Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [3rd] Tunnel de Roki - debrief
Galevsky
post 14 Feb 2014, 00:55
Message #1




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

40 unités mobiles en 2 convois (un 3ème convoi de 18unités ne s'est pas déclenché par erreur de trigger), 7 unités fixes, 2 groupes différents de 4 Mi-24, 2 raids de 2 groupes de 4 Su-25T, 4 Mig-23 en CAP, 4 Mig-29 en SWEEP 5 sites SAM, et 14 clients. 1 seul trigger d'activation de 40 unités au sol + 16 unités aériennes, un bon gros coup de lag pendant la seconde d'activation, tout le monde en 2048Mo, et ça donne aucun soucis sur le server pendant 1h50 de vol...

Image IPB

Bonne idée d'Harke de fermer la sortie du tunnel pour enrayer l'invasion des troupes russes !

Pour les bisons:
  • Temps d'attente important en secteur green zone, j'adore ce genre de situation qui met la pression sur le fuel, les spots airs, le besoin de com' inter patrouilles.... au final tout allait bien, pas de raison d'être impatient !
  • Zone difficile pour le strike, fallait faire gaffe en avion, plusieurs ont payé le prix fort gap.gif
  • Un bison éjecté en montagne qui a pu donner son relèvement Bulls: 020°/54km Une mission CSAR l'a récupéré en fin de journée, complètement beurré: Monsieur était redescendu en vallée siroter de la gnôle des montagnes offerte par les paysans du coin drunk.gif
  • Un relèvement Bullseye du convoi donné aux Sharks au 362°/50km... cherchez l'erreur gap.gif
Pour le concepteur:
  • Surpris des 4 Mig-23 qui mangent nos KoQuinLans tout crus du début ! On aurait du faire un abort, promis la prochaine fois je le fais tongue.gif , mais je n'avais pas de mission de secours pour lancer après. (un prérequis pour pouvoir le faire, je trouve)
  • La CAP n'a pas détecté les Mi-24... alors les 4 en fond de vallée, je m'y attendais , mais pas les 4 qui volaient bcp plus haut et qui sont allés chercher les Kamov en direct.... (il y en a même qui se sont lancés dans du dogfight Hind-Kamov joystick.gif ). Du coup, les Kamov ont été sur zone sans qu'elle soit véritablement green et il s'est passé ce qui devait se passer..
    Image IPB
    Du coup, désolé les Kamovs, je ne pensais pas que vous seriez les dindons de la farce ! Je pensais que vous n'auriez à croiser aucun des 8 Hinds. Mais je ne maîtrise pas le déroulement de mes missions (sinon le constructeur de mission s'y emmerde).

    Ils vous ont cueilli vraiment facilement, vous étiez en embuscade, raz de la crête, en train d'allumer des T-80, et vous n'avez pas vu arriver en face de vous les 4 Hinds, avec notamment un premier départ missile qui rate Gilles... vous continuez à tirer et mettez de longues secondes avant de réagir....
    Image IPB
    je réfléchis à votre histoire, et me demande si quand vous êtes dans une phase critique comme celle-là, la tête dans votre skhval, en train de faire feu, tout le monde vous repère, et vous, ne faut-il pas mettre systématiquement un des hélicos en surveillance des airs, et chacun à votre tour vous ne faites feux que quand l'un d'entre-vous scrute le ciel ? On sait que c'est votre talon d'Achile... c'est vrai que ça fait bizarre la façon dont cela vous met en échec dans DCS. Vous dézinguez peinard des STRELA-X et autre TUNGUSKA, et vous vous faites rétamer par des missiles A/A balistiques... Image IPB
  • Bien content que le server et la mission aient tenus le coup wavetowel2.gif
    Briefing imaginé hier matin, mission réalisée de 0 ce soir à 19h... j'ai pris quelques risques Image IPB
  • Vu les forces russes en face, je suis plutôt satisfait des pertes qu'on leur à causé. Un peu moins des avions que l'on a pas pu ramener, mais bon, des fois il faut savoir casser des oeufs pour réussir l'omelette Jumpy.gif !
Merci à vous d'avoir participé, et à très vite joystick.gif !










