Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> SU33 PFM
Giat
post 28 Sep 2017, 14:03
Message #31




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,084
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

J'ai une petite théorie,


Lors que l'utilisation de l’auto-pilote sur 27, il est possible de le faire " Bugger" c'est à dire que l'avion considère qu'il y a une panne. Un voyant rouge s’allume alors et il est impossible d'activer a nouveau l'auto pilotage sans Couper totalement/ rallumer .
Donc il faudrait essayer de faire " Bugger " l'auto-pilote du 33 PUIS de faire son approche ravitailleur. en théorie, le mode automatique ne s'allumerait pas ... A tester.

Pour faire bugger l'Auto-pilotage : Sortir du domaine de celui-ci , faire un tonneau par exemple.

Ce message a été modifié par Giat - 28 Sep 2017, 14:09.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 29 Sep 2017, 18:34
Message #32






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

Bon testé pendant 2 heures.

premières impressions: très bonnes. j'avoue ne pas être d'accord avec ce que j'ai lu plus haut smile.gif
soit on a pas la même version du 33, soit.... on est pas d'accord tongue.gif


Tout d'abord point positif (ben oui tout n'est pas rose):

- modèle de vol: quand même, ne me dites pas que vous ne sentez pas une différence au roulage décollage catapultage appontage atterrissage et évolution en vol. ça n'est plus le même avion. bonne inertie, très bonne puissance moteur (feature Special Afterburner) avec des accélération très appréciable. je lui trouve une bonne décélération aussi en idle. on casse les ailes (enfin), et l'acs coupée on fait des trucs de dingue avec des vrilles à plats et des virages serrés comme on en a jamais fait. on ressent la différence en ravito, plus question d'improviser près du panier, sinon on passe son temps à tourner autour (ça m'a fait drôle...), donc méthode d'application scolaire et tout se passe bien.
quant à son comportement poser/décoller: plus question de décoller à plus de 28T du Kuz, on risque sa peau. les posés sont plus musclés, ils demandent plus de finesse dans les approches.

- PA: ah ben oui, maintenant on a un vrai PA. il est capricieux, il ne nous laisse pas tout faire mais il est complet et si on prend le temps de comprendre comment il fonctionne il marche bien. Tout d'abord la touche H c'est le maitien baro, il faut savoir qu'il maintient le cap aussi. Comme dit plus haut on a une fonction d'override à "maintenir", on corrige au manche, on relâche la fonction overide et la PA garde les modifs. c'est vrai pour TOUT les modes de PA.
cette fonction est bien intéressante, elle assoupli le PA. Cependant il est impossible de corriger à l'override brutalement ou d'activer le PA lorsqu'on a un vario à plus de 20 m/s , le PA se met à avoir un comportement où à son tour brutalement il est essai de se stabiliser, c'est le meilleur moyen pour casser ses ailes.
Mais si on le prend comme il faut avec douceur, aucun problème pour stabiliser l'altitude, le cap, faire du radada à <10m au dessus de la mer (maintenant il corrige à +1m au dessus de l'altitude recherchée).
à noter que le ground avoidance est un mode qui active le PA en cabré, souple et l'auto manette pour dégrader à une vitesse qui évite de casser les ailes, donc intéressant.
quand au mode de ravito il est aussi intéressant, il a tendance à trimmer vite l'appareil (attention au vario +/- et aux vitesses croissante/décroissante), mais il peut être repris au manche ou au trim. bonne précision dans les approches sur la panier; mais comme dit plus haut les corrections au manche à moins de 10m du panier ne pardonne plus, on se retrouve à avoir des difficultés pour prendre le contact.
Quant à l'auto manette, à mon avis il doit servir à l'appontage, il est fonctionnel mais pas évident à prendre en main (un bouton pour activer, un autre pour augmenter un autre pour diminuer la poussée)

- multiples ajouts: NWS, freins différentiels, Air refuel lights, cockpit animé, etc...


points négatifs (bugs):

