Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [EN DEV] OVP SUITE, Nouveau projet de panel virtuel orienté web
Lecreole
post 14 Feb 2015, 11:39
Message #1






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Salut à tous,

Je viens vous présentez mon projet en cours de développement O.V.P (Online Virtual Panel) pour DCS.
L'idée était de créer un panel virtuel déporté pour jouer à DCS sans contraintes de système d'exploitation windows, linux, ios, android etc.. et du type de support PC, portable mais aussi appareils mobiles.
Le seul moyen que j'ai trouvé était le web car tous appareils de nos jours peut afficher un page Web tongue.gif .
Première étape, faire communiquer DCS et une page web crash.gif , aprés plusieurs mois de réflexions et l'arrivée du HTML 5 et Websocket un début d'espoir est apparut.

Développement d'un module lua-websocket aprés plusieurs mois de dév. à permis d'ouvrir sur ce projet.
Le SVG aussi à retenue mon attention car aucune perte de qualité quelque soit la résolution.

Le projet se compose en trois parties:

1. OVP - Gauge Editor (OVP-GE) : Interface pour créer, modifier les instruments du panel (gauges, switchs, voyants etc..)
Version DEV. OVP-GE.
Une première vidéo de démo

2. OVP - Panel Composer (OVP-PC): Création de panels.

3. OVP - Virtual Panel (OVP): Interface connectée à DCS World.
Version DEV. OVP.
(Même si ça s'appelle ONLINE virtual panel, il pourra etre utilisez en OFFLINE mis en cache du navigateur en auto ou clique droit>enregister sous pour l'avoir en local thumbsup.gif
vos parametres de connection sera enregistrer en localeStorage sur navigateur)

Entiérement développer en HTML/Javascript/SVG (un peu de PHP/SQL pour le partage des gauges sur la toile tongue.gif )

OVP sera compatible sur PC et appareils mobiles disposant une navigateur internet récent, google chrome PC et mobile (utiliser pour le dev.), Firefox et safari mobile( ios ), les autres à tester, en tout cas Internet explorer n'est pas compatible mais je pense pas que cela gène quelqu'un laugh.gif

Par contre OVP-GE et OVP-PC ne sera pas disponible sur appareils mobile.

Voila je souhaitait vous faire part de ce projet ambitieux, mais que je pense réalisable wink.gif .

Avancement du projet :
lua-websocket : 90%.
OVP-GE : 90%.
OVP-PC : 60%.
OVP : 50%.

Lecreole.

Ce message a été modifié par Lecreole - 3 Mar 2015, 22:51.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 14 Feb 2015, 12:31
Message #2






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Ca a l'air super ton truc Lecréole !!! thumbsup.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Postal2
post 14 Feb 2015, 13:26
Message #3




EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Messages : 6,120
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Extrême à toi Lecréole !!!

Dit moi ou est là bêta ^^ !!!

J'attend ça avec impatience voir ce que ça donne ! à tester sur un écran wink.gif wink.gif thumbsup.gif déporter ou sur le tactile !!!


PS: çà ne rentre pas en contrainte de création avec le Katze pit ?

autant vous allier et sortir un full truc de ouf qui abbaterai hélios (encore que ce dernier en source open promet pas mal si quelqu'un dévore le LUA de dcs et exporte tout de tout ) !

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 14 Feb 2015, 14:16
Message #4






Indicatif : BS-05
Messages : 2,413
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Postal2 @ 14 Feb 2015, 14:26) *


PS: çà ne rentre pas en contrainte de création avec le Katze pit ?

autant vous allier et sortir un full truc de ouf qui abbaterai hélios (encore que ce dernier en source open promet pas mal si quelqu'un dévore le LUA de dcs et exporte tout de tout ) !


C'est la question que je me posait... whistling.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 14 Feb 2015, 14:26
Message #5






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

@Postal,

On a déjà échangé avec LeCréole, puisque c'est lui qui m'a suggéré la piste des WebSockets que j'utilise sur le KaTZ-Pit. Idem le petit code pour gérer le focus vient de lui thumbsup.gif ... et je le remercie ici encore une fois smile.gif .

Pour le reste nous avons une approche et certains choix qui me semblent un peu différents.

