Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Debrief "Defection", 500000$ au Soleil...
Methos
post 13 Sep 2016, 13:35
Message #1



 


Indicatif : RO-12
Messages : 304
Inscrit : 5/09/16
Lieu : Annecy
Membre n° 4,316

21 Décembre 1977


01h55,Pavel,mon mécano viens me réveiller...Je viens seulement de m'endormir...Grrrmbllbll...,je regarde le Caporal Pavel Simonov d'un regard bovin...
Pavel,comment est le temps?

Sa mine s'allonge...
C'est putride,monsieur l'Aspirant,le neige a commencer a tomber y'a une heure...
Il ne faut pas qu'il voie mon angoisse,je serai officier bientôt,je ne dois rien montrer!
Merci caporal,tu peux disposer!

Je passe ma combi de vol,je passe en coup de vent récupérer un peu de pain noir au mess et je me dirige vers la salle d'alerte,je suis le plus jeune de l'escadrille,j'ai donc la charge de faire en sorte que la salle soit chaude,que le samovar soit bouillant et que le café ne soit pas imbuvable...Si ces trois critères ne sont pas remplis,les "Vieux" vont me faire passer un sale quart d'heure...



03h00,Le Commandant et les deux plus vieux pilotes se pointent sans dire un mot,constate que je suis la et que le café est chaud...
Bonjour Sacha...J’espère que tu as les yeux en face des trous,ca va être dur pour toi!
Je baisse les yeux,je le sais pertinemment,qu'est ce qu'il croie!!! J'ai déjà du mal a dompter le MiG en vol de nuit sans que les éléments s'en mêle en plus!
Je sais,Commandant,pas de problème,je suis en forme!
Anton,le petit grisonnant se marre,c'est un vieux sous-officier pilote,mais il est chef de patrouille plus que respecté et craint...surtout par les aspirants...

On va voir ca,Mossieur l'Aspirant,c'est le genre de nuit ou on va voir QUI tu est...

Les 2 autres pilotes,nous rejoignent et s’assoit,le briefing est vite expédié,il s’agit plus d'une mise a jour météo:

"Messieurs,nous allons effectuer un convoyage pour positionner nos avions a Anapa,dans le but de participer a l'exercice Caucase 77.
La première branche sera un vol de Mozdok a Maykop,comme précisé au briefing de mission hier soir,vous avez déjà tous les éléments,je me contenterai donc de vous donner la dernière météo.
Bien,sur le segment qui nous intéresse,on peut s'attendre a
-5°C
Overcast 10/10 3000m pour 2000m
Tempête de neige
Brume de 1000m, visi 2000m
Vent: 4m/s du 290° jusqu'à 8000m
Nos avions on le plein,on est en lisse,durée du vol,environ une heure cinq.
Des questions?"



On s'entasse tous les six a l'arrière du kamaz qui nous dépose au pied de nos machines.
ce matin,je suis "22" numéro 2 de la troika "20", le lead sera pris par le Commandant,Anton sera 23,l'idée étant je suppose de garder "le gamin" en laisse courte pour éviter de le laisser s'emplafonner dans un champ de betteraves.
Les 3 autres pilotes font leur vol indépendamment de nous,ce qui évitera que tout le monde pleure a la radio une fois dans le circuit de Maykop pour avoir la priorité d’atterrissage!
Je monte dans mon cockpit,Pavel me sangle,branche l'oxy,la radio,vérifie l'air innocent que je n'ai rien oublié sur ma check pré-mise en route...

Ca va aller Sacha...Mr l'Aspirant...Faut pas vous en faire,vous avez les 2 vieux qui vous couvent,pis vous sortez de l'Académie,vous savez faire,ils ne confient pas un MiG a n'importe qui!!!

Merci,caporal...On se revoit a Anapa dans 2 jours!!!

Je referme la verrière...Ca y est,je suis seul...Jusqu'au moment de l'arrivé sur le parking a Maykop,je serais aussi seul que si j'étais sur la Lune...
"Milan,check!"
"23"..."22"
"Milan,démarrage,rappelez chaud"


Je m'active sur mes switchs,boutons et autres bitoniaux, Démarrage,le N1 décolle,suivi du N2,les tempé...ok...bon démarrage!

"21,chaud"
"23,chaud"

Merde merde merde...ils ont été plus rapide...

Ca loupe pas: "22 de 23,t'as cru que c'était une affectation,le démarrage?"
"22,en cours"

Je m'annonce prêt,puis allume mes feux de taxi.le patron ne perds pas de temps et annonce le roulage,j'enquille derrière lui,on s’arrête au seuil,il nous rappelle les éléments du départ,deco 08 10 sec d'intervalle ,montée dans l'axe jusqu’à 6000m,rassemblement,puis mise au cap 275° sur le RSBN de Minévody.
On s'aligne,je balaye mon panel du regards,je brasse mes gouvernes,je bloque la dirigeabilité,je revérifie mes volets,l'affichage du RBSN...Je suis prêt!!!

