Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [Probleme Warthog] le Joystick n'est plus reconnu, Tout allez bien jusqu'a ce soir..
Red Daron
post 25 Feb 2013, 22:44
Message #1






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Bonsoir à vous !

Je rencontre un problème avec mon Joystick du HOTAS Warthog à savoir :

Message d'erreur sous Win7, "périphérique non reconnu", et effectivement plus de joystick dans le panneau de config (mais encore la manette) et un périphérique en erreur dans le gestionnaire de périphérique : UNKNOWN Device.

J'ai tenté de brancher sur d'autres ports USB, de désinstaller/réinstaller les drivers, faire la méthode décrite ici : Methode Warthog periphérique perdu
Concernant la méthode du lien, quand j'arrive a l’étape brancher le joy en appuyant sur les 2 boutons, j'ai toujours le message d'erreur périph non reconnu et pas "installation réussie"

Mais rien y fait... alors si quelqu'un à une solution je suis vraiment preneur ! Pour infos le joy et le trhottle sont directement branché sur un port USB de la CM, je suis sur Win7 64bits et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir. Par manque de place je débranche systématiquement le joy de sa base après chaque utilisation.

Merci pour votre aide !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 25 Feb 2013, 23:56
Message #2






Indicatif : BS-21
Messages : 1,894
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

je dirais que dans un premier temps ce serai intéressant de savoir si c'est un soucis avec ton Windows ou avec ton joy, pour cela il faudrait que tu essais de l'installer sur un autre ordinateur (un portable par exemple)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 26 Feb 2013, 09:29
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

ok ok la prochaine fois que j'irai chez les parents je vais tester de l'installer sur leur portable on verra bien ! quand même bizarre que du jour au lendemain ça fonctionne plus.. les mystères de l'informatique !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sp@t
post 26 Feb 2013, 11:34
Message #4






Indicatif : FX-05
Messages : 1,707
Inscrit : 27/09/12
Lieu : Fos sur mer
Membre n° 3,966

J'ai eu mon warthog d'occasion sur priceminister en deux temps, le premier que j'ai reçu était inopérant et windows ne le reconnaissait pas j'avais un symbole gris USB en bas à droite comme si il n'y avait pas de pilote en faisant des recherches j'ai vu que le firmware aurait pu être flashé et qu'il fallait faire une certaine manip pour le remettre je ne m'en souviens plus mais c'est facilement trouvable sur le net, et sinon retour SAV ou échange à thrustmaster mais n'ayant pas la facture je me suis retourné vers mon vendeur qui apres plusieurs menaces à accepté de m'en livrer un autre en état de marche wink.gif
Donc si tu as la facture le service client thrustmaster est très pro alors après quelques test avec toi au tel il te l'echange sans problème .
Voilà en espérant t'avoir aidé

++

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 26 Feb 2013, 12:24
Message #5






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Je cherche désespérément la méthode pour "flasher" le joy mais impossible à trouver... je vais contacter le support thrustmaster... c'est quand même désespérant de payer plus de 300€ un truc qui ne fonctionne pas correctement avec des problèmes connu en plus à voir...

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DArt
post 26 Feb 2013, 13:06
Message #6




I am LotAtc

Indicatif : JR-01
Messages : 6,273
Inscrit : 30/11/06
Lieu : Savoie
Membre n° 999


--------------------

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 26 Feb 2013, 13:33
Message #7






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci Dart mais malheureusement j'ai mon joystick qui n'est plus ou mal détecté par windows et je bloque donc à l’étape de ton lien :

Si l’un des deux composants ou les deux composants HOTAS Warthog ne sont pas correctement
énumérés, ou qu’un "panneau jaune avec point d'exclamation" apparaît dans le Gestionnaire de périphériques, branchez-le
(les) périphériques(s) concerné(s) sur un autre port USB.
Si, après plusieurs tentatives, les périphériques ne sont toujours pas correctement
énumérés, contactez le Support technique qui vous guidera tout au long de la procédure.

J'ai biensur testé sur d'autres ports USB mais c'est le même résultat..

Quand je branche le joy il me dit "périphérique USB non reconnu" en bas a droite et me dis que le périphérique a mal fonctionné et que windows ne le reconnait pas.

Ce message a été modifié par Red Daron - 26 Feb 2013, 13:37.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 26 Feb 2013, 14:39
Message #8




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,194
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Red Daron @ 26 Feb 2013, 13:33) *
Si, après plusieurs tentatives, les périphériques ne sont toujours pas correctement énumérés, contactez le Support technique qui vous guidera tout au long de la procédure.

Pourquoi ne pas suivre ce conseil ? Il me paraît tt à fait avisé wink.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 27 Feb 2013, 12:58
Message #9






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Mail envoyé a TM... on verra bien la réponse je vous tiens au courant !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 10 Mar 2013, 18:11
Message #10






Indicatif : FC-02
Messages : 2,198
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Petit retour,

Après plusieurs mails échangés avec Thrustmaster, ils m'ont renvoyé un circuit imprimé pour remplacer celui de la base du Joystick. Et après remplacement, ça refonctionne ! sauvé !

Ce message a été modifié par Red Daron - 10 Mar 2013, 18:18.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 16/04/24 - 15:20