Ce message a été modifié par Galevsky - 14 Feb 2014, 11:13.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 14 Feb 2014, 09:01
Message #2






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

pour la protection des RedWolf :
on a volé en 2 groupes de 2 , et en phase d'approche et de recherche , on met dans chaque groupe un devant en recherche scann et un en support visuel pour des départs éventuels.

on est arrivé en repérage de la route , on nous dit pas green , donc le 1er groupe reste sur place très bas dans une crevasse , le groupe 2 se repli pour trouver une zone cachée . effectivement des chasseurs ENI nous survolent sans nous voir.

ensuite on demande aux Kodiac si c'est clair , réponse oui , donc on repart , les deux groupes se placent de chaque coté de la route et on avance en quinconce en fonction des virages .

repérage du convoi par le groupe 2 on passe tous au point d'observation du groupe 2 , pas d'alerte concernant le Air Air , on se réparti le convoi et on détruit d'abord ce qui pique puis les blindés.

effectivement un AT me passe à coté mais jamais pensé que cela venait d'un hélico , déjà qu'au canon on a du mal avec eux alors s'ils ont des missiles ...

le problème c'est qu'on a du mal à les voir en montagne vu le camouflage , et on n'a même pas eu d'alerte LWR .

bonne mission quand même , on n'a pas pu aller au bout , mais l'heure qu'on a volée était intense vu qu'on devait rester sur nos garde aussi bien au vu du relief , qu'au regard des ENI .

merci pour cette soirée et pour la mission thumbsup.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 14 Feb 2014, 09:02.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tacno
post 14 Feb 2014, 11:21
Message #3




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Messages : 4,364
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Bonne mission pour les Tiger Sharks.

Départ depuis Senaki, armés de 2xCBU97 et 2xAGM65D et full kéro. Création des plans et "Hop ! Airborne".
Arrivés au sud de la Green Zone vers H+70 min en écoutant les comm. (vivement TARS ou multi fréquences...),

Au sud Green Zone, nous stackons étagés de 500ft en régime éco à 13 livres par heure et par moteurs.

Nous attendons un "Go" explicite(*) des Kodiak.
A H+80, cap pour nous au 330 pour engager.
Les conditions météorologiques ne sont pas favorables à notre FLIR à cause du froid et de la lumière, s'ajoute à cela le relief fort.
Nous avons perdu du temps à trouver les cibles, mais rien ne presse. Notre stratégie étant de partir du sud de la route d'invasion jusqu'à la frontière.
Un overkill pour moi sur le target d'un bison je pense, très bas dans la vallée.
Run sur le convoi (dit 362°) qui était plus au nord que prévu.
Là je trouve un gâteau, un pont en fait, sur lequel des blindés sont immobilisés les uns, DANS les autres.
Themorg engage.
J'engage au 300 avec une paire de CBU-97 et une ouverture de 900ft....Et bien que dalle ! Les sous-munitions se sont déployées quelques mètres au dessus. (1.2.7 ?? Montagne ???)
Mon n2 ré-engage axe sud-nord.
Je reviens IN après un egress est et contre-mesures passives et actives. "GUN GUN" sur le pont qui s'écroule, Hop! Break droit, OFF 090, flares, un coup de ALQ-184 pour le Shilka.
Mon n2 engage un peu trop bas, le AAA ne lui fait pas peur comme les 14.5mm qui l'attendent. Themorg s'en sort bien avec la turbine gauche hors-service et les pannes hydrauliques liées qui sont plus contraignantes. Il part RTB au sud, le nord n'ayant pas la bonne couleur.
Je réengage le AAA au 65D, "Boum! Themorg est vengé", je continue sur un BTR80 au gun "Un de moins !", je ressource "ALERTE MISSILE" bien rouge dans les yeux, et je suis seul sur zone ? Evasive, programme C qui était déjà sur le pouce pouce droit : 5x 4 flares par 0,2 seconde. Dans mon break, second départ ! Re-évasive, 20 flares. Sur mon oreille gauche je vois la traînée du missile partir plus au nord. Je suis cap ouest et au nord de mon engagement. Je décide RTB, je ne suis pas joueur avec la chance.
Je rejoins mon n2 pour un posé complet à Soganlug et sous le contrôle de Galevsky.