"Milan,80%"..."21,je pousse"

La PC du MiG du patron m'éblouit et je le voit filer et disparaitre dans la neige...
A mon tour

"22,je décolle"

Mon MiG embarde un peu,toujours cette roulette mal conçu...La PC s'allume,j'ai le faisceau de ma lampe de poche braqué sur mon badin,270,300,je soulage la roulette,350 je tire franchement sur le manche,vario positif,la palette de train....Hiiiiii...KLANG...KLANG...KLANG...Les 3 vertes,les volets...je suis lisse...un coup d'oeil au RSBN,ok,sur axe...distance...8km??? Tout file plus vite,sur MiG 21...

Je monte et les nuages m'enveloppent, 23 a déjà rassemblé le leader...Comment a t'il fait???Il a décollé derrière moi!!!
J'ai la réponse instantanément:
"21,23,lock,tu confirme?" "21,affirm...Je passe 5000m,et...au dessus de la couche!"

Ce vieux renard d'Anton s'est servi de son radar de tir pour rassembler le leader dans la couche...
J'émerge a mon tour de la soupe...sauf qu'il n'y a pas un chat!!! cap 080°,distance identique au lead,je devrais les voir:le ciel est clair et une flamme de PC se voie a des kilomètre a la ronde!

"Les milans,virage par la gauche,sortie 275°,6000"

Posément,j'incline la machine de 30° pour un virage tout doux,sans facteur de charge qui pourrait me désorienter

"Les Milans,on est vertical Mozdok,au cap,on affiche le RBSN de MinVody,numéro 7"
"22,no joy,7 au RSBN"
"23,7 au RSBN"
"22 de 21,ton dernier relèvement Mozdok?"
"21,22, 275°,6500,j'avais 10 km,au 300 de Mozdok,j'ai pris 500+ pour la séparation"
"22,21,ok petit,t'est un grand garçon,tu poursuis Minvody,t'est juste derrière nous,pas de problème!



Au fur et a mesure que 21 annonce ses relèvements/distances Minvody,ma petite inquiétude grandit en vrai malaise...Y'a quelque chose qui cloche...Je vérifie aux étoiles que je suis bien sur un cap ouest,je vérifie que j'ai les bons affichages RBSN,je rechecke ma carte de fréquence,je vérifie mes breakers navigation...PUTAIIIN,MAIS QU'EST CE QUI CLOCHE?????
C'est quoi,cette lueur blanchâtre,dans mes 10H???...Nom de Dieu,c'est L'Elbrouz!!!!C'est pas possible,j'ai les bons éléments et je n'ai pas dévié d'un poil du 275°!!!!

"21,22,j'ai une incohérence,j'ai les bons éléments de cap/alti,j'ai 50km de différentiel avec votre distance/relèvement Minvody,a la louche,j'ai une dérive SUD d'environ 30/40°..."


Pas de chance pour moi,c'est Anton qui me réponds...

"22,Espèce de crétin...Ton recalage NPP...tu l'as oublié après ton démarrage...Tu vas manger chaud,Mr L'Aspirant...Fuel check?

"22,2.4"


Le patron intervient:
"22,21,tu déroute immédiatement sur Maykop,tu pose en autonome,continue d'annoncer tes éléments,on se débrouille pour te rejoindre au passage!"

Je m’exécute docilement...Ca va me couter cher...si je trouve Maykop d'abord...ma confiance en moi quelque peu émoussé,je constate que appuyer sur le recalage NPP corrige effectivement ma dérive de 30°N...Un bon point...Affichage du RBSN 5 de Maykop...bon signal et 162km en distance...Ok,tout bon......Va falloir descendre dans cette crasse...Pfiuuuu....Je commence a faire de l'huile...
Je me force a regarder les étoiles,ça me calme un peu....
Les 2 "vieux" annoncent 60km de la balise et le début de leur descente...J'ai encore 15km, a 650 IAS,un peu plus d'une minute 20 de répit avant de plonger moi aussi dans les ténèbres...

Je configure l'avion: le sélecteur de mode sur "Proced",recheck RBSN,bonne fréquence pour le PRMG,les 2 témoins verts,un coup d’œil sur la carte pour l'alti de décision,radio alti réglé a 400m;je disconnect le SAU et je réduis les gaz en maintenant 600 IAS,j'ai le directeur de vol qui s'affiche: je dois me jeter franchement dans le trou si je veux avoir ma pente de descente...
le monde extérieur disparait...mon monde se résume a un conservateur de cap,un horizon artificiel,et un variometre...

Les vieux s'annoncent sous la couche a 3000m...ils vont faire une directe sur la 22 de Maykop...
"22 de 23,comment ca va,petit? tu t'en sors?"
Tiens,Anton s’inquiète de ma santé pour être sur de me dérouiller en pleine possession de mes moyens?
"23,22,je passe 4500 en descente,45km dans le 100 de Maykop,1.2 en fuel,ca va!"

"22,23,bien,petit,tu sortiras de la couche vers 3200,c'est toujours aussi pourri en visi,mais il y'a un peu moins de neige,prends ton temps,t'as 3 fois le fuel nécessaire,ne t'excite pas et fais juste ton métier,t'est un pilote!"