1) Si j'ai bien compris son projet (mais je n'ai pas testé), deux des modules consistent à développer des instruments (Gauge Editor) et des panels perso. (Panel Composer).
On se rapproche de ce que gauge composer faisait à l'époque.
J'ai passé beaucoup de temps avec le KaTZ-Pit version LO1 avec le soft, et je n'ai pas voulu y retourner (n'y vers aucun autre éditeur de Cadran, comme Gauge Creator ou autre ...)
Généralement le code généré est assez abscon, et il me parait plus simple plutôt que de refaire tous les cadrans, de prendre les cadrans de DCS (dans les répertoires de texture), et d'animer une aiguille ou des chiffres dessus (J'ai ainsi pu développer 8 pits en 3 mois wink.gif , et le plus long n'est pas le graphique).

2) Pour le panel, Etcher travaille à une solution permettant par drag and drop d'adapter vos panels à partir du KaTZ-Pit.

3) Le principal problème que j'ai rencontré lors de ces 3 derniers mois, c'est que DCS change complètement de façon de travailler. Sous LO, FC1, FC2, FC3 ils exportaient "quelques" valeurs brutes, qu'il faut ensuite reconvertir en fonction de la non linéarité de chaque cadran. Un vrai bordel. (Sans parler des info. exporté différentes de celles affichées dans le cockpit de FC3.
Belsimtec, exporte non pas les valeurs (IAS, Vario etc etc), mais les %age de rotation des aiguilles.
C'est beaucoup plus simple pour lier des cadrans, mais si vous voulez utiliser les vrais valeurs pour des calculs annexes, il faut de nouveau faire la conversion à l'envers.

4) Concernant OVP (Virtual Panel), l'export de DCS.
Aujourd'hui a a plusieurs systèmes existant.
> Helios, a créé un vrai bordel dans l'export.lua et envoie ses infos. sans se soucier du reste de la communauté. Par ailleurs pour FC3, il manque plein de trucs.
> DCS, IOS a été développées pour iphone, ipad
> DCS-BIOS également pour certains piteurs en particulier avec carte Arduino.
Transmission UDP ou TCP, et pas mal de problème pour recevoir des commandes en mode texte.

Perso, et c'est un avis personnel, je ne suis pas fan des connexions directes DCS<>Pit, pour deux raisons.
D'une part je déteste Lua : il n'est pas très complet (du moins dans la librairie DCS), la gestion des erreurs est un vrai boxon, sans parler des interférences avec tous les modules/mods qui fleurissent à tout va en ce moment. D'ailleurs aujourd'hui, les seuls problème qui restent (chez certains) avec l'install du KaTZ-Pit sont à ce niveau là. (le reste est 100% stable même après des heures de mission).

Donc pour moi, moins lua et DCS en fait, mieux je me porte et plus le système est stable.
Avec SIOC, lua ne fait que quelques exports simples (chiffres uniquement), et récupère les commande sur un seul canal, mais c'est SIOC qui gère les connections, déconnections, multiconnection etc etc ...

Le KaTZ-Pit actuel peut être démarré, redémarré indépendamment de DCS.
On peut changer de pit si l'on respawn sur un appareil différent, au cours de la même mission.
Dans la prochaine version 2, 3, n pits peuvent se connecter , déconnecter, reconnecter sur un même DCS et suivre le même vol (écolage, double commande etc etc ...)

Alors effectivement SIOC ajoute un intermédiaire, mais il est compilé donc très peut gourmand, et hyper stable. De plus il filtre les exports en ne transmettant que les valeurs qui changent.
Ca n'est d'ailleurs pas une surprise si la quasi totalité des pits FSX fonctionnent avec ce système

-----------------


Voilà, donc @Postal, pas de contrainte de création, puisque déjà les 2/3 du travail de LeCréole est basé sur la création de jauges et de panels modulaires, (alors que le KaTZ-Pit est une solution all-in).
Pour l'export effectivement on est sur deux systèmes différents.

J'ajoute quand même Postal, qu'il ne faut pas rèver ... tous les systèmes (sauf le mod d'export des MFCD basé sur un hook DirectX je pense), sont basés sur l'export de DCS, qui reste très archaïque, et clairement pas la priorité des développeurs ... donc tu n'auras JAMAIS la position de ton AF, des tes Flaps sur ton F15 FC3 , tant que le nouveau module F15 ne sera pas sorti sad.gif

Miaou et bon courage à LeCréole, j'ai hâte de voir ses créations de jauges thumbsup.gif

Ce message a été modifié par KaTZe - 14 Feb 2015, 14:29.