- la perche de ravito qui ne rentre pas, ou quand elle le veut bien... curieux.
- la crosse d'appontage qui reste bloquée dans sa position (levée ou baissée) quand les trains sont rentrés...curieux.
- impossible d'apponter sans en faire la demande par menu radio sur le Kuz : après deux bolter consécutifs qui ont failli me valoir un plongeon dans la flotte tellement j'étais sûr d'avoir choppé le premier brin, j'ai à tout hasard fait une demande d'appontage par radio, miracle à la tentative suivante pas de souci.
- lumière du train avant qui reste active même après avoir rentrer le train... curieux.
- l'indicateur d'AF sorti qui ne marche pas, fait ch...



j'ai pas encore testé les fonctions des air engine inlets et leurs affichage, je n'ai pas refait le point sur l'armement et sa délivrance.



Bref, je suis content. on a un bel avion.

Alkete

Ce message a été modifié par Alkete - 29 Sep 2017, 18:50.

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ked
post 29 Sep 2017, 19:59
Message #33






Indicatif : BA-35
Messages : 883
Inscrit : 6/02/17
Membre n° 4,360

CITATION(Alkete @ 29 Sep 2017, 19:34) *

points négatifs (bugs):

- la perche de ravito qui ne rentre pas, ou quand elle le veut bien... curieux.
- la crosse d'appontage qui reste bloquée dans sa position (levée ou baissée) quand les trains sont rentrés...curieux.
- impossible d'apponter sans en faire la demande par menu radio sur le Kuz : après deux bolter consécutifs qui ont failli me valoir un plongeon dans la flotte tellement j'étais sûr d'avoir choppé le premier brin, j'ai à tout hasard fait une demande d'appontage par radio, miracle à la tentative suivante pas de souci.
- lumière du train avant qui reste active même après avoir rentrer le train... curieux.
- l'indicateur d'AF sorti qui ne marche pas, fait ch...



- La perche rentre au bout de 2-3 minutes c'est une feature pas un bug, elle doit se purger du carburant
- La crosse d'appontage utilise le circuit hydrolique du train donc sans train sortit elle est incontrolable (à vérifier mais c'est ce que j'ai lu sur le forum offi)
- J'ai eu aucun soucis d'appontage, mais il y a un post sur le forum qui signale un bug : si tu touche avant les brins tu bolter -> la crosse passe a travers le pont et register pas. Je pense que ça sera réglé avec le nouveau kuz c'est plus un soucis au niveau du porte avion. Plus d'infos ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193928 EDIT: en plus ça pourrait être fix mercredi si ma théorie est vraie -> "Fixed exaggerated hook bouncing when contact with deck." dans le patchnote
- Pour l'indicateur AF apparemment c'est une feature IRL mais comme tout le monde se plaint ils sont en train de regarder pour le rajouter (ça dépend du modèle de Su-33 IRL apparemment)

Et oui on a un bel avion smile.gif Il arrive mercredi en plus !

Ce message a été modifié par Ked - 29 Sep 2017, 20:01.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Alkete
post 29 Sep 2017, 20:25
Message #34






Indicatif : FX-03
Messages : 1,008
Inscrit : 6/11/14
Lieu : Rouen
Membre n° 4,130

CITATION(Ked @ 29 Sep 2017, 20:59) *

- La perche rentre au bout de 2-3 minutes c'est une feature pas un bug, elle doit se purger du carburant
- La crosse d'appontage utilise le circuit hydrolique du train donc sans train sortit elle est incontrolable (à vérifier mais c'est ce que j'ai lu sur le forum offi)
- J'ai eu aucun soucis d'appontage, mais il y a un post sur le forum qui signale un bug : si tu touche avant les brins tu bolter -> la crosse passe a travers le pont et register pas. Je pense que ça sera réglé avec le nouveau kuz c'est plus un soucis au niveau du porte avion. Plus d'infos ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=193928 EDIT: en plus ça pourrait être fix mercredi si ma théorie est vraie -> "Fixed exaggerated hook bouncing when contact with deck." dans le patchnote
- Pour l'indicateur AF apparemment c'est une feature IRL mais comme tout le monde se plaint ils sont en train de regarder pour le rajouter (ça dépend du modèle de Su-33 IRL apparemment)

Et oui on a un bel avion smile.gif Il arrive mercredi en plus !


