Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Georgia civil War blabla
Tacno
post 22 Feb 2018, 12:15
Message #11




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Musis @ 22 Feb 2018, 11:46) *

A propos ne devrait-il pas exister une fréquence pour dialoguer diplomatiquement avec un contact hostile égaré loin de son Kuz natal avant de l'abattre sans les somations d'usage

Si ! C'est les fréquences d'urgence (ou détresse) internationales 121.5 ou 243. Un pilote qui est perdu ou bien qui subit une mesure active de sûreté connait cette procédure. Ceux qui ne la connaissait pas, maintenant c'est fait laugh.gif Et puis ce pilote peut être en panne radio aussi... Mieux vaut pour lui avoir un attitude non agressive. A ce sujet plein de chose sont à partager encore. Les MASA et autre police du ciel font parties des missions de la chasses.

Partager le même ciel, mais pas le même univers radiophonique ne m'est pas logique, ce pourquoi UR.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 22 Feb 2018, 12:17
Message #12






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

CITATION(Giat @ 22 Feb 2018, 00:18) *

Bonne ambiance avec l'albatros, mais la limitatin d'armement était un peu rude sachant déja que nous n'avons pas beaucoup le choix ! tongue.gif

en complément albatros, vol sympatoche, quelques soucis de radio, on entendais périodiquement des gens parler sur d'autres fréquences, et oui la limitation des emports, on était sourd, aveugle et pas loin d'être muet aussi
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Feb 2018, 12:30
Message #13






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Je ferais un récapitulatif des remarques et des corrections que j'y apporterai.

Pour UR je comprends totalement le point de vu de Spat et Rom, merci spat pour ton aide sur la partie radio que je ne maîtrise pas.
Mais je rajouterais quelque chose qui me fais également penché sur le point de vue ROM, au départ je pensais également qu'il n'y aurait qu'un Channel,mais on a scindé en deux et finalement tant mieu pour moi blink.gif
Je m'explique aucun soucis de UR durant la première heure de vol puisplantage total UR ..... Je quitte et relance TS et rien à faire UR ne veux plu rien savoir et avec un occulus en plein vol c'est pas pratique de corriger ça.
J'ai payé ma licence donc je sais pas je creuserais ce soir....

Mais déjà une fois UR coupé, bon la radio pour moi c'était carrement inutilisable. ...

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 22 Feb 2018, 12:49
Message #14




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,368
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

CITATION(Poliakov @ 22 Feb 2018, 12:30) *

J'ai payé ma licence donc je sais pas je creuserais ce soir....

Faut juste réactiver ta licence sur le site de tacno, tu as eu droit a 30 min de démo mais la licence avait dèjà sauté avant le vol.
C'est courant d'où le point de vue de Rom que je partage à cause de ça.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kobal
post 22 Feb 2018, 13:06
Message #15






Messages : 193
Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Petite explication pour clarifier les circonstances de la destruction des deux SU33.

1°-L'AWACS était désigné comme autorité pour les procédures d'interception (MASA, Tir de destruction...)
2° L'AWACS contacte toujours sur la fréquence de détresse un chasseur inconnu franchissant la frontière.
3°L'AWACS a des moyens de communication qui lui permettent d'être en liaison directe avec le grand commandement au sol qui définit les règles d'engagement, ce qui implique que ces règles sont susceptibles d'évoluer en live, sur ordre du commandement et à l'insu des chasseurs sur zone qui ne sont que les instruments du même commandement.
5° Un avion en détresse ou perdu prend une vitesse non offensive (donc lente), fait des triangles de détresse s'il est en panne radio, et ne bouge pas quand les intercepteurs l'accrochent et le rassemblent.

L'événement remis dans son contexte à présent, vu du côté de ma patrouille:

Nous sommes en CAP, nous voyons de la DCA et donc un bombardement sur un terrain Géorgien.
Ensuite l'AWACS nous demande d'intercepter des chasseurs, ceux-ci sont rapides et leur IFF ne répond pas, nous le signalons à l'AWACS. Celui-ci nous ordonne un tir de destruction.

Si on se rapporte au 1°, pas de discussion, on détruit.
De plus, rapportons nous au 3°,peut-être que le commandement a décidé en live suite au bombardement de faire évoluer les règles d'engagement (sans que je le sache personnellement mais l'AWACS lui oui étant en laison directe avec lui) d'où le tir de destruction (et non une masa avec VID comme précédemment sur l'hélico que nous avons intercepté), ce qui ne me surprend pas.
A présent le 2°, nous ne veillons pas la fréquence de détresse vu qu'en vhf nous sommes avec l'AWACS et en uhf en intra-patrouille. Il se peut donc que l'AWACS ait tenté de contacter les chasseurs sans que je le sache.

Pour finir, nous accrochons les chasseurs qui sont rapides, et dès l'accrochage ils virent vers nous de façon agressive plutôt que de maintenir leur route à basse vitesse pour subir l'interception.

Avec ces données, j'espère avoir éclairé la situation et facilité la compréhension des enchaînements qui ont abouti à ces tirs de destruction.

Ce message a été modifié par Kobal - 22 Feb 2018, 17:58.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 22 Feb 2018, 13:13
Message #16






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Calmez vos ardeurs, debrief requins Alpha splashé ce soir.

Au taf pas le temps là

Bisou
Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Feb 2018, 13:24
Message #17






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Vous pouvez sortir toutes les excuses que vous voulez quelque soit la situation si l'enquête rapporte que 2 su-33 ont été abattus ou que se soit dans n'importe quelle situation, la Russie ne pourras pas se permettre de laisser passer ça et se devra de réagir.
Que vous soyez dans votre bon droit ou non
Il y aura tr

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RomaniaK
post 22 Feb 2018, 13:26
Message #18




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,685
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Poliakov @ 22 Feb 2018, 13:24) *

Vous pouvez sortir toutes les excuses que vous voulez quelque soit la situation si l'enquête rapporte que 2 su-33 ont été abattus ou que se soit dans n'importe quelle situation, la Russie ne pourras pas se permettre de laisser passer ça et se devra de réagir.
Que vous soyez dans votre bon droit ou non
Il y aura tr

Comme en Syrie ? whistling.gif innocent.gif detective.gif

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 22 Feb 2018, 13:30
Message #19






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

j'aime cette ambiance wink.gif

Encore une fois les fréquences de garde : Channel 20 ( ou 0 pour Mig21/l39 ) UHF et VHF étaient bien sûr les mêmes sur les plans de fréquences Bleu et Rouge, mais faut être sur le même canal TS pour s'entendre dessus ! whistling.gif

+1 cent innocent.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Poliakov
post 22 Feb 2018, 13:31
Message #20






Indicatif : DR-01
Messages : 1,743
Inscrit : 12/08/08
Lieu : Brest
Membre n° 3,130

CITATION(RomaniaK @ 22 Feb 2018, 13:26) *

Comme en Syrie ? whistling.gif innocent.gif detective.gif


Je peux laisser larver la campagne durant 6 ans aussi gap.gif

--------------------
Image IPB
Recrutement fermé
http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito
Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

20 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 29/03/24 - 12:33