Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [92nd][4477th] Topic des questions, Réflexions profondes en cyrillique
Aerdalis
post 14 Jun 2017, 15:34
Message #1






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

Salut à tous

Suite à quelques questions en MP qui me semblaient pertinentes pour tous les élèves, je lance ici un fil pour les questions générales - dans le contexte des appareils russes (fil qui sera divisé/mis sur le wiki si besoin).

Il vise principalement les aspirants, mais les questions profitant à tous, que les autres n'hésitent donc pas à poser toutes remarques et interrogations qui leur passent par la tête.


Première question :
CITATION
Pendant le vol j'ai accroché radar un allié, qui a in fine annoncé à la radio qu'il était accroché par un "ami"...

Comment il a sû ? Tu as à ce moment là parlé d'IFF. Je vois ce que c'est mais à titre perso si je me fais accrocher je ne sais pas si le contact est ami ou hostile ?


L'IFF ne fonctionne que pour l'appareil "illuminant". Il n'y a aucun moyen de savoir à 100% si l'on est accroché par un ami uniquement de par le SPO.

Par contre, il est possible de deviner selon les circonstances, ici :
  • aucun ennemi signalé en vol
  • connaissance d'une patrouille alliée au relèvement/distance d'où vient le signal.
  • accrochage avec un signal radar fort en secteur arrière (le cercle de lumières orange sur le SPO) quand on est leader, surtout si aucun signal approchant n'a été détecté auparavant.
  • un vol d'entraînement, avec des personnes encore peu habituées au vol en formation
Pour ôter les doutes, une procédure permet d'identifier l'avion à l'origine du lock :
  1. l'avion qui verrouille au radar (toi dans le cas présent) annonce <indicatif perso> ray-gun (je verrouille un ami)
  2. l'avion qui est verrouillé annonce <indicatif allié> buddy spike (je suis verrouillé par un ami)
  3. l'avion qui verrouille annonce <indicatif perso> buddy lock (verrouillage ami)
Si l'avion qui verrouille a oublié de s'annoncer (à éviter, mais cela peut arriver), un allié verrouillé qui a de fortes présomptions annoncera directement <indicatif allié> buddy spike (étape 2), et s'attendra à recevoir <indicatif perso> buddy lock. Ce qu'il s'est passé dans ton cas.

S'il y a un doute sur la nature du lock, il faut le considérer comme menaçant :
  • si le vol est contrôlé, appeler le contrôleur et déclarer la menace. Pareillement, si les circonstances laissent à penser à un ami (distance, gros doutes), le plan de vol est conservé.
  • sinon, engager l'appareil, vérifier au radar (et donc par l'IFF). Si c'était bien un allié perdu et non présent sur la fréquence, ce n'était qu'un coup de peur pour rien.


Ce message a été modifié par Aerdalis - 15 Jun 2017, 15:48.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 15 Jun 2017, 08:09
Message #2




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Attention à ne pas confondre le "RAY-GUN" qui annonce un verrouillage radar sur une cible non identifiée, avec le "RailGun" qui est, au choix, une arme dans Quake, un manga, ou une arme prototype gap.gif jesors.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Aerdalis
post 15 Jun 2017, 15:50
Message #3






Indicatif : TH-47
Messages : 743
Inscrit : 18/09/07
Lieu : Édimbourg
Membre n° 2,412

CITATION(Maraudeur @ 15 Jun 2017, 08:09) *

Attention à ne pas confondre le "RAY-GUN" qui annonce un verrouillage radar sur une cible non identifiée, avec le "RailGun" qui est, au choix, une arme dans Quake, un manga, ou une arme prototype gap.gif jesors.gif

Corrigé ! Une erreur que je faisais depuis le début, donc... whistling.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 16 Jun 2017, 14:42
Message #4






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Bon bin je vais l'utiliser ce topic.. (su-27)

Deux fois que cela m'arrive et en montée au palier et après décollage.

Je n'arrive plus à trimer vers le bas (aucun effet sur le vario et aucun mouvement du manche virtuel à l'écran.