- amusant cette histoire de purge de perche. ça devient intéressant smile.gif . cependant je ne comprend pas pourquoi alors que tu désactive le mode ravitaillement (switch du panneau désactivés) et donc que l'on récupère les commandes "basique", l'affichage HUD demeure celui de ravitaillement.

- merci pour l'info de la crosse, je n'étais pas au courant, je trouve ça fun qu'elle tape et rebondisse.
par contre le fait qu'elle utilise le circuit hydraulique des trains n'implique pas pour moi que les trains doivent être abaissés pour que celle ci marche. peut être que sa commande de mouvement est asservie à celle des trains mais je ne sais pas trop ce que ça doit impliquer.

- amusant la feature de l'AF, mais merde quoi, c'est pas pratique du tout smile.gif

Alkete

--------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez....

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 8 Oct 2017, 13:17
Message #35






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Yop !

Petite découverte :
Virage +7/9G à 1200 TAS : Les ailes cassent !

C'est visiblement lié à la masse de l'appareil, c'est beaucoup plus facile à reproduire en conf lourde. Si vous voulez tester : faire un virage engagé à 1200 TAS (type pump en urgence) et au bout de quelques instants, les ailes disent merde...
Plus facile à reproduire avec un roulis > 90°
Si vous faites un virage en conservant l'altitude, pas de soucis à priori.

Skander : c'est ce qui s'est passé pour toi lors du vol de training.

Pour l'instant je n'ai testé qu'à 3000m et 5000m en conf Full AA et lisse, avec le plein et avec 20% de kéro.

Les résultats sont cohérents : plus vous avez de masse, plus c'est simple à reproduire.

Sujet à étudier

Boubou

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 8 Oct 2017, 13:50
Message #36



 


Indicatif : KO-11
Messages : 670
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Ok ! Ca explique que le Tacview n'indique rien, ni missile, ni hostile à portée...
Par contre, je suis un peu étonné car je ne me souviens pas du tout avoir fait un virage serré...
Sauf erreur, je faisais un simple demi-tour pour Anapa... huh.gif

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 8 Oct 2017, 14:11
Message #37






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

Tu étais à 7.7 G, on est au delà du virage pépère ! tongue.gif

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Musis
post 8 Oct 2017, 14:20
Message #38






Indicatif : TH-02
Messages : 1,764
Inscrit : 10/04/17
Lieu : Portet / Garonne (31)
Membre n° 4,378

7.7 g c'est du virage de retraité en forme.... jesors.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Skander
post 8 Oct 2017, 14:22
Message #39



 


Indicatif : KO-11
Messages : 670
Inscrit : 18/02/07
Lieu : Anglet
Membre n° 1,480

Au Pays Basque, le virage serré, ça commence à 9 G !
laugh.gif
Blague à part : je pensais avoir le "voile noir" bien avant de casser les ailes !
La fabrication russe n'est plus ce qu'elle était ! laugh.gif

Ce message a été modifié par Skander - 8 Oct 2017, 14:28.

--------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Boulling
post 8 Oct 2017, 14:35
Message #40






Indicatif : FX-04
Messages : 1,044
Inscrit : 27/04/14
Lieu : Nantes
Membre n° 4,087

D'après les "tests" que j'ai fait ce n'est pas automatique : j'ai pu casser avant le vol noir mais c'est à la limite. J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la masse et de l'attitude. Il faudrait voir du coté du vecteur vitesse.
Peut-être que si l'on dépasse certaine limites en AoA et G, les ailles cassent.

Je pense que c'est lié à une combinaison de ces paramètres. Si on les dépasse simultanément, on casse.

Reste à définir ces paramètres et voir s'il s'agit d'un bug ou d'une feature... whistling.gif

Dans tous les cas, l'ACS ne devrait pas permettre cette manoeuvre.

Ce message a été modifié par Boulling - 8 Oct 2017, 14:35.

--------------------

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

9 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/24 - 00:04