--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 14 Feb 2015, 15:29
Message #6






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

J'ai mis à jour le premier post en ajoutant les liens vers une version de développement de OVP-GE et OVP pour que vous puissiez vous faire une idée.

!!ATTENTION VERSION DEV!!
Comme précissez ce sont des versions de DEV.

Pour tester OVP-GE, sélectionner dans le cadre du bas server gauge et double cliquez sur une gauge pour l'éditer.
Meme si j'ai modifié la manière de modifier les valeurs en mode "graphique" sans fichier d'aide ça vous semblera pas simple à maîtrisez, mais avec un peu de pratique ça roule tout seul laugh.gif
Les snippets ne sont pas tous disponible pour l'instant.
et pour les inserés selectionnez dans le treview "gauge" (marque rouge a droite avant).
Idem pour inserz une couleur ou image selectionnez d'abord la ligne smile.gif


Pour OVP, une fois créer un seul fichier .html se chargera de la connexion à DCS et animations des aiguilles, si vous souhaitez voir bouger les aiguilles (car le lua-websocket est pas finaliser pour l'instant) afficher la console du navigateur et taper values[50]=120 [ENTER] gap.gif
testez le sur tablette ou webphone.

Pour précisez : OVP, contrairement au KATZ-Pit n'est pas prévu de fonctionner avec SIOC ou des pits en dur.
donc pour moi aucune contrainte a ce niveau la avec KATZ-Pit.

CITATION
Généralement le code généré est assez abscon, et il me parait plus simple plutôt que de refaire tous les cadrans, de prendre les cadrans de DCS (dans les répertoires de texture), et d'animer une aiguille ou des chiffres dessus (J'ai ainsi pu développer 8 pits en 3 mois wink.gif , et le plus long n'est pas le graphique).

Exact thumbsup.gif
Si vous souvenez d'une ancienne publication utiliser les textures de LFC et inserer les gauges ou que les aiguille c'est beaucoup plus productif gap.gif Demo, et on peut aussi avec OVP-GE prendre une image en fond de gauge et dessiner que les aiguilles wink.gif .

Ce message a été modifié par Lecreole - 14 Feb 2015, 17:16.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 15 Feb 2015, 13:15
Message #7






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Si J'ai bien compris on peut l'utiliser pour n'afficher que les gauges si on veut.
là, ca m'interresse pour le Mi8 car il ne me manque que l'affichage du tableau de bord pour etre top thumbsup.gif
j'ai les inputs et affichage digit en dur

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 15 Feb 2015, 15:18
Message #8






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(gillesdrone @ 15 Feb 2015, 13:15) *

Si J'ai bien compris on peut l'utiliser pour n'afficher que les gauges si on veut.
là, ca m'interresse pour le Mi8 car il ne me manque que l'affichage du tableau de bord pour etre top thumbsup.gif
j'ai les inputs et affichage digit en dur

Tout a fait, mais on est loin du projet final, il reste encore beaucoup à faire.
Surtout pour l'export de DCS, j'ai pas encore décidé du format d'envoi/réception,
je verais ça avec KaTZe pour éviter d'alourdir l'export si l'on utilise déjà d'autres addons et
aprés réflexion, pourquoi pas connecter OVP au KATZ-LINK puisque avec etcher ils ont bien avancer sur
leur projet qui semble déjà bien abouti notworthy.gif (On va pas reinventé la roue laugh.gif ).
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 3 Mar 2015, 22:59
Message #9






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Salut,
J'ai ajouté une première vidéo de démo de OVP-GE sur le premier post et ici.
J'ai fait un truc rapide car je peux pas uploader plus de 10 mn sur youtube laugh.gif .
Comme ça vous pouvez vous faire dèjà une idée tongue.gif . en attendant le premier panel connecté directement à DCS wavetowel2.gif


Lecreole.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lecreole
post 12 Mar 2015, 12:36
Message #10






Messages : 379
Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Salut,
@katZe:
Dis moi m'autorise à faire connecter OVP à ton katz-link, afin d'éviter pour ce qui l'utilise dèja de "polluer tongue.gif " l'export.lua de DCS récupérant les même infos smile.gif.

Il y aura un module websocket.lua pour ceux souhaitent connecter en direct.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 28/03/24 - 15:58