Merci Gal pour la soirée.
Merci aux Redwolf affamés et aux Bisons qui nous ont permis des survols sans trop de menaces sol-air.
Merci aux Kodiak qui nous permis de parvenir sur zone.

(*) D'après le cnrtl.fr :
Explicite : Qui est nettement et complètement formulé, sans aucun doute possible


Ce message a été modifié par Tacno - 14 Feb 2014, 12:48.

--------------------

Image IPB
0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 0 1 1 1 1 0 0 0 0 0 0 0 : 51,85%
TacnoWorld.fr

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spokoj
post 14 Feb 2014, 13:29
Message #4






Indicatif : KO-11
Messages : 246
Inscrit : 15/04/11
Lieu : Beauvais
Membre n° 3,795

Pour les Kodiak un début de mission .... mortel blink.gif

T.O de Vaziani en décousu (problèmes techniques d'un des pilotes...)

Arrivée sur zone au bloc 6 (pas assez haut ...) nous sommes cueilli par deux groupes force 4 hot sur nous (mi puissance SPO).

Le temps d'attribuer les targets nous sommes lockés , engagés et tirés.... le Mig 23 ça pique huh.gif

4 SU27 au tapi....voila c'est plié....mais ....autorisation RETAB de Gal...donc c'est reparti. whistling.gif

La c'est une autre histoire car nous avons plus de recule sur les contacts et nous pouvons engager avec plus de sérénité et avoir un semblant de S.A .

Après ces engagements mon n°2 et n°3 sont au merge avec des slow mover (déjà annoncé par ma pomme au wisper avec demande des redwolves de reconfirmer ce que je fait).

Un seul kill sur les hélico....mon n°2 vide ses obus sur un hélico sans succès...(bug déjà constaté dans une mission précédente,même au fox 2 il ne sont pas endommagés...).

Et puis on perd les slow mover décidément très ...furtifs.

Les redwolves que je pense en green secteur me demande sky clear....je confirme pour les avions...plus rien au SPO mais il restait les hélico....mon annonce à ce moment n'était pas assez claire j'aurais dû réanoncer la présence des slow mover....

La suite on connait les redwolves sont abattus....

A aucun moment nous avons eu une SA correcte tant pour nos positions respectives que pour les positions ennemis.
Avec peu de target on peut s'en sortir mais dans le cas présent c'était très compliqué surtout que l'IA avec ou sans EWR est très efficace.

Le système d'arme SU27/33 MIG 29 s'organise autour du couple SPO , data link...si il en manque un nous sommes ''borgnes'', il faudrait à l'avenir prévoir pour ce genre de mission complexe ou la sup aéro conditionne le bon déroulement de la mission , soit un Awacs , soit une couverture EWR ou mieux encore un contrôleur.

Pour résumer une excellente mission riche d'enseignement , merci encore à Gal , avec un briefing très travaillé. notworthy.gif

A refaire thumbsup.gif




--------------------
Image IPB
A force de vouloir vaincre sans périls , on finit par triompher sans gloire.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 14 Feb 2014, 14:41
Message #5




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Pas facile c'est certain. D'un cote vous étiez 4 en A/A pour refouler une invasion de la Russie... donc si ça avait été simple, c'est que je me serais gourre quelque part ! tongue.gif