Je parts les trois trims au neutre. Le phénomène s'arrête si je remets l'avion à plat et si j'utilise le trim à cabrer.

En vol après je ne rencontre plus ce problème.

Je dois forcément faire qq chose de travers mais quoi ?

merci d'avance

Musis

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 16 Jun 2017, 15:04
Message #5






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

Si tu as le pilote auto activé (altitude hold par exemple) c'est surement normal, aucune idée sinon

Ce message a été modifié par Ked - 16 Jun 2017, 15:14.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 16 Jun 2017, 21:01
Message #6




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Autre cause,

Il se peut que ta commande de trim à piquer soit fuckée à cause de la mauvaise gestion AZERTY / QWERTY.

Sinon, comme répondu par MP, il y a les reperes lumineux du pilote automatique qui peuvent te dire si il est activé d'une maniere ou d'une autre .

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 13 Nov 2017, 17:22
Message #7



 


Indicatif : KO-11
Messages : 666
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Eh bien moi aussi, Musis, je vais utiliser ce topic... smile.gif

Je commence (il s'en irait temps, dirait John... laugh.gif ) à m'intéresser au PA du Su-33.
Ma soif de connaissance n'est pas vraiment rassasiée avec le manuel fourni par Eagle Dynamics, moins complet que celui de mon radio-réveil (fourni par Philips).

Par exemple, quand je lis que trois boutons différents peuvent être employés pour activer le maintien de l'altitude barométrique, je m'interroge... Je sais bien que Descartes n'était pas russe, mais tout de même ! whistling.gif

Quelqu'un disposerait-il d'une documentation un peu plus prolixe et explicite que celle du manuel ?
A défaut, une âme charitable maîtrisant l'appareil pourrait-elle me briefer sur son utilisation ?
(Selon ce que j'ai compris, le Su-27 est équipé du même appareil).

En contrepartie, je peux fournir le manuel de mon radio-réveil, si cela intéresse quelqu'un...

Merci...
wink.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 27 Nov 2017, 19:37
Message #8






Indicatif : TH-02
Messages : 1,757
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

Une question sur la conso comparative du 33 et du 27.

Hier on a fait un vol deux 33 et un 27, in fine pour un vol équivalent on a eu 2.5 tonnes d'écart.

Je suis surpris par ce chiffre car même si on n'a pas fait rigoureusement le même trajet on est rester proche les uns des autres ?

Y'a t-il un rationnel sachant qu' à priori on resté en formation très longtemps entre 85 rpm et 90 rpm voir plein gaz sec pour interception.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Giat
post 27 Nov 2017, 20:25
Message #9




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,083
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Qui a le plus consommé ?

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghostrider0071
post 27 Nov 2017, 20:33
Message #10



 


Indicatif : RQ-32
Messages : 82
Inscrit : 6/07/17
Lieu : Val d oise
Membre n° 4,395

CITATION(Musis @ 27 Nov 2017, 19:37) *

Une question sur la conso comparative du 33 et du 27.

Hier on a fait un vol deux 33 et un 27, in fine pour un vol équivalent on a eu 2.5 tonnes d'écart.

Je suis surpris par ce chiffre car même si on n'a pas fait rigoureusement le même trajet on est rester proche les uns des autres ?

Y'a t-il un rationnel sachant qu' à priori on resté en formation très longtemps entre 85 rpm et 90 rpm voir plein gaz sec pour interception.



Pour info je suis passez gates quelque fois pour rattrapé, je pense que dark aussi, ont est encore des bleue bourrin du gaz et je pense que nous perdons encore beaucoup d energie a vouloir tenir la formation.

Mais se n'est l avis que d'un debutant

Il faudrait refaire le test avec des cador pour etre sur...ou reessayer en 27 avec toi pour voir si la difference de conso et aussi grande...

C'est quand tu veux Musis joystick.gif

--------------------
Oculus, warthog, saitek rudder pedal, jetseat gw-908

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:43