Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [962nd - ATC] Stage #1, Prologue
Tacno
post 7 Dec 2016, 10:31
Message #21




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Je serai dispo à partir de 20h00
pour une aide à l'install config de la version 0.1.1.0 et précédente 0.1.0.0
afin qu'à 21h00, il n'y ait aucun souci pour tous.
Mer..07/12/2016 20:00 - Install UR 0.1.1.0

Reunion « Install UR 0.1.1.0 »

ID: 7490
Organisateur: Tacno
Nombre de places: 3/20
Galerie photo: Aucune


Participants

UR
Réservations:
Tacno, Kaela, Photun

Détails

 



Ce message a été modifié par Tacno - 7 Dec 2016, 10:31.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 7 Dec 2016, 11:19
Message #22






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Et puis pour réserver ton slot C101 tongue.gif

Bien joué et merci Tacno wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 7 Dec 2016, 11:21
Message #23




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(sp@t @ 7 Dec 2016, 11:19) *

Et puis pour réserver ton slot C101 tongue.gif

En USAF si possible Jumpy.gif

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 7 Dec 2016, 13:51
Message #24






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966



Salut à tous,

Comme certains ont pu déjà le voir, le détail de la mission est rempli avec quelques explications et les fichiers nécéssaires au contrôleurs et pilotes.

Tout le monde aura de quoi faire, par convention les premiers départs devront quitter le circuit d'aérodrome c'est à dire pas de passage vent arrière direct, de manière à laisser tout le monde partir !

Ensuite comme c'est précisé vous pouvez :

1. partir en nav à vue sous 2500'/sol (750m) ou 3500'/QNH (900m) altitude sous laquelle l'approche, si vous la contactez, ne vous fournira que de l'information de trafic dans la mesure du possible, vous êtes donc libre en cap dans ces conditions. Aussi vous devez être en contact avec la Tour d'une part à l'intérieur de sa zone qui est délimitée par les différents points d'entrés/sortis référencés sur la carte, et d'autre part lorsque vous êtes en retour vous devez être autorisé (recevoir une clairance) à emprunter tel ou tel point pour entrer dans le circuit : autrement dit prenez contact au minimum 30sec avant le point et ne le franchissez pas sans ordre !
Ces points seront marqués pour l'occasion par un fumigène rouge afin de faciliter l’acquisition visuelle wink.gif

2. partir sous contrôle approche : muni d'une clairance départ vous serez contrôlés/guidés de bout en bout sur l'intégralité du vol, avec possibilité d'effectuer une approche à vue à l'instar du 1 ci dessus, ou arriver au procédure (ILS, PRMG, GCA)

3. Tour de piste : donc après un premier départ vous pouvez revenir pour des tours de piste c'est à dire rester dans le circuit ( passage vent arrière, retour IP )

4. Missions : plusieurs secteurs de travail sont à votre disposition, une zone de CAS pour les chasseurs bombardiers, une zone de ravitaillement en vol pour les aéronefs compatibles et une zone dédiée aux hélicos. Dans ces différentes zones vous serez en auto-info (cf. COMPLAN). L'approche vous guidera vers ces dernières.

Voilà vous pourrez modelez toutes ces tâches comme bon vous semble, dans le respect des clairances du contrôle et la discipline whistling.gif
Soyez indulgents il y a du monde, des contrôleurs peut être novices, on vous demandera surement d'attendre à tel ou tel endroit plusieurs minutes mais vous serez patient j'en suis sûr, et si c'est trop long, recontactez quand même le contrôleur, il se pourrait qu'il vous ait oublié re whistling.gif

Vous pouvez effectuer vos vols en solo ou patrouille légère ( = 2 éléments )

Le but pour tous ce soir est de simuler la vie d'une base militaire avec une force aérienne qui a beaucoup de moyens en nombre et type d'aéronefs wink.gif

Je vous donne rendez-vous ce soir 21h pour un dernier briefing avant vol, pour cela j'utiliserai le soft teamviewer, donc soit vous possédez ce logiciel et rejoignez la réunion avec ce code : m09-862-108
Soit vous n'avez pas le soft, dans ce cas la, pas de panique vous pouvez aussi suivre le brief via une page web :
https://go.teamviewer.com/v11/flash.aspx?ti...09862108&lng=fr

++

Ce message a été modifié par sp@t - 7 Dec 2016, 13:53.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 8 Dec 2016, 00:26
Message #25