Concernant le datalink, je suis sur le fond pas d'accord avec toi: le datalink est un gros plus certes (surtout vu comme il est modélisé dans DCS dry.gif ) mais vos appareils ont tout ce qu'il faut pour faire comme de vrais chasseurs indépendants: radar embarque, EOS, SPO, vos yeux.... mon humble avis c'est que la recherche =prise de connaissance de la SITAC ainsi que son maintien et sa compréhension tout au long de la CAP est de loin le plus important et intéressant, je trouve.... sinon le rôle de vos appareils ne se limite qu'a des plate-formes de lancement de missiles. Je ne dis pas que c'est pas déjà suffisamment compliqué de faire des merges, mais ce serait dommage de ne faire que des missions ou tout l'aspect tactique est exclu car computé par quelqu'un d'autre. La SA, que ce soit en dogfight, en CAC, ou en BVR, la perdre c'est être foutu. Et c'est de loin le plus complique et le plus a travailler, toujours AMHA.

Typiquement hier soir, comment avez-vous organise votre CAP ? Quel split en azimuth aviez vous pris ? Aviez-vous scindé la patrouille en 2 x 2, avec 2 appareils en HA qui circulaient sur les limites de la zone de CAP (les aviez-vous bien définis ?) tandis que les 2 autres étaient en faible vitesse en train de scanner les montagnes ? Est-ce qu'il y avaient des avions qui scannaient sur des axes N/S tandis que les autres scannaient en E/W ? Ou bien des hippodromes de diamètres différents avec des sens de rotation contraires ? Quelles ont été vos démarches actives d'identification ? Aviez-vous pense a cela avant de decoller ? Concernant le premier engagement, avec 2 forces 4 en face, quelles ont été vos décisions, vis-a-vis de la green-zone ? Vous êtes-vous servis du KUB ? Comment se fait-il que les Redwolfs vous confirment quelque-chose sur votre SA ?

Il est clair que la mission de hier soir était dans cet état d'esprit, vous n'y été pas forcement préparé cowboy.gif , mais j'essaye de laisser dans mes missions la part belle au choix tactique.
Mettre une station qui vous affichent toutes les targets et que vous ne soyez juste la pour allumer, ca ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est de vous filer des billes dans le briefing et que vous ayez a interpréter et planifier, vous adapter etc... et le no-retab est la en partie pour ça: foncer sans réfléchir sur l'objectif, tirer, mourir, recommencer.... c'est pas le game-play que je veux. Pareil, no vues extérieures, c'est dans des montagnes on ne voit pas les targets ou difficilement, on ne voit forcement pas les splashes, certains oublient la base (=survivre) et plongent bcp trop ou cherche a acquérir le visuel sur leur splash sans se soucier du relief et s'éclatent dans la montagne en face.... impossible de se mettre en vue extérieure sur son avion pour regarder la fumée au fond de la vallée.. la-aussi, un axe de passe ça se réfléchi, si on veut un monitoring, on le demande a l'un de ses petits camarades etc etc...

Voila, je ne cherche pas a vous faire la leçon, et globalement ça s'est bien passé hier soir, je tiens juste a vous dire l'état d'esprit dans lequel je fais les missions. J'espère qu'il vous plaira également, pour les missions a venir surtout saianlol.gif .

Typiquement, hier, on aurait eu tout faux et les Su-25 Russes auraient démoli Tskhinvali si on avait pas ressuscité 4 Su-27 unsure.gif . Les mêmes 4 Su-27 et le reste du dispositif ont ensuite permis la destruction d'un petite quarantaine d'unités blindées Russes, la fermeture d'un tunnel, la perte de 7 aéronefs ENI. Un bilan complétement différent... et tout ça se joue a une décision a prendre a un moment précis wink.gif .


Ce message a été modifié par Galevsky - 14 Feb 2014, 17:05.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spokoj
post 14 Feb 2014, 20:01
Message #6






Indicatif : KO-11
Messages : 246
Inscrit : 15/04/11
Lieu : Beauvais
Membre n° 3,795

Oui mais....excuse moi d'avoir un avis sur ce qui s'est déroulé.