C'est con,c'est gros comme une maison,mais ça me redonne un peu de moral!
21 en courte,23 s'annonce 6 km derrière...de ce que j'entends,la deuxième patrouille s'est déjà posé,un avion est sorti de piste...J'espère qu'il n'y'a pas de débris sur le runway...

Je passe en dessous de 1000L...je suis a 24 km du terrain,a 1500m/sol,je m'aligne sur l'aiguille de la balise,et je devrais être dans le cône du PRGM dans quelques secondes...
10km du terrain...je n'ai toujours pas choppé le glide,j'ai bien l'axe,mais pas le glide....
Je rebranche le SAU,je regarde mon PRGM....Idiot...Fréquence 6 au lieu de 5...
Je suis maintenant a 5km du terrain,et bien trop haut au dessus du plan...PAs de problème...Je deviens un expert dans la gestion d'erreur...Je vais faire une big box RSBN,comme a l'école de chasse...Tant pis pour la directe,vaut mieux avoir l'air d'un con que de ne laisser aucun doute!

je passe verticale de la balise et je m'éloigne cap opposé...

"22,23,je t'ai vu verticale,tu passe en box?"
"22,affirm,sur branche d'éloignement!"
"23,pas de problème,petit,tu fais les choses a ta sauce,pas de pression,soigne bien ta procédure,tu peux le faire!!!"


7km du terrain,j'incline franchement le MiG de 45° et je descend a 600m,encore un virage a 45°...Je suis en vent arrière...L'aiguille me dit que le terrain est la...Mais je ne vois rien que de la neige et des nuages bas...je sors les AF,500km/h...le train...Je rentre les AF et je réajuste la puissance...
L'aiguille s'aligne sur le repère 3 du NPP...virage gauche 45°... Je guette l'imminente arrivé dans le cône PRGM...repère 4...Virage doux a 30°...les 2 flags rouge de mon instrument s'évanouissent et j'ai un bon alignement sur le plan et sur l'axe!!! Je vérifie les 2 lampes témoins...Ok...10km...600m/sol...

22,longue finale 22 a Maykop,les 3 vertes,les éléments sortis!

"22 de 23,ne t’inquiète pas,petit,tu ne verras les balises que a 2 km,tu te fie a tes instruments et tu me ramène ce piège au sol!!!"


Une lueur rouge diffuse dans mes 1h: la rampe!!!!

Je corrige,je vérifie ma vitesse..ne pas décrocher en courte...420,j'ai même un peu de gras...Je vois le seuil,j'arrondis...L'avion flotte et moi aussi...JE TOUCHE...Je déploie le pébroque et je rentre les volets...la vitesse passe sous les 100..je freine progressivement...La bretelle est a 150m!!!JE FREIIIINNE COMME UN PORC...Ouf,c'est controlé...La dirigeabilité sur ON...je me dirige vers le parking ou je voie que tout le monde m'attends au pied de l'avion du patron...

Je vais ramasser ma race... sweatdrop.gif



--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Goztreh
post 13 Sep 2016, 13:51
Message #2




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Enorme! notworthy.gif

Merci pour ce récit. Vivement la seconde partie...

23. Goz.

--------------------
Golf Oscar Zoulou

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Raiden
post 13 Sep 2016, 17:53
Message #3




Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Messages : 2,079
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

A quand la même chose en vidéo avec la voix off de l'aspirant !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 13 Sep 2016, 18:21
Message #4






Indicatif : FC-02
Messages : 2,191
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Ah ce mig 21 il en donne des sueurs froides lol ! thumbsup.gif joli récit !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 13 Sep 2016, 18:59
Message #5




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Oh oui oui oui !

C'est vrai que c'est bien écrit smile.gif On s'y croirait ! Tu va pouvoir intégrer la Team LanOrga !

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
John
post 13 Sep 2016, 19:37
Message #6






Indicatif : FX-02
Messages : 1,973
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Giat @ 13 Sep 2016, 19:59) *

Oh oui oui oui !

C'est vrai que c'est bien écrit smile.gif On s'y croirait ! Tu va pouvoir intégrer la Team LanOrga !


+ 1

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oslo
post 13 Sep 2016, 20:13
Message #7






Indicatif : S-62
Messages : 1,544
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Genial a lire Methos, j'ai revécu cette super soirée une 2eme fois !

A la prochaine,

Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 13 Sep 2016, 22:56
Message #8




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Enooooorme ce débrief! wub.gif wub.gif wub.gif

Encore un peu et il va falloir que l'on te trouve un éditeur thumbsup.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 14 Sep 2016, 00:40
Message #9




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

detective.gif gap.gif thumbsup.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
etcher
post 14 Sep 2016, 07:28
Message #10



 
La frite

Messages : 1,373
Inscrit : 17/01/14
Membre n° 4,062

Vraiment chouette à lire, merci d'avoir partagé cheers.gif

Encore ! wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 22:18