course à l'armement que des petites boites ne peuvent pas suivre et que ça influe REELLEMENT sur le chiffre d'affaires en fin d'année (menaçant notre survie même). Alors oui, ça nous fait aussi connaitre et nous amène de vrais clients (il ne faut pas nier ce paramètre aussi), mais au final, ça reste néfaste et bloque notre développement.

Nous avons aussi pensé à des systèmes plus contraignant chez nous mais que ça fait fuir le client REGLO sans forcément faire changé le pirate.

ED a décidé de changer et de dégager Starforce (ce qui est une très bonne chose, starforce est trop contraignant pour le mec REGLO). Néanmoins, il est normal qu'ils protègent leur produit et le réglage du curseur entre c'est openbar et insère ta carte d'identité pour pouvoir voler est très difficile. Je trouve cependant, que demander l'avis des gens est une bonne chose, j'ai personnellement voter pour 7j, ce qui me parait un bon compromis (j'ai hésité avec 14j).

S'ils ne mettent pas de protection, ou un système faiblard, ED verra son chiffre d'affaires descendre par le piratage (surtout dans le domaine du jeu) et ce n'est pas bon au final pour le client REGLO.

En tant que joueur, je préfère ne pas avoir de système de protection, de DRM et autres (je suis allergique à ça).
En tant que développeur, je comprends qu'il cherche à protéger le jeu.

Bref, comme d'habitude, c'est ni blanc, ni noir, il faut juste trouver le bon compromis, ils feront ce qu'ils veulent (et c'est normal, c'est leur produit), mais au moins, ils consultent...

My 2 cents

--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 3 Dec 2017, 11:00
Message #10






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Vous avez tous de bon arguments mais alors le coup du déplacement ... Si t'es dans un coin assez paumé pour ne pas avoir internet 2 minutes le temps de valider tes modules une fois tous les 4 jours t'as surement autre chose à faire que balader ton matos (joystick, palo, track ir). Ca reste mon avis mais comme l'a bien dit D4rt c'est la porte ouverte au piratage sinon et malheureusement sans argent, pas de nouveaux modules ...

D'ailleurs vous savez la première recherche que j'ai fais avant d'installer le jeu ? "DCS World crack" gap.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:36