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

retour de mission avec les photos cheer.gif

merci pour la mission ,même si le départ fut laborieux , on a passé un bon moment , avec des comm comme il faut smile.gif

pour les moustics :
2 appareils sur la Zone Herbe Alpha

une fois les demandes faites , point fixe vert , on a hover taxié au PA 29 , petit soucis car 20 KM/h de vent dans le dos pour le taxi qui est trés trés long blink.gif c'est pas évident , mais bon on l'a fait thumbsup.gif

sortie BYKOGORKA , on nous attribue pour mission de se poser sur la colline avec le fumi et les caisses .
et de prendre des photos et retour par point SUD

le départ c'est joli :

Image attachée

la présentation poser

Image attachée

Image attachée

voilà , bonne instruction , le prochain coup c'est mon ailier qui fera les comm wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 8 Dec 2016, 00:49
Message #26






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Bien joué les moustiques thumbsup.gif

Dommage pour les menus comm sad.gif

Les autres, un débrief est bienvenue aussi wink.gif ( même les soucis UR : il faut qu'on débug vos bugs wink.gif )

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
iceberg
post 8 Dec 2016, 08:26
Message #27






Messages : 202
Inscrit : 16/09/08
Lieu : Paris
Membre n° 3,159

Merci pour le vol et aux contrôleurs c’était une première pour moi cette ambiance contrôlé.
Super challenge, du bon stress bref au top!

A refaire asap!

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 8 Dec 2016, 08:55
Message #28






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

Merci Iceberg thumbsup.gif

J'ai noté des soucis d'UR pour les 2 su27 si vous pouvez décrire les symptômes pour le debug wink.gif
Également des bugs d'affichage d'URER pour le 33 je crois .

Et Methos pas vu, as tu eu également des soucis ?

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 8 Dec 2016, 09:37
Message #29




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,198
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Pour les Su-27, pas vraiment un "rage quit", mais pas loin quand même crash.gif

Tout d'abord de grosses difficultés à joindre mon ailier. Nous nous entendions bien sur la VHF le SOL (radio de gauche avec ER), mais pas de connexion en UHF. Après quelques manipulations de la part d'Aerdalis (je lui laisse le soin de les expliquer), nous pouvons enfin communiquer en UHF. Mais cela n'a duré qu'un temps. Après m'être lamentablement embourbé de manière inextricable dans la zone de parking des pompiers, j'ai dû reprendre un autre avion, et à partir de ce moment, tout à basculé!

De nouveau, impossible de contacter mon ailier en UHF, je regarde sur TS, je suis bien connecté, mais seule la fréquence GND VHF est affichée et réagit lors de mes comms. Du coup, je relance TS et ER, et cette fois-ci, impossible de connecter ER, et bien sûr j'entends toutes les comms du canal. Je relance tout 2 fois (DCS - TS - ER) et rien n'y fait (j'ai d'ailleurs eu une erreur TS).

Avec Aerdalis nous faisons le point, à priori ce dernier n'est pas non plus ER qui se connecte. La conclusion est claire, c'est mort pour ce vol. On en avise l'ATC et on quitte.

Pour info:
- J'ai UR dernière version 0.1.1.0, version avec licence, et TS 3.0.19.4. UR est configuré comme précisé sur le brief, à la fois sur le profil par défaut et sur le profil Su-27
- Aerdalis a une version sans licence d'UR, je ne connais pas les version

Reste à espérer qu'une prochaine session se passera mieux... sad.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 8 Dec 2016, 10:06
Message #30




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Maraudeur @ 8 Dec 2016, 09:37) *

De nouveau, impossible de contacter mon ailier en UHF, je regarde sur TS, je suis bien connecté, mais seule la fréquence GND VHF est affichée et réagit lors de mes comms.

Désolé pour ce problème, mais la version 0.1.1.0 demande une dernière génération de licence comme annoncée (afin de se libérer du système d'exploitation Windows -et des mises à jour de Win10- ) Tu devais être en unregistred donc limité à 30min d'utilisation et avec une radio (c'est ce que je constate quand je regarde l'état de ta licence).
Dommage, la conjoncture d'un vol 'complexe' en radio et la nouvelle version d'UR sortie le 3 décembre, l'utilisation d'un fichier INI spécifique ( où les UHF et VHF sont confondus), convergent hélas vers quelques couacs.
Je constate aussi des niveaux/taux d'utilisations d'UR différents selon les escadrons. Des vols proposés par des utilisateurs habitués, partent sur des utilisations, configurations (fichier INI) reconnues comme acquisses, et non des découvertes (je force le trait là et il n'y a rien de personnel avec toi mon cher Marau). Ce point rajoute encore une impression négative, ce qui je comprends largement.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

6 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:14