La première vague de MIG fait face avant d'allumer leur radar....nous spotent radar à 25km et nous tirent ...alors peu importe l'altitude , les décisions de scinder le groupe en 2x2 (contre une force 4X2.....)etc....cela n'aurait rien changé car nous nous n'avons même pas eu le temps de mettre en place la CAP et puis impossible de venir en green secteur....

L'IA savait ou nous étions avant de nous spoter...tu as certainement laissé l'option utilisation du radar si nécessaire......

Dans ce cas précis pour éviter la perte de 4 SU27....quand même blink.gif , je reprécise que la présence d'un Awacs ou EWR aurait évité tout cela et contre une force 8 nous aurions eu le temps de regagner le green secteur et nous aurions pu les faire spliter.Là aucune marge de manœuvre.


La présence d'un Awacs ou d'un EWR voire même d'un contrôleur n’enlève rien à la difficulté de traiter 8 chasseur à 4.......de plus saches que notre Data link n'est pas infaillible et présente régulièrement des bugs.
Croire que nos appareils ne sont que ''des plate-formes de lancement de missiles'' par ce que nous avons du data link est une erreur.

Quant au hélico....avait sur zone 8 yeux qui les cherchaient....donc on doit tous aller chez l'opthalmo d'urgence saianlol.gif faut pas oublier qu'on croise entre mach 0.7/0.8


"Voila, je ne cherche pas a vous faire la leçon"...alors j'ai du mal lire ta réponse...... wink.gif









--------------------
Image IPB
A force de vouloir vaincre sans périls , on finit par triompher sans gloire.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Galevsky
post 15 Feb 2014, 01:53
Message #7




Born to fly, fly to feel alive !

Messages : 3,001
Inscrit : 26/10/05
Lieu : Antibes
Membre n° 282

Ok, je vais la refaire. Je ne critique pas ce qui s'est passé, je précise un point qui me semble important: je fais mes briefings pour laisser un max' de liberté et d'initiative aux leaders (qui peuvent bien sûr discuter avec le reste de leur patrouille) en fait, quand vous leadez dans une mission dont je fais le briefing, dites-vous qu'il ne suffit pas de vous pointer dans le cockpit, faire route vers l'objectif et appliquer le briefing à la lettre.... car je fais des briefings volontairement incomplets !

Concrètement, j'aurais très bien pu marquer dans le briefing bcp plus de choses, donner un point Ingress pour ceux qui viennent de Vaziani et un autre pour Senaki (ou bien un commun), avec report obligatoire, une heure minimale avant laquelle il est interdit de se pointer pour le STRIKE, dessiner précisément la CAP sur la carte etc..... si j'avais voulu je l'aurais fait.

Sauf que je ne le fais pas pour que les leaders puissent faire leur choix, en fonction de ce qu'ils estiment bon de faire. Par exemple, tu aurais pu décider de passer par la Russie pour re-descendre sur Tskhinvali (certes dans cette mission, cela aurait été mal-venu wacko.gif , mais c'est le principe: le briefing ne t'imposait rien !), choisir ton plan de vol, instaurer des contraintes conjointement avec les leaders STRIKE etc...

Je ne fais pas de reproches en pointant du doigt spécifiquement quelqu'un, ce que j'essaie de vous dire, c'est que le concepteur de mission n'est pas 100% responsable de ce que vous faites, vous avez votre part aussi et vos choix conditionnent le déroulement des missions que je prépare. Lors de ce vol, personne n'a été parfait, et c'est pas grave (c'est même tant mieux sinon on se ferait vite chier gap.gif ).... l'essentiel étant de prendre plaisir à progresser ensemble et de se servir des débriefings pour les vols à venir.

Jeudi, j'ai leadé une patrouille pour striker sur une zone où il y avait une CAP. En fait, je ne savais même pas qu'elle était la zone de CAP précisément, là où on était sous couverture, et là où on ne l'était pas. Je ne pointe personne du doigt en particulier, j'en suis en grande partie responsable. Et bien je peux te dire que next time, je pars pas sans savoir où sont les points d'Ingress/Egress, comment est organisée la CAP, et au moins quelle est la zone de la CAP tongue.gif .

J'ai conscience que ça change un peu des autres briefings d'autres membres de la 3rd, ne vous en tiens pas rigueur pour Jeudi, et c'est pour cela que je vous pousse à vous poser des questions les fois prochaines sur ce thread de débrief. Le briefing des mission de tonton Gal', c'est le .pdf à lire + la première demi-heure de la soirée à échanger pour la mise en place de la tactique globale. Si vous zapper la demi-heure de reflexion, fort à parier que la mission va vous le faire payer (en tout cas c'est comme cela que j'essaie de faire les missions blush.gif ).

Désolé de faire trop long comme d'hab', mais le sujet me passionne: je suis presque plus intéressé par votre "savoir-faire" et vos choix tactiques que l'exécution de la mission en elle-même cowboy.gif



Ce message a été modifié par Galevsky - 15 Feb 2014, 01:58.

--------------------
Image IPB Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Spokoj
post 15 Feb 2014, 08:19
Message #8






Indicatif : KO-11
Messages : 246
Inscrit : 15/04/11
Lieu : Beauvais
Membre n° 3,795

Gal tu es hors sujet.

Il ne s'agit pas du tout du briefing puisque si tu lis bien mes premiers propos je n en dis que du bien.
Il ne s'agit pas non plus d un problème de leader puisque c est bien toi qui nous demande une CAP ...
J emets tout simplement un avis expliquant que pour faire face à un nombre aussit important d'avion,il est plus plus cohérent d avoir le couple data link + awacs ou ewr...
Tes réponses ne sont qu une suite de leçons à la limite du désobligeant.
Il faut que tu comprennes qu'ici c est un espace de liberté ou chacun s exprime en toute liberté et surtout pas en donneur de leçon....
Et ce n est pas en assomant les gens de réponses d une page que cela te donne raison...surtout que tu fais d une montagne d'un tout petit rien.

Merci de m avoir bien lu et compris a fait plaisir de passer du temps a debriefer pour faire avancer les choses.


--------------------
Image IPB
A force de vouloir vaincre sans périls , on finit par triompher sans gloire.

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 15 Feb 2014, 09:39
Message #9




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Top yoo , ont se calme ... mad.gif
Gal ziplip please ; je pense que tout le monde a subi le même assaut des enis.
Donc aucune remarque a se rejeter/projeter etc . vous êtes mort pvm . le A/A c'est pour les grands lol . saianlol.gif saianlol.gif saianlol.gif jesors.gif

Effectivement sur ce genre de super mission il est pas préférable mais voir obliger d'avoir une ''Sa" dans la limite du possible AWACS ,ewr etc au minimum .
Sinon c'est carton assurer .

Ensuite j'espère pouvoir mes compatriotes et moi même être dispo pour renforcer et avoiner le bandit comme il se doit .

En tous cas vos debreif donne envie Grave !.

Extrême ! . wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 15 Feb 2014, 11:28
Message #10




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,192
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

P'têtre une suggestion (si jamais ça a posé souci, pas sûr) :
Pour éviter de partir trop tard en vol (sur le Net), mais néanmoins retrouver l'esprit LAN que Gal semble vouloir mettre en place, c'est à dire brief light du concepteur, et charge aux pils d'organiser pas mal de chose, alors peut-être le faire en deux temps ?
Soir 1 : mass brief, organisation/prépa miss (et peut-être un vol light pour dérouiller les doigts ou réviser une manip)
Soir 2 : vol complexe, 21h15 dans les pits

Ça a l'avantage de ne pas finir à pas d'heure en cumulant prépa+vol en un coup (et en semaine ou avec les WAF, ça peut être une bonne idée).
Ça a l'inconvénient qu'il faut être présent 2 soirs au lieu d'un (au moins pour le MC, les CP et éventuels trolleurs).

